BiliranNous revenons de 2 jours sur
Biliran avec mon mari et mes 2 bbs (2 et 3 ans),
Bateau depuis cébu avec Super Cat (2h30 et 750 ps l'aller), Puis minibus jusqu'a Naval (2h et gratuit lorsque vous avez un billet SuperCat, sinon 160 ps), puis Tricycle (5' et 10 ps) jusqu'à l'hotel Marvins (gros batiment jaune) situé en bord de mer avec piscine juste à la sortie de la ville. Hotel très bien, chambre confortable (1200 ps avec 3 lits simple et vue sur la mer). L'hotel a son propre petit resto où l'on y mange très bien, les pancits sont délicieuses.
Nous avons loué 2 motos (700 ps par moto) pour voir les rizières en terrasse d'Iyusan, Au bout du chemin, un habitant d'Iyasan nous a conduit a une cascade dont je ne connais pas le nom mais très jolie, puis on a repris les motos direction les chutes de Tinago environ 40' en moto depuis Naval (droit d'entrée 10ps). Elle est splendide ! Nous avions pris poulet, riz et ananas pour manger làs bas. Pour les motos, nous sommes allé au terminal des bus et à 10m de là, quelques moto sont garées, dès que tu t'approches, on te questionne et tu trouves vite ton bonheur ! Attention car tout le monde veut t'emmener ! Bien négocier avant (Les gars sont resté avec nous de 9h à 15h).
Le lendemain, nous sommes aussi allé sur Agta beach, à 15' de Naval,... ce n'est pas la plus belle plage des
philippines... mais les enfants ce sont bien amusés !
Bon séjour à tous sur
Biliran, cette ile est magnifique et les paysages somptueux. Nous avons eu malheureusement bcp bcp de pluie, nous reviendrons assurément ! Les rizières et les montagnes, le paysage est magnifique. Les gens sont très souriant, comme partout aux Ph. Bref un bon week end !
Images attachées: