Le problème si j'achète sur place c'est que ça m'obligera sans doute à rester un jour ou deux à
bangkok, ce qui ne m'arrange pas. Donc je vais réfléchier.
Effectivement si tu veux faire un vol vers le
Laos sans t'arrêter à Bkk cela peut poser problème.... quoique tu peux acheter ton billet directement aussi dans l'aéroport... par contre c'est un peu plus cher que dans les bureaux de
BKK...pour info à la sortie de notre vol (on arrivé de
paris vers
BKK) on s'était dit qu'on allé voir le prix des vols dans l'aéroport... avec Thai airways cela revenait env 8000Bths par personne (env 160eur en Juillet 2008) aller simple avec un départ pour l'apres midi même... et s'était le même prix si on partait dans 4 jours...
N'y a-t-il pas de rique que les vols soient complets en juillet ?
Je ne pense pas...Juillet n'est pas la pleine saison... il y a pas mal de vol par jour... avec en plus au minimun à chaque fois deux compagnies : soit Thai airways soit
Vietnam Airlines ou Lao Airline...
Je comprends tout a fait ta peur car moi aussi cet été je flippais un peu.. et si je n'ai pas de vol (on été 5 quelque fois)... et si c'est complet...
Au final je me rends compte que peu de monde prends l'avion sur place beaucoup prennent le bus ou train (pour le
Laos) ou se cantonne à rester dans un pays d'Asie...
Donc je te dirais si tu veux la sécurité à 100% tu achètes tes billets sur internet à l'avance mais tu payes le max... ou avec tres peu de chance que tu n'ai pas ton vol... tu achètes sur place moitier moins...
Peux-tu stp m'indiquer où se trouvent les bureaux ?
A
BKK Lao airline se trouve sur l'avenue Silom Road. Quand la gare centrale est derrière toi le batiment se trouve sur ta droite il s'appelle : Silom Plaza (peu connu des chauffeurs de taxi) mais tu peux t'arreter et demander au gens du coin ! Il se trouve disons à 1km de l'hotel Holiday hinn de Silom Road.
Apres pour Thai airways et bien tu vas dans n'importe quelle agence Thai airways de
BKK il y en a pleins (aéroport compris) !
Au
Laos à
Vientiane : Lao Airline se trouve dans une rue perpendiculaire aux quaies : La rue s'appelle Pang Kham... cette rue est quasiment en face du célèbre loueur de moto PVO (sur les quaies)
Et en ce qui concerne le vol jusqu'à
Bangkok, est-ce que je dois le prendre dès maintenant ?
Tout dépend du prix... mais de facon général sache que plus tu le prends tot plus le prix est bas...
Donc je te dirais oui prends le maintenant... maintenant rien n'empèche que dans 4 mois le prix soit identique ou quelques centaines euros de plus... j'ai déja fais quelques comparaison par exemple j'avais acheté mon vol
Paris BKK A/R en fev 2008 pour Juillet 2008 à 1000eur et bien ce même vol 3 jours avant mon départ était à 1250euros... ca fait 250 euros en plus mais quand tu y réfléchi ca fais débourser 5 mois avant !
Fred