Merci énormément pour vos mots.
En effet, le français est notre première langue étrangère au
MAROC. Donc ce n'est guère notre langue innée pour qu'on vienne me comparer à des francophones d'origine. J'invite l'auteur de ces jugements blessants à s'exprimer en anglais comme je le fais en français ! Comme elle doit être sa 1 ère langue étrangère aussi.......
Merci d'avoir compris l'histoire comme il le faut.
Je ne jugerai pas mon français parfait. Il suffit que j'ai deux diplômes de maîtrise de la langue de l'institut française ici à
FES. Ce qui me classe déjà bien quant à mon entourage !
Tous ces encouragements me poussent à continuer ce que j'ai commencé de bonne intention. J'invite tous ceux qui trouvent que ce topic les aide à découvrir ou éclaircir quelques notions ou croyance à se manifester et partager ce qu'ils en pensent... J'ai juste besoin d'interaction et de commentaires constructives. Nous sommes ici pour s'entre-aider et partager nos connaissances... Parfois les touristes apprennent beaucoup plus que nous ici ! et parfois ils sont en mesure de nous parler de coins, de plans, d'astuces, que nous les citoyens, on ignore complètement. Pour la simple raison qu'on prend pas le même plaisir à savourer les moindres détails tellement nous y sommes habitués. La 2ème raison c'est que nous, les Marocains, y compris moi, cherchons à découvrir d'autres cultures en franchissant les frontières !
Je suis ici pour refléter le
MAROC de ma vision, de mon coin en tant que citoyenne. Le
MAROC des touristes, ils en connaissent mieux que nous. Donc partageons ces connaissances.