Bonjour,
Je vais essayer de répondre à vos interrogations...
Concernant la question 1: vous partez de A (
france) pour vous rendre à B (
thailande), C (
birmanie), D (
laos), E (
cambodge) et par la suite.... faire un B/C/D ou E jusqu'à A... et par la suite un A à Z (Z =
australie) c'est bien ça?
Quoi qu'il en soit, vous devez vous munir de 2 billets d'avions...
Supposons un vol multi-destinations... un A -> B/C/D ou E et retour Z à A... vous devez de toute façon acheter un B/C/D ou E à A et un A à Z... ce qui nous fera 2 billets multi-destinations...
Ce qui me pose problème, dans le fond, c'est ce retour à A (
France)...
A première vue, et surtout le moins fastidieux serait la variante 2 A/R ou bien 2 multi-destinations (un A-B/C/D ou E et retour d'un autre aéroport que ce lui d'arrivée pour faire un B/C/D ou E pour A... De même pour l'
australie, rien ne vous empêche de repartir ou d'atterrir ailleurs qu'à
Sydney...)
Par contre, si j'étais vous, avec vos "obligations" je regarderai la variante suivante (sans garantie d'avoir un prix bas par rapport à deux A/R):
Vol
Paris-
Bangkok, retour
Sydney-
Paris valable 6 mois ou 1 an avec vol retour non bloqués ou bien changement contre émolument et d'acheter sur place, quand vous aurez décidé de renter en
France un B/C/D ou E à A avec retour A à Z à dates fixes...
Par contre le problème qui va se poser, ce sont les visas... Mais bon, je pense que vous êtes à jour concernant les obtentions des visas et des exemptions de visa pour chaque pays et pour la preuve de sortie du territoire...
Voilà, j'espère que j'ai pu apporter quelques éclaircissements à vos interrogations.
Cordialement.