Voilà l'histoire: j'ai repéré sur internet qu'un aller simple par une compagnie plus un aller simple sur une autre, me permettait de bénéficier d'horaires de vols plus pratiques (sinon c'est sept heures d'attente en pleine nuit, soit à l'aller, soit au retour, selon la compagnie)... mais
a) je n'ai jamais fait de résa par internet pour des longs courriers et je me demande si c'est bien la peine de faire une infidélité à mon agence habituelle (qui me propose un billet A/R au même prix TTC que ces AS combinés) dans la mesure où une agence semble un contact plus tangible et, jusqu'ici, fiable, en cas de pépins?
b) est-ce que ce n'est pas source de soucis à l'embarquement?
c) combien de temps après paiement intégral en ligne est-on sensé recevoir son billet électronique ? N'y a t'il pas de risque que le prestataire annonce, après paiement, un coût global révisé à la hausse et de se retrouver donc piégé avec soit l'obligation de débourser davantage que prévu, soit la galère d'un remboursement interminable qui m'empêche de m'acheter un autre billet et finalement gâche totalement mes vacances?
d) quelqu'un l'a déjà fait?
Merci d'avance pour vos contributions...