Salut Laura,
Bienvenue au Forum, je vois que votre inscription est récente et votre première participation est ici. J'en suis ravie.
Pour votre question à propos du coût de séjour au
MAROC. Je vous assure, puisque vous êtes d'un pays d'euro, que notre devis est beaucoup moins cher que le vôtre.
Le coût de vie, ici, est pas cher pour les voyageurs européens, Ils s'amusent.
Le voyage ne coûtera pas grand chose par rapport à un autre pays en Europe. Il suffit de choisir un vol pas cher. Le reste vous serez réjouie sans doute.
Je ne sais pas quel vol vous permettra de venir ici. Peut être vous aurez besoin de faire une escale dans une ville reliée au
MAROC par ryanair. Le tout avec des compagnies Low cost.
Les hôtels, ne sont pas chers, les auberges, gîtes riads et maisons d'hôtes non plus. Vous pouvez compter de 20 à 50euro par nuit ou plus si vous cherchez les 5 étoiles mais je ne pense pas que c'est une bonne idée si vous voulez rester à terre avec la culture et les habitants. les prix dépendent des régions et villes. Les villes touristiques sont fortement plus chères que les autres. Par contre, le Sud du
maroc et le désert (les riads et bivouacs) ne sont pas chers du tout. Vous pouvez trouver à 10euro/nuit même.
Les transports aussi ne sont pas chers. Je n'ai aucune idée sur votre pays. Je vous assure, si non, que par rapport à la
france,
espagne,
italie belgique et
grèce (les pays que j'ai visité) c'est beaucoup beaucoup moins chers. EXEMPLE : train
FES-
MEKNES 60km / 40 minutes = 2 euro (20 DH Soit le 1.70euro)
La nourriture aussi, à mon avis, n'est pas chère : Une canette de COCA = 6dh (0.5euro). Une baguette parisienne à 2 dirham (0.2 euro). Une bouteille d'eau de taille moyenne à 3 dirham ou 4 dirham (soit 0.3 euro).
ça en parlant de la vie quotidienne. Si vous voulez manger des plats marocains, alors biensur ça vous reviendra un peu cher puisque les Restaurants à touristes profitent de cette occasion. Mais en tout vous payerez pas plus de 20 euro maximum par repas. Ne vous inquiétez pas.
Si vous avez plus de questions, n'hésitez pas. Il y 'a pas mal de voyageurs dans la rubrique du
MAROC qui sont sympas et cherchent toujours à venir à l'aide des demandeurs d'informations. Parfois, ils en connaissent mieux que nous, les citoyens marocains...