bonjour,
cela faisait pas mal de temps que je n'étais pas venue ici.....

et c est toujours avec plaisir que je découvre les posts et les différents avis de nos voyageurs...

moi je pars lundi, comme je le fais régulierement.. et je m en réjoui

.. yes yes.. youpi oup la boommmmm... la la lere........
simplement, j ai lu pas mal de demandes de renseignements pour des départs proches ou a partir de mi-septembre... et je voudrais attirer l attention de mes concitoyens occidentaux sur le respect a tenir dans cette période particuliere pour tous les musulmans......
s'il vous plait, sur les plages, dans la rue, soyez correct.. ne mangez pas de sandwich (pas bon pour la santé !!! je plaisante) abstenez vous de fumer et ayez une tenue décente... nous sommes en congés et notre seule préoccupation est de découvrir, visiter, manger et boire et s amuser.. donc nous pouvons le faire allégrement mais avec de la tenue......
en juin dernier, j etais sur une plage privée d un hotel a
hammamet, c etait un dimanche.. c était le fameux dimanche de canicule, et énormément de tunisiens en famille étaient venus chercher fraicheur et détente au bord de la belle bleue.. ben j ai vu de mes propres yeux l'accés refusé a une famille avec enfants, bébé et mamy.. la polémique est partie d'une location de transat et je ne rentrerai pas ds les détails, cela m importe peu...ces gens ont fait un scandale en disant qu'ils étaient ds leur pays et le ton est monté et leur colére s'est dirigé vers une touriste d'une taille plus qu'imposante qui faisait la daurade ds une tenue indécente sur la plage (un minuscule string et rien d autre)... je suis francaise, catholique.. je le précise pour pas m attirer les foudres...
c'est clair que la colére n'etait pas bonne pour la touriste.. on sait que l économie de la
tunisie est basée sur le tourisme...
mais d une certaine manière, je comprenais aussi les tunisiens... bon il faisait une chaleur a mourrir, les esprits se sont un peu trop échauffés on va dire...
le soir quand je suis rentrée à l appartement, j ai raconté l incident à mon ami tunisien qui m'a dit on doit pas rien dire sur les touristes.......
alors eux s'ils peuvent rien dire moi j avais juste envie de le dire...
s'il vous plait respectez les femmes, les enfants sur les plages surtout les dimanches, quand vous les voyez arriver avec leur chaise pliante, glaciere, parasol etc... ben qu'est ce que cela peut bien changer si pendant quelques heures notre anatomie ne soit pas totalement offerte aux rayons du soleil??? de toute façon avec le temps pourri qu'on a en
france, cela m étonnerait beaucoup que l'étalions en rentrant......... brrrrrrrrrrrr

... en plus la plupart des hotels, laisse les touristes faire du monokini au bord de leur piscine.... donc ya aucun probleme pour faire disparaitre les disgracieuses traces blanches...
alors en cette période de ramadan, soyons encore plus respectueux et tout le monde sera heureux....