Salut,
Tout d'abord j'espère que ton voyage se passe bien et que les conseils que tu as obtenu sur le forum te sont utiles.
Pour les bijoux en argent nous avons trouvé un super artisan qui utilise un argent de très bonne qualité à Sidemen (juste en face de la GH Giri Carik). Les prix sont très correct et surtout la personne est très sympa. Nous sommes resté une bonne heure avec lui et sa femme pendant qu'il ajustait les bagues et bracelet devant nous. Il a même fabriqué un bracelet sous nos yeux.
Nous avons également acheté une très belle bague dans un petit village entre
Amed et Sidemen (dont je n'ai plus le nom) dans une fabrique artisanale cachée dans une ruelle introuvable si on ne connait pas, dans laquelle nous à arrêté un chauffeur.
Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'acheter directement chez un artisan et surtout pas à n'importe quel vendeur dans la rue car il existe un traffic important d'argent de qualité médiocre. Demande à un chauffeur de t'emmener là ou vont les balinais pour acheter leur bijoux et n'hésite pas à demander à ajuster le bijoux que tu choisis.
Si l'argent est de bonnes qualité, l'artisan sera fier de te montrer le processus. Si c'est de l'argent de mer.. il n'oseras même pas le chauffer...
Bon voyage.