Bonjour à tous et à toutes!
Voilà, j'ai pour projet de partir une année en road trip à partir d'Octobre, la destination principale étant la
Nouvelle Zélande où je souhaiterai rester quelques mois avec un pvt (normalement, on sera deux voir 3 ou 4, rien n'est fixé pour le moment) puis partir visiter les pays et îles voisin(e)s (
Australie,
Tasmanie,
philipines, etc.) l'itinéraire n'est pas fait.
Bref, je voulais savoir si vous aviez des bons plans pour les billets, en sachant que nous ne savons pas quand et part quel aéroport nous rentrerons. J'ai cherché sur plusieurs comparateurs de vols, mais les allés coûtent tous dans les 890/900€, quasiment le prix de la plupart des allés retours, les moins chers (avoisinant les 600€) semblent être les dates proches (à savoir Mars), donc je vais vérifier régulièrement pour voir si les prix baissent en fonction des dates.
Voilà donc ma question, je ne suis pas du tout familière avec les vols, les escales, etc. Savez-vous quel trajet serait le plus rentable? même en passant part un autre aéroport (j'ai principalement regarder l'arrivée à
Auckland), ou bien y aurait-il d'autres sites ayant des prix plus intéressants? (j'avais également regarder les sites avec des tarifs plus avantageux pour les étudiants ou pvt, mais pareil, l'allé oscille dans les 900€).
Je vous remercie par avance pour votre attention, tous conseils est bienvenu!