Zappy1212 · 10 novembre 2012 à 7:08 19 messages · 6 participants · 2 678 affichages | | | | je pars bientot 2 mois c est quoi la deuxieme langue qui est le plus parler dans le sud est de l asie et il faut tu que j appele lambassade avant de partir et aussi sa me prend tu un visa? | | | L'anglais est la langue universelle, mais peu parlé dans les campagnes !
Pour le visa, cela dépend dans quel pays ; pour la Thailande, le Laos et le Cambodge -les pays que je connais- le visa se prend à l'arrivée. Pour le Vietnam, il faut un visa à l'avance par un consulat ou, SI vous entrez au Vietnam par un vol INTERNATIONAL, un visa à obtenable à l'aéroport d'arrivée avec lettre d'invitation (voir les nombreux postes de ce forum à ce sujet) | | | Pour le Cambodge, oui, à l'arrivée, pas de souci, prévoir 2 photos et 20$ US
Mais pour la Thaïlande : attention. En effet, si vous partez pour 2 mois, 1 mois ou peu importe, la compagnie risque de vous refuser le départ si vous ne montrez pas un billet de sortie du pays avant le 30è jour, car vous avez droit à 30 jours d'exemption de visa en arrivant par voie aérienne. Et si vous achetez d'avance un visa touriste de 60 jours, pareil, il vous faudra prouver que vous sortirez bien avant le 60è jour. Il est tout à fait possible que la compagnie ne vous exige rien. Mais allez-vous prendre le risque ?  Appelez-les dès que vous avez booké.
Bonne préparation ! | | | Nul besoin de communiquer avec l'ambassade et pour le visa, c'est a l, arrivée, gratuit pour 30 jours pour la Thailande, - en fait chaque pays a ses normes tout dépendant ou tu vas te rendre apres la thailande | | | À: Roger2 · 10 novembre 2012 à 14:16 · Modifié le 10 nov. 2012 à 14:33 Re: Billet d'avion et visa en Asie du Sud-Est Message 5 de 19 · 2 531 affichages · Partager chaque pays a ses normes
C'est bien pour ça que je me permets de parler de la Thaïlande et pas des autres pays qui s'en fichent sans doute plus.
Nul besoin de communiquer avec l'ambassade et pour le visa, c'est a l, arrivée, gratuit pour 30 jours pour la Thailande
Je n'ai pas conseillé de communiquer avec l'Ambassade mais avec la compagnie de départ qui peut parfaitement refuser l'embarquement pour cause de non preuve de sortie du territoire avant les 30 jours d'exemption de visa.
Et répéter ce que je dis sur les 30 jours gratuits n'a pas grand intérêt.
Pourquoi irais-je raconter des fadaises à un voyageur qui se renseigne ?? Alors si vous voulez le rassurer, ok, mais il y a un risque, merci de le croire ! | | | Sans le savoir j'ai repond a Zappy1212, avant que tu envoie ton post alors mon homme --respire par le nez | | | Ah, pourtant tu as posté 1h37 après moi, donc tu ne lis rien des autres messages avant de débarquer pour contredire sans raison ou répéter ce qui a déjà été dit. Tu fais bien comme tu veux. Continue. | | | Ecoute bien, monsieur sait tout, je serai ac du 8 janvier au New Siam river a Bk, et par la suite au Cambodge pour 2 mois, si tu le peut, vient me rencontrer et je t'expliquerai les délais mais en attendant-respire par le nez | | | J'avoue admirer vivement le développement méticuleux de tes arguments sur le sujet qui intéresse notre ami. C'est top. A quand ton carnet de voyage ? Car si tu te donnes la peine de nous informer en détails des dates et lieux de ton prochain séjour, il semble évident que tu reviendras nous détailler tout cela au retour. En tout cas, personnellement j'y compte bien. Il est toujours passionnant de lire des informations, des vraies, du vécu, c'est ce qu'attendent ici les membres qui posent des questions. Au fait, c'était quoi la question ? | | | Bonjour Ronald, En préambule je vous souhaite un bon voyage en asie. J'attire juste votre attention que les réponses à votre demande ne sont pas valables pour tous les pays et les visas dépendent des accords internationaux mais aussi de pays entre pays. C'est pas aussi simple que certaines réponses qui vous sout formulées et si vous voulez une réponse exacte pays par pays, il faut donner votre nationalité. Très souvent sur FV les réponses concernent les ressortissants Français qui oublient qu'ils existent des voyageurs d'autres nationalités Encore bonnes vacances et bon voyage.
DJVoyages | | | mais quel boucan, pour un simple délais mille excuse pour ce lese majesté- mais ça se soigne facilement, voila ma recette; un demi kilo de pruneau frais,2 analgésique un grand verre d'eau et une bonne nuit de sommeil, allez, cool off and take care man (je n, ai écrit que 2 phrases, tu imagine un carnet de voyage...tu me ferais pendre haut et court) | | | bonjour a vous deux-- bonne reflexion et exellente mise au point, bonne journée | | | mais quel boucan, pour un simple délais
Le délai ? Comme je m'en tamponne ! Nan, mais c'est juste qu'ici il vaut mieux venir donner des renseignements, des bons, des réponses exactes, du vécu, pas juste dézinguer les autres. Point à la ligne. On attend ton carnet de voyage, si si. | | | laisse tomber, réitere ta cage (beautoucan)qu'on y remettre le voile et bonne nuit | | | laisse tomber, réitere ta cage (beautoucan)qu'on y remettre le voile et bonne nuit
Des infos, toujours des infos. Merci pour VF et pour le demandeur. C'est top. Reviens quand tu veux. | | | De toute façon, le Zappy1212, il a l'air de s'en tamponner grave de tout ce qui a suivi sa question. Alors tu peux bien revenir en rajouter une louche. Mais pas trop de piment merci. | | | Bonjour RONALD,
Je pars le 29 novembre au VIETNAM pour 15 jours. J'ai du demander un VISA à l' EMBASSADE du VIETNAM à PARIS. Un formulaire est sur internet dans le site de l'EMBASSADE. Tu dois envoyer ton passeport et payer 75€. Je sais qu'on peut demander le visa à l'aéroport, mais cela te prendra du temps. Je suis allée en 2008 en Thaïlande pour 3 semaines, je n'ai pas eu besoin de visa. Je suis allée au Laos de Thaîlande, j'ai du faire faire un visa. CORDIALEMENT | | | bonsoir Chris, se fut un réel plaisir.... | | | bonsoir Chris, se fut un réel plaisir....
Je n'en doute pas une seconde. Et ce fut réciproque. Mais attends ! J'ai posté là ! Zut, et le dernier mot qui devait être pour toi... Allez, vas-y, je te le laisse le dernier mot, c'est important. Babaille. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 016 visiteurs en ligne depuis une heure! |