|  |  |
 | | | | Nougatine88 · 17 août 2007 à 11:04 37 messages · 16 participants · 8 817 affichages | | | | À: Nougatine88 · 19 août 2007 à 22:54 Re: Bientôt le Ramadan en Tunisie Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 4 685 affichages · Partager Merci pour ce sujetEn Tunisie particulièrement en comparaison avec d’autre pays arabe, en période de ramadan tu peut faire tout ce que tu veux comme étant touriste. Manger, fumer Simplement en respectant la tradition des autres on se fait respecter. | | | À: AllyMcBeal · 21 août 2007 à 17:01 Re: Bientôt le Ramadan en Tunisie Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 4 501 affichages · Partager je vais en tunisie cette année pour la première fois et ce sera pendant la periode du ramadan je dois en principe etre invité a passer un soirée dans une famille tunisienne
j'aimerai apporter quelque chose pour les remercier de leur hospitalité pouvez vous me donner des idée de cadeau? | | | À: Lapelledom · 21 août 2007 à 17:04 Re: Bientôt le Ramadan en Tunisie Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 4 497 affichages · Partager je vais en tunisie cette année pour la première fois et ce sera pendant la periode du ramadan je dois en principe etre invité a passer un soirée dans une famille tunisienne
j'aimerai apporter quelque chose pour les remercier de leur hospitalité pouvez vous me donner des idée de cadeau?
Un chocoloat sans alcool | | | À: AllyMcBeal · 21 août 2007 à 17:11 Re: Bientôt le Ramadan en Tunisie Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 4 493 affichages · Partager merci pour la réponce rapide
du chocolat c'est tout? svp j'aimerai d'autres idées
du parfum? bien français non c'est pas bien? | | | À: Lapelledom · 21 août 2007 à 17:13 Re: Bientôt le Ramadan en Tunisie Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 2 168 affichages · Partager merci pour la réponce rapide
du chocolat c'est tout? svp j'aimerai d'autres idées
du parfum? bien français non c'est pas bien?
Si ton cadeau est pour une personne, le parfum serait une bonne idée, mais pour toute la famille peut être ça serait bien d'offrir le parfum pour la maman. | | | À: Lapelledom · 21 août 2007 à 19:43 Re: Bientôt le Ramadan en Tunisie Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 2 161 affichages · Partager soyez normaux et n'essayer pas de vous montrer en train de manger ou umer | | | À: Nougatine88 · 22 août 2007 à 1:10 Re: Bientôt le Ramadan en Tunisie Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 2 155 affichages · Partager bonjour je m appelle caroline t nous partons a l hotel isis and spa a djerba, j ai lu tes messages qui sont tres interressant.es ce que tu pourrais me dire ou dois je acheter des cigarettes, et je cherche un endroit pour acheter des huilkes de qualités, de rose de jasmin d ambre etc.je fait des massages ayurvediques et j aimerais en ramener.et aussi avis a tous ou puis je penser une soirée avec des tunisiens avec mon mari un soir pendant le ramadan, ca me ferait tellement plaisir de partager un moment de chaleur humaine entre culture differente, d echanger tout simplement!.bonne journée | | | À: Lapelledom · 22 août 2007 à 11:07 Re: Bientôt le Ramadan en Tunisie Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 2 152 affichages · Partager bonjour c'est le geste qui compte, tout cadeau est le bienvenu (un parfum c'est élégant) mais pas de bouteille d'alcool pendant le Ramadan!! bon séjour | | | À: Malik11 · 10 septembre 2007 à 8:25 Re: Bientôt le Ramadan en Tunisie Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 2 118 affichages · Partager me voici de retour aprés 3 semaines passées la-bas...
et de rien pour ce post.... je n'ai pas voulu polimiquer simplement attirer l attention des touristes sur le respect que l'on peut avoir....... c'était mon point de vue mais j ai voulu l'exprimer.. | | | À: Lindbergh · 10 septembre 2007 à 9:03 Re: Bientôt le Ramadan en Tunisie Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 2 117 affichages · Partager Merci oui cette délicieuse soupe s appelle ainsi... et meme si ce n'était pas encore la période, j'ai demandé a mon ami de m'en faire pendant mon séjour...... un régal... | | | À: Bergaoui · 10 septembre 2007 à 9:08 Re: Bientôt le Ramadan en Tunisie Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 2 119 affichages · Partager bonjour,
merci et oui c'était juste une façon d'attirer l attention sur certaines marques de respect selon moi et mon éducation...... | | | À: Meneos1 · 10 septembre 2007 à 9:20 Re: Bientôt le Ramadan en Tunisie Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 2 116 affichages · Partager bonjour,
aprés 3 semaines en tunisie je viens de rentrer.. etes vous déja partie??? | | | À: Nougatine88 · 10 septembre 2007 à 12:10 Re: Bientôt le Ramadan en Tunisie Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 2 102 affichages · Partager Bonjour En Tunisie, la catégorie de touriste est généralement européenne, se sont des gens qui ont des contactes permanents avec des musulmans, même chez eux, et le media lors de l’arriver du ramadan ne cesse d’en parler, donc les gens sont motiver. Et tout simplement on a confiance dans la catégorie de touriste qn’on accueille se sont des européens civilisés. Qui sont contient des limites des choses. Moi personnellement rarement je remarque des choses étranges. Et même je pardonne se sont des gens qui nous rendent visite et qui agissent spontanément. | | | À: Bergaoui · 10 septembre 2007 à 14:53 Re: Bientôt le Ramadan en Tunisie Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 2 096 affichages · Partager oui il faut pardonner comme tu le dis..... mais quelques fois, il y a des abus sérieux....... je suis 100% occidentale et je ne supporte pas tout.....
tu trouves cela normal que des gars sur la plage, (travaillant sur une base nautique) doivent baisser la tete et ne pas répondre aux insultes en arabe de la part de "touristes soit disant francais"???? tout cela parce que le client est roi???
tu trouves normal que tant de gens décrient la tunisie comme un pays ou les sacs poubelles volent par milliers et qui dès qu'ils sont sur les plages (ou pourtant les amphores en argile sont nombreuses) jonchent le sol de bouteilles plastiques et papiers de toutes sortes???
je suis désolée, comme partout, il faut de tout pour faire un monde, mais tous les touristes ne sont pas des gens civilisés ni respectueux.... et cela c'est mon avis propre fondé a l'aide de mes yeux et mes oreilles........ | | | À: Nougatine88 · 11 septembre 2007 à 21:46 Re: Bientôt le Ramadan en Tunisie Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 2 088 affichages · Partager bien parler et rien a rajouter | | | À: Lapelledom · 12 septembre 2007 à 16:39 Re: Bientôt le Ramadan en Tunisie Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 2 083 affichages · Partager Hello tous,
La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres... Le respect, c'est important et ça n'est pas parce qu'on a payé pour être dans ce pays qu'il faut tout se permettre et se goinfrer dans la rue !!! 
Cela dit, je suis sûre que dans les hôtels, y a pas de problème; et puis... après tout, c'est pas plus mal pour la ligne de manger un peu moins   
J'entretiens un lien étrange avec un guide qui vit à Douz, mais qui est dans son 4x4 tout le temps. Le Ramadan commence demain, il le suit, mais sait que ce ne sera pas facile car aujourd'hui dans le Sud, il fait très très chaud. sera-t-il déplacé de lui envoyer des sms durant la journée juste pour lui dire qu'on pense à lui ? | | | À: Bergaoui · 16 septembre 2007 à 23:22 Re: Bientôt le Ramadan en Tunisie Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 2 066 affichages · Partager Merci pour le respect, et oui c est très important, étant tunisienne je remarque parfois (heureusement pas toujours) que les touristes sont irrespectueux mal élevés et qu ils croient que tout leur est du, c est désolant et très énervant (comme vous pouvez l imaginer) Pour le ramadan c est cool et croyez moi avec des personnes courtoises, les tunisiens sont très hospitalier et j espère que vous aurez la chance un jour de partager un repas ramadanésque avec une famille dont la maman est un véritable cordon bleu (comme ma maman :p), c est tout le mal que je vous souhaite :) Mais je vous préviens qu il vaut mieux ne pas être au régime loooooollll car de dire que c est copieux et délicieux c peu dire et ca na rien à voir avec les repas dans les hôtels. Pour les soirées ramadanesque elles sont caractérisées par la présence de groupes qui chantent du Malouf (chants traditionnelle) et qui portent l habit traditionnelle, ils servent du café turc ainsi que de la Bouza (une sorte de crème préparée avec des noisettes et du lait : tous simplement divin) avec des pâtisseries tunisiennes (Samsa, Ktaiéf etc) ces soirées on peux y assister dans certains cafés, n hésitez pas a y assisté meme si la plus part du temes c est a un prix assez conséquent et c compréhensible parce que les pâtisseries exemples sont assez couteuses et assez difficile a préparés et sont préparés pour l occasion. Voila voilou c est ma façon de vous mètre un peu dans le bain et de vous faire partager ma culture. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 735 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |