|  |  |
 | | | | Billet d'avion aller-retour pour le Vietnam: départ et arrivée dans des villes différentes? Chtiadal · 18 août 2008 à 22:46 15 messages · 9 participants · 4 138 affichages | | | | 18 août 2008 à 22:46 Billet d'avion aller-retour pour le Vietnam: départ et arrivée dans des villes différentes? Message 1 de 15 · 4 109 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche à m'organiser un voyage au Viet-Nam pour février mars de l'année 2009. La 1ère question que je me pose est: est-il possible de prendre un billet d'avion aller-retour dont les villes d'arrivée et de départ soient différentes, afin d'optimiser mon temps de séjour au VN (autrement dit arriver au Nord et descendre progressivement au sud pour visiter, sans avoir l'obligation de refaire le chemin inverse)?
J'ai pensé prendre l'aller-retour Paris- Bankok, mais dans ce cas comment faire pour reprendre des billets simples vers Hanoï puis d'HoChiMinhville vers Bankok? Faut-il un visa d'entrée en Thaïlande pour effectuer les achats de billets, puis repartir aussitot après? Et quelles seraient les compagnies les plus intéressantes dans ce cas.
Pouvez vous me faire part de votre expérience? Je vous en remercie d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chtiadal · 19 août 2008 à 6:26 Re: Billet d'avion aller-retour pour le Vietnam: départ et arrivée dans des villes différentes? Message 2 de 15 · 4 081 affichages · Partager - est-il possible de prendre un billet d'avion aller-retour dont les villes d'arrivée et de départ soient différentes, afin d'optimiser mon temps de séjour au VN (autrement dit arriver au Nord et descendre progressivement au sud pour visiter, sans avoir l'obligation de refaire le chemin inverse)?
Oui, c'est tout a fait possible, il faut voir avec les agences. Arrivee HCM retour depuis Hanoi ou inversement.
J'ai pensé prendre l'aller-retour Paris- Bankok, mais dans ce cas comment faire pour reprendre des billets simples vers Hanoï puis d'HoChiMinhville vers Bankok?
Bon choix, car moins cher en ce moment. Dans ce cas, tu prends un billet avec AirAsia BKK - HANOI pour l'aller Pour le retour, meme plan, mais HCM - BKKCe ne sera pas un aller-retour proprement dit, mais deux billets differents.
Faut-il un visa d'entrée en Thaïlande pour effectuer les achats de billets, puis repartir aussitot après? Et quelles seraient les compagnies les plus intéressantes dans ce cas.
Pas besoin de visa pour la Thailande en dessous de 30 jours de presence.
Si tu as besoin de renseignements sur le Viet Nam, fais moi signe, Pat | | | À: Jeansellier · 19 août 2008 à 9:37 Re: Billet d'avion aller-retour pour le Vietnam: départ et arrivée dans des villes différentes? Message 4 de 15 · 4 049 affichages · Partager Saigon-HCM- Bangkok- sejour de 6 jours puis Bangkok -Paris
S'il y a une raison de s'arrêter à Bangkok, ce sera une bonne raison 
Mais faites bien le compte. Souvent il y a des billets de 740 à 800 euros AR sur VN Airlines, avec arrivée à Hanoi et retour HoChiMinhVille, à comparer avec les billets AR Paris Bangkok avec escale on ne sait d'où, puis un aller Bangkok Hanoi puis HoChiMinhVille Bangkok. Il faut voir ce que l'on gagne et ce que l'on perd. | | | À: Abalone · 19 août 2008 à 11:56 Re: Billet d'avion aller-retour pour le Vietnam: départ et arrivée dans des villes différentes? Message 5 de 15 · 4 026 affichages · Partager Bonjour Abalone,
En empruntant VN Airlines pour un vol international, une fois sur place peux tu modifier ta date de retour avec ou sans légère penalité ?
Autre question, du fait d'emprunter leur Cie sur vol international, beneficies-tu de tarifs preferentiels sur les vols interieurs ?
cdlt Jean | | | À: Abalone · 19 août 2008 à 12:16 Re: Billet d'avion aller-retour pour le Vietnam: départ et arrivée dans des villes différentes? Message 6 de 15 · 4 022 affichages · Partager "Il faut voir ce que l'on gagne et ce que l'on perd."
On gagne le Wat PO et le Wat phra Kaew | | | À: Jeansellier · 19 août 2008 à 13:48 Re: Billet d'avion aller-retour pour le Vietnam: départ et arrivée dans des villes différentes? Message 7 de 15 · 4 007 affichages · Partager En empruntant VN Airlines pour un vol international, une fois sur place peux tu modifier ta date de retour avec ou sans légère penalité ?
Oui, c'est possible. Le faire le plut tôt possible et la pénalité dépend des vols et des conditions d'achat.
Autre question, du fait d'emprunter leur Cie sur vol international, beneficies-tu de tarifs preferentiels sur les vols interieurs ?
Pas à ma connaissance, mais je ne suis pas abalone ;-) | | | À: Chtiadal · 20 août 2008 à 7:48 Re: Billet d'avion aller-retour pour le Vietnam: départ et arrivée dans des villes différentes? Message 8 de 15 · 3 956 affichages · Partager Bonjour
Aucun probleme. J' ai trouvé sur Ebookers un vol Paris- Saïgon ( HCMV) et un retour Hanoï- Paris. Cela évite en effet de revenir au point d' arrivée. Th. | | | À: Cmic · 20 août 2008 à 7:57 Re: Billet d'avion aller-retour pour le Vietnam: départ et arrivée dans des villes différentes? Message 9 de 15 · 3 950 affichages · Partager Ok, merci pour la réponse | | | À: Jeansellier · 20 août 2008 à 10:08 Re: Billet d'avion aller-retour pour le Vietnam: départ et arrivée dans des villes différentes? Message 10 de 15 · 3 935 affichages · Partager pour ma part je pars le 11oct de roissy, j'arrive le 12 à Hanoï et je repars le 36jours plutard mais de HCMV et le tout réservé chez vietnam airlines!
le seul hic, c'est le prix! 1005€ A/R | | | À: Pyrowil · 20 août 2008 à 15:05 Re: Billet d'avion aller-retour pour le Vietnam: départ et arrivée dans des villes différentes? Message 11 de 15 · 3 804 affichages · Partager Merci pour l'info un ancien de Clermont / La neuville en Hez | | | À: Jeansellier · 20 août 2008 à 16:05 Re: Billet d'avion aller-retour pour le Vietnam: départ et arrivée dans des villes différentes? Message 12 de 15 · 3 799 affichages · Partager Merci pour l'info un ancien de Clermont / La neuville en Hez
ok  mois de hermes / bresles! pas loin | | | À: Chtiadal · 21 août 2008 à 11:57 Re: Billet d'avion aller-retour pour le Vietnam: départ et arrivée dans des villes différentes? Message 13 de 15 · 3 736 affichages · Partager | | | À: Thierry82 · 21 août 2008 à 16:27 Re: Billet d'avion aller-retour pour le Vietnam: départ et arrivée dans des villes différentes? Message 14 de 15 · 3 718 affichages · Partager Merci Thierry pour ton info Peux-tu me préciser comment tu fais sur Ebookers: 2 trajets différents ou un A/R, mais comment rentrer les 2 villes du Viet Nam? Je n'ai pas bien saisi. | | | À: Chtiadal · 21 août 2008 à 17:16 Re: Billet d'avion aller-retour pour le Vietnam: départ et arrivée dans des villes différentes? Message 15 de 15 · 3 715 affichages · Partager Bonjour Christian
Sur EBookers, tu coches d' abord aller-simple, et puis en bas à gauche de la case "recherche" il y a un lien "plus d' options", et là, il te propose une deuxième case pour le retour ; suffit donc d' entrer ta ville d' arrivée à l' aller et ta ville de départ au retour. Voilà, c' est tout. C' est plus pratique que sur Lastminute où on ne peut pas faire ça je pense. Amicalement Th. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 384 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |