Bonsoir Katie,
Je ne connais pas les tarifs d'Ernesto mais vous pouvez lui écrire un mail et voir ça directement avec lui, ça vaut le coup de négocier!
Je ne saurais pas non plus vous dire si les prix de votre agence sont corrects ou excessifs, je n'ai vraiment aucune idée de ce qui se fait.
Cienfuegos est une jolie petite ville très tranquille. On la
visite en une journée et sauf si vous allez sur la place principale aux heures où les cars lâchent les touristes en visite vous n'êtes pas embêté par les rabatteurs et jineteros.
Ce que j'ai énormément aimé à proximité de la ville c'est la cascade El Nincho.
Trinidad je suis assez partagée. Le centre est très beau, bien coloré, joliment repeint, très bien entretenu mais passé cette zone qui bénéficie de subventions on retombe dans la
Cuba que le temps et les années de Révolutin ont marqué et tout d'un coup on ne voit plus aucun touriste. Et je sais pas mais moi y a un truc qui me dérange un peu dans cette ville avec cette sorte de frontière invisible et ce centre blindé de jineteros en journée.. du coup j'ai un peu visité la ville et beaucoup passé de temps dans les alentours puisque niveau nature c'est très chouette comme coin.
Le soir c'est assez bon enfant comme ambiance, même s'il y a encore pas mal de jineteros ce n'est pas pesant et les danseurs sur la place de l'eglise offre un spectacle sympa!
Donc à voir sans s'attarder trop en journée et profiter de la nature environnante puis y revenir pour faire un peu la fête le soir ou attraper une démo de danse, un spectacle folklorique, il y a souvent un beau programme!
S'il y a une chose chouette à
Varadero c'est la plage! La ville n'a quasiment aucun intérêt d'un point de vue architecture ou culture mais les plages, même la plage publique sont vraiment belles!
10 touristes au m2 dans ce coin mais beaucoup de cubains adorent s'y rendre donc vous en trouverez aussi.
Moi ça me va 2 jours après j'en ai marre mais honnêtement j'y ai toujours passé des moments sympas, faut juste être conscient de ce que tu y trouves, plage, fêtes et tout ce que les hotels all inclusive offrent de mieux en français râleurs, cubains bling bling, canadiens à mug thermos à mojito de 3L et russes nouveaux riches mal polis!