Bienvenue au Maroc: découvrez mon pays en photos! Sally23 · 24 avril 2015 à 3:10 · 228 photos 202 messages · 29 participants · 15 826 affichages | | | | À: Sally23 · 26 avril 2015 à 2:57 Re: Bienvenue au Maroc: découvrez mon pays en photos! Message 61 de 202 · Page 4 de 11 · 1 208 affichages · Partager MOULAY DRIS ZARHOUN : à quelques km de MEKNES, près de volubilis
Photo prise par MOI. Image attachée: Photo postée par le membre Sally23. | | | À: Sally23 · 26 avril 2015 à 3:12 Re: Bienvenue au Maroc: découvrez mon pays en photos! Message 62 de 202 · Page 4 de 11 · 1 205 affichages · Partager PLAGE BOUZNIKA : 40km de RABAT, une belle station balnéaire bordée par des chalets.
Il y'a une gare à la ville de bouznika. Train départ de rabat.
Il s'agit bien de mes photos et une de l'épouse de mon frère.
J'aurai aimé vous montré la KASBAH village que vous voyez à l'horizon, zoomée, en lumière de jour...Je ne dispose qu'une de nuit. Je vous invite à chercher sur internet !
Voyons donc combien je suis une jeune dame obéissante ! Je fais de mon mieux pour ne pas déranger la quiétude de certains " juges " qui passent par ce topic :D (je plaisante, ne le prenez pas mal)
P.S : bouznika reste l'une de mes destinations préférées au MAROC pour baignade. Images attachées: Photo postée par le membre Sally23. Photo postée par le membre Sally23. Photo postée par le membre Sally23. Photo postée par le membre Sally23. | | | À: Sally23 · 26 avril 2015 à 3:54 Re: Bienvenue au Maroc: découvrez mon pays en photos! Message 63 de 202 · Page 4 de 11 · 1 202 affichages · Partager CASABLANCA : la capitale économique du pays. La ville qui abrite l'aéroport officiel : MOHAMMED 5.
Elle est à 200km de RABAT : plusieurs liaisons de trains / jour.
Photos de 1 à 4 : Mosquée HASSAN II (la plus grande mosquée du MAROC) des photos by me. Je vous invite par ailleurs à chercher l'architecture d'intérieure sur internet. Elle est juste à couper le souffle.
PHOTO 5 et 6 : La corniche et la plage ain diab (photos d'un ami à moi) Je commence à collecter les photos de mon entourage qui ne réclament guère la mise de leur noms donc Aucun soucis.
Photo 7 : place mohammed 5 (ma photo). Elle est mieux définie par de belles photos sur internet que je vous invite à découvrir pour voir la place de ses différents angles. Images attachées: Photo postée par le membre Sally23. Photo postée par le membre Sally23. Photo postée par le membre Sally23. Photo postée par le membre Sally23. Photo postée par le membre Sally23. Photo postée par le membre Sally23. Photo postée par le membre Sally23. | | | À: Hakimer · 26 avril 2015 à 3:55 Re: Bienvenue au Maroc: découvrez mon pays en photos! Message 64 de 202 · Page 4 de 11 · 1 200 affichages · Partager Mercii pour ce partage, le principe est de faire connaître le pays, sans se préoccupant si c'est des photos personnelles ou pas ps : c'est normal de ne pas se fier au droit d'auteur, vu que ça n'existe pas au Maroc 
Si vous le dîtes !
Avec plaisir. Je vous invite à partager des photos si vous en avez aussi. | | | À: Sally23 · 26 avril 2015 à 8:56 Re: Bienvenue au Maroc: découvrez mon pays en photos! Message 65 de 202 · Page 4 de 11 · 1 178 affichages · Partager Bonjour Sally,
Merci pour ce partage, je vous encourage a continuer, d'autant plus, que venant d'une femme marocaine, ce n'est pas si souvent sur ce forum! Donc, bienvenue 
J'aime bien lorsque vous faites les remarques concernant les différences d'interets, entre vous, et des membres de votre famille, sur les paysages, la vue d'un ane.... C'est tout a fait ça! Ma femme est marocaine, et, en vacances en France, je suis parfois complètement a coté de la plaque, concernant les choix de visite!
Vous savez, chez nous en France, (ou en belgique)les anes, c'est pour le loisir, et ils sont assez rare, et les dromadaires, ils sont que dans les zoos!
D'autre part, je ne suis pas étonné des différents que vous avez avec certaines personnes, cela reflète ce que je ressens dans votre pays, je vis ici a l'année, et les gens se prennent moins la tete que là-bas!
D'autant plus que je vis au Maroc inutile, a contrario du Maroc utile... 
Bien cordialement | | | À: Sally23 · 26 avril 2015 à 9:22 Re: Bienvenue au Maroc: découvrez mon pays en photos! Message 66 de 202 · Page 4 de 11 · 1 172 affichages · Partager Le MAROC est beaucoup plus riches que la plupart en pensent !
Riche en quoi ?
Le Mac do en France n'est pas arrivé à la même période de développement économique qu'au Maroc ! Un Mac do n'aurait pu s'installer en France en 1965 ! Les mac do ne peuvent aider la population! Bien le contraire. J'avais bien lu que vous n'approuviez pas les mac do ! Ma remarque ne veut pas dire que je n'ai pas vu les autres photos ! ou cartes postales... Lorsque je parle de préserver le Maroc, je le pense pour les marocains en 1ers ! Car beaucoup naissent dans ce pays sans avoir connu des parties du Maroc non défigurées ! | | | À: Elhine · 26 avril 2015 à 9:45 Re: Bienvenue au Maroc: découvrez mon pays en photos! Message 67 de 202 · Page 4 de 11 · 1 150 affichages · Partager Les Mac Do en France ne nous ont jamais empêchés de préserver "notre" Tour Eiffel, "nos" camembert et "nos" parfums  . Il serait judicieux de parler aussi de la misère qu'on ne veut pas y voir..
Quelle misère ? celle de France ou du Maroc !
Justement le camembert est à sa perte ! | | | À: Sally23 · 26 avril 2015 à 9:46 Re: Bienvenue au Maroc: découvrez mon pays en photos! Message 68 de 202 · Page 4 de 11 · 1 148 affichages · Partager Bonjour, ".. Elle est à 200km de RABAT..." Qu'est ce qui est à 200 kms de Rabat ?? | | | À: Glaise · 26 avril 2015 à 10:17 Re: Bienvenue au Maroc: découvrez mon pays en photos! Message 69 de 202 · Page 4 de 11 · 1 126 affichages · Partager Quelle misère ? celle de France ou du Maroc !
Dans ce paragraphe, je parle de la France.
Justement le camembert est à sa perte !
à cause des macdo ???? Ou à cause de la multiplication des "faux camembert", ou à cause de la multiplication d'autres types de fromages, dont certains (de plus en plus) avec appellation d'origine contrôlée ?
Perso, je n'aime ni le camembert, ni le mac do (pour des raisons très différentes).... | | | À: Minguy · 26 avril 2015 à 10:18 Re: Bienvenue au Maroc: découvrez mon pays en photos! Message 70 de 202 · Page 4 de 11 · 1 125 affichages · Partager Bonjour à tous.. En ce qui me concerne, la présence de Mac Do au Maroc ne me gène nullement. Dans ma grande tolérance, je n'interdit à personne son droit de "mal bouffer"... Je préfère et de loin le Maroc traditionnel sans dénier son droit au modernisme. Heureusement. Et, tout aussi heureusement, ce pays sait garder une part de sa culture propre.. Bon dimanche.. Images attachées: Photo postée par le membre Minguy. Photo postée par le membre Minguy. Photo postée par le membre Minguy. Photo postée par le membre Minguy. Photo postée par le membre Minguy. Photo postée par le membre Minguy. | | | À: Glaise · 26 avril 2015 à 10:20 Re: Bienvenue au Maroc: découvrez mon pays en photos! Message 71 de 202 · Page 4 de 11 · 1 122 affichages · Partager Bonjour Glaise,
Je pense qu'Elhine voulait parler de la misère au Maroc, et il est sur que de la misère il y en a et beaucoup. Puisqu'on est dans les photos alors je me permet d'illustrer mon propos en espérant ne pas contrarier Sally par l'ajout de ces quelques photos prises en 2010 quelque part dans l'Est....
Les habitations
Une habitation sous terre
De quoi faire la lessive
Finalement les enfants jouent comme partout ailleurs et tant mieux
Je tiens à dire que dans cet endroit où je n'amenais rien j'ai été très bien accueilli et le thé pris dans une de ces habitations, offert avec bienveillance reste un de mes bons souvenirs en même temps qu'un souvenir amer au regard de toute cette misère. Ces photos n'ont pas été prises sans l'accord des habitants.
Hannah | | | À: Minguy · 26 avril 2015 à 10:45 Re: Bienvenue au Maroc: découvrez mon pays en photos! Message 72 de 202 · Page 4 de 11 · 1 108 affichages · Partager Merci pour cet excellent travail, tout n'est donc pas foutu.... Tu as du mettre du temps à faire ce montage.
moi non plus je n'empêche personne de "mal bouffer" ce qui me gène c'est que bientôt mon petit fils n'aura plus le choix et ça m'ennuie....
Hannah | | | À: Elhine · 26 avril 2015 à 14:15 Re: Bienvenue au Maroc: découvrez mon pays en photos! Message 73 de 202 · Page 4 de 11 · 1 072 affichages · Partager Je ne disais pas que les camemberts avaient un problème à cause de Mac do, mais ils ont des problèmes à cause de la modernité ! Je vous ai posé la question, car visiblement ce n'était pas clair, puisque une autre personne pense que vous parlez du Maroc, concernant la pauvreté. | | | À: Minguy · 26 avril 2015 à 14:25 Re: Bienvenue au Maroc: découvrez mon pays en photos! Message 74 de 202 · Page 4 de 11 · 1 064 affichages · Partager Dans ma grande tolérance, je n'interdit à personne son droit de "mal bouffer"..
On peut s’inquiéter pour les autres ! Surtout pour ceux qui n'ont pas le choix de bien se nourrir ou qui n'en n'ont pas l'éducation. Interdire ? L'interdiction peut exister, quand c'est l'état qui le demande, que vous soyez ou non tolérant ! | | | À: Minguy · 26 avril 2015 à 16:55 Re: Bienvenue au Maroc: découvrez mon pays en photos! Message 75 de 202 · Page 4 de 11 · 1 025 affichages · Partager Bonjour
" .. Elle est à 200km de RABAT..." Qu'est ce qui est à 200 kms de Rabat ??
Sûrement pas Casa Petite erreur Ou alors, Sally23 pensait à l'aller/retour  Faut pas non plus en faire un plat (tajine, tout ça...) | | | À: Milhusa · 26 avril 2015 à 18:26 Re: Bienvenue au Maroc: découvrez mon pays en photos! Message 76 de 202 · Page 4 de 11 · 1 001 affichages · Partager Bonjour
" .. Elle est à 200km de RABAT..." Qu'est ce qui est à 200 kms de Rabat ??
Sûrement pas Casa Petite erreur Ou alors, Sally23 pensait à l'aller/retour  Faut pas non plus en faire un plat (tajine, tout ça...)
Oui c'est une petite erreur je m'excuse. c'est à 100km. | | | À: Sally23 · 26 avril 2015 à 23:15 Re: Bienvenue au Maroc: découvrez mon pays en photos! Message 77 de 202 · Page 4 de 11 · 960 affichages · Partager Oui c'est une petite erreur je m'excuse. c'est à 100km.
Bonjour Oui, à peu près 100km, selon mes propres souvenirs (avant qu'il n'y ait une autoroute de liaison !)
Continuez de poster des photos svp, ça me fait chaud au coeur
Né à Casa, parti en 69, je n'y suis retourné qu'en 2012... Voir cette évolution galopante, mais retrouver malgré tout des images parfois guère différentes ( Volubilis, Ifrane), ça fait tout bizarre J'ai connu la piscine municipale de Casa, dans les rochers (la plus grande d'Afrique, à l'époque), avec son immense plongeoir, elle était pile à l'emplacement où a été construite la grande mosquée Ca aussi, ça m'a fait tout drôle... | | | À: Milhusa · 26 avril 2015 à 23:42 Re: Bienvenue au Maroc: découvrez mon pays en photos! Message 78 de 202 · Page 4 de 11 · 952 affichages · Partager Oui c'est une petite erreur je m'excuse. c'est à 100km.
Bonjour Oui, à peu près 100km, selon mes propres souvenirs (avant qu'il n'y ait une autoroute de liaison !)
Continuez de poster des photos svp, ça me fait chaud au coeur
Né à Casa, parti en 69, je n'y suis retourné qu'en 2012... Voir cette évolution galopante, mais retrouver malgré tout des images parfois guère différentes ( Volubilis, Ifrane), ça fait tout bizarre J'ai connu la piscine municipale de Casa, dans les rochers (la plus grande d'Afrique, à l'époque), avec son immense plongeoir, elle était pile à l'emplacement où a été construite la grande mosquée Ca aussi, ça m'a fait tout drôle...
Malheureusement, il y'a des internautes qui ne me donnent plus envie de continuer ! Je viens de recevoir un commentaire qui m'a juste laissé sans voix en apprenant que la méchanceté est vraiment GRATUITE :
<< Fais-tu la rabatteuse de business pour le Maroc en général, ou es-tu toi-même une professionnelle du tourisme essayant d'appâter des clients sur ce forum? Tes interventions vont toujours dans le même sens, tu prétends d'abord avoir pour seul objectif de faire conaître ton pays de manière désintéressée (bien dans l'optique de ce forum), et ça vire rapidement à la proposition commerciale, que l'on sent toute prête à apparaître (pas du tout conforme à l'esprit de ce forum). Dans un autre post, tu prétends "faire la médecine" mais ton français écrit est bien hésitant pour un médecin (même une étudiante en médecine), et un médecin (ou une étudiante en médecine) ne "propose pas de circuit à faire incluant baignade et tourisme"...
Dois-je signaler tes interventions aux modérateurs, afin qu'un peu de nettoyage soit fait, ou vas-tu de toi-même renoncer à considérer ce forum comme un territoire de chasse aux clients potentiels?>>
A vous de juger ! est-ce que je suis coupable d'aimer mon maroc autant ! Quand j'ai répondu à ce commentaire, j'ai reçu une 2ème réponse plus agressive que la 1ère ! Le comble c'est qu'on se permet de juger des inconnus sans raison, juste pour être méchant !
<< La véhémence de la réaction ne me surprend pas: elle fait partie du schéma classique pour tenter de se dédouaner en jouant les victimes, et elle ne change rien au fait que tout ce qui s'apparente à des propositions commerciales (c'est-à-dire des prestations payantes) est banni de ce forum, de même que les personnes qui les font. Ton amour de ton pays est une chose admirable, pour autant que les manifestation que tu en fais sur ce forum n'ont pas pour conséquence de faire entrer quelques euros dans ta poche.
Je serai attentif.>>
voyageforum.com/...pte-en-ete-d6989647/ | | | À: Hannahannah · 26 avril 2015 à 23:44 Re: Bienvenue au Maroc: découvrez mon pays en photos! Message 79 de 202 · Page 4 de 11 · 950 affichages · Partager Bonjour Glaise,
Je pense qu'Elhine voulait parler de la misère au Maroc, et il est sur que de la misère il y en a et beaucoup. Puisqu'on est dans les photos alors je me permet d'illustrer mon propos en espérant ne pas contrarier Sally par l'ajout de ces quelques photos prises en 2010 quelque part dans l'Est....
Les habitations
![]()
Une habitation sous terre
![]()
De quoi faire la lessive
![]()
Finalement les enfants jouent comme partout ailleurs et tant mieux
![]()
Je tiens à dire que dans cet endroit où je n'amenais rien j'ai été très bien accueilli et le thé pris dans une de ces habitations, offert avec bienveillance reste un de mes bons souvenirs en même temps qu'un souvenir amer au regard de toute cette misère. Ces photos n'ont pas été prises sans l'accord des habitants.
Hannah
Vous ne me contrariez guère. Je suis ravie que vous m'aidez à enrichir cette discussion qui déjà tape sur les nerfs de plusieurs sans raison apparente...! Faîtes comme chez vous je vous en prie. | | | À: Sally23 · 27 avril 2015 à 7:17 Re: Bienvenue au Maroc: découvrez mon pays en photos! Message 80 de 202 · Page 4 de 11 · 931 affichages · Partager Bien sûr qu'il faut continuer!!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Hannahannah. Photo postée par le membre Hannahannah. Photo postée par le membre Hannahannah. Photo postée par le membre Hannahannah. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 974 visiteurs en ligne depuis une heure! |