Bonjour!
Tout d'abord, super idée! Et commencer à organiser un an à l'avance est parfait!
Comme dit par Zoks, ça nécessite pas mal de recherches personnelles pour ce qui est de l'itinéraire, des envies, de la façon de voyager que tu choisiras... Mais tu peux aussi t'inspirer de nombreux tourdumondistes qui expliquent leurs préparatifs, certains sont revenus et donnent l'état de leurs dépenses, ce n'est qu'indicatif mais ça donne un ordre d'idées selon le pays. Faut procéder étape par étape, la première étant l'itinéraire, s'en suit le calcul du budget prévisionnel (pour voir si vous avez assez, s'il faut bosser, un peu voire beaucoup..!).
Quelques conseils sur notre blog, nous partons en janvier, nous répondrons à tes questions avec plaisir.
Bons préparatifs!
Max et Stéph