|  |  |
 | | | | Billet d'avion aller simple pour le Sénégal Chris180 · 28 juillet 2016 à 18:34 9 messages · 5 participants · 1 385 affichages | | | | 28 juillet 2016 à 18:34 Billet d'avion aller simple pour le Sénégal Message 1 de 9 · 1 360 affichages · Partager Bonjour. Je détiens une autorisation de résidence au Sénégal qui me permet de résider dans le pays au-delà de 3 mois. J'y habite depuis quatre ans avec des retours en France de temps à autre. Jusqu'à maintenant j'achetais chaque fois un billet aller-retour Paris/ Dakar. Pensez-vous que je peux acheter un aller simple de Paris à Dakar et je reprendrai le billet retour à Dakar, ce qui me permettrait de ne pas être tributaire de la date de retour ou d'avoir à payer une pénalité en cas de changement. Merci | | | À: Chris180 · 28 juillet 2016 à 20:09 Re: Billet d'avion aller simple pour le Sénégal Message 2 de 9 · 1 327 affichages · Partager on n'est pas obligé de prendre un billet AR. tu pourrais tout aussi bien dire que tu rentres en France par voie terrestre.... c'est le cas de pas mal de voyageurs | | | À: Chris180 · 29 juillet 2016 à 16:23 Re: Billet d'avion aller simple pour le Sénégal Message 3 de 9 · 1 281 affichages · Partager Tout a fait tu prends juste un aller je viens de le faire par CORSAIR 300 €, ainsi tu reviens quand tu veux!!! Cordialement | | | À: Chris180 · 1 août 2016 à 13:45 Re: Billet d'avion aller simple pour le Sénégal Message 4 de 9 · 1 177 affichages · Partager Bonjour,
Depuis plus de 10 ans, nous ne prenons que des allers simples, aucun souci avec n'importe quelle compagnie. A savoir que certaines ne proposent des départs qu'au départ de Paris par exemple.
au niveau des prix, en réservant 2 mois à l'avance ça reste abordable en général, reste à considérer les temps de transit.
bonne journée,
Geli | | | À: Vibratoire · 13 août 2016 à 16:32 Re: Billet d'avion aller simple pour le Sénégal Message 5 de 9 · 1 087 affichages · Partager Tout a fait tu prends juste un aller je viens de le faire par CORSAIR 300 €, ainsi tu reviens quand tu veux!!! Cordialement
Merci de m'avoir répondu. Je prends toujours mes billets en ligne sur Corsair mais pour avoir confirmation que cela était possible j'ai fait quatre ou cinq agence de voyage dans la ville où j'habite et tous les employés m'ont répondu que ce n'était pas possible, qu'ils ne délivraient jamais de billet aller simple sauf pour des sénégalais. De plus mon autorisation de résidence expire début septembre et je compte rentrer fin octobre. Toutes les agences m'ont dit que j'aurais des problèmes arrivée à Dakar. Je ne sais jamais pour combien de temps je pars donc c'est un peu compliqué de prendre un retour qu'il me faut changer chaque fois. Avez-vous une autorisation de résidence sénégalaise et est-ce que votre voyage s'est effectué sans aucun souci J'avoue que ça me stresse, les avis étant partagés. | | | À: Geli · 13 août 2016 à 16:49 Re: Billet d'avion aller simple pour le Sénégal Message 6 de 9 · 1 080 affichages · Partager Bonjour,
Depuis plus de 10 ans, nous ne prenons que des allers simples, aucun souci avec n'importe quelle compagnie. A savoir que certaines ne proposent des départs qu'au départ de Paris par exemple.
au niveau des prix, en réservant 2 mois à l'avance ça reste abordable en général, reste à considérer les temps de transit.
bonne journée,
Geli
Merci de votre réponse. Il est certain que prendre un aller et un retour ensuite revient moins cher que payer une pénalité de 100 euros pour modifier la date de retour. Alors les agences de voyage que j'ai interrogées sont-elle fiables. Elles m'ont toutes déconseillée de tenter de passer les contrôles avec un aller simple. J'achète mes billets en ligne et toujours aller et retour mais j'en ai assez de payer chaque fois des pénalités et j'ai toujours pensé qu'on ne pouvait pas faire autrement, c'est pourquoi je me suis adressée aux membres de ce forum, ce que je ne regrette pas d'ailleurs ayant des réponses plutôt positives et rassurantes.
Bon week-end à vous. | | | À: Chris180 · 13 août 2016 à 17:54 Re: Billet d'avion aller simple pour le Sénégal Message 7 de 9 · 1 075 affichages · Partager les compagnies aériennes préfèrent vendre des A/R, simple question financière pour eux, d'autant que souvent ce sont des voyages clés en main.
Il faut oser car des allers simples ne posent aucun problème, pour les pays exigeant des visas, il suffit d'avoir ce visa. Pour le Sénégal, jusqu'à 3 mois de séjour il n'y en a pas besoin. Pour prolonger il suffit d'aller au consulat local ou en BMS selon la zone dans laquelle vous vous trouvez.
N"hésitez pas vous avez le droit de faire vos propres choix.
Bonne soirée et bon séjour Geli | | | À: Chris180 · 14 août 2016 à 19:54 Re: Billet d'avion aller simple pour le Sénégal Message 8 de 9 · 1 061 affichages · Partager bonsoir, c quoi cette histoire !! vous prenez un billet simple point final !!! par internet il n'y a aucun problème !! d'ailleurs on vous demande si vous voulez un aller simple, ou AR.... bonne soirée @+ patrick | | | À: Notoudou · 14 août 2016 à 20:22 Re: Billet d'avion aller simple pour le Sénégal Message 9 de 9 · 1 056 affichages · Partager On tourne en rond Patrick ??? Faut qu'elle assume....bisous 😉 | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 072 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |