Billet d'avion vers diverses destinations depuis Cayenne Roots · 8 septembre 2014 à 22:59 19 messages · 8 participants · 5 698 affichages | | | | 8 septembre 2014 à 22:59 Billet d'avion vers diverses destinations depuis Cayenne Message 1 de 19 · 5 667 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de m'installer à Cayenne. Je suis un grand voyageur et je m'apperçois avec effroi que je vais devoir mettre un terme à mes pérégrinations. J'espérais en métant un pied en amérique du sud pouvoir faire quelques belles destinations mais j'ai maintenant des doutes en voyant les prix des billets !!
Un billet d'avion de Cayenne à Rio... 2000 euros !! Un billet d'avion de Cayenne à Bunos Aires.... plus cher encore... !!
Bref... y a t il des moyen de trouver des billets d'avion pas trop cher (800 - 1000 euros par personne pour l' Argentine, le chili, le Pérou... bref un peu sur le continent) ??
Je m'apperçois même que le billet d'avion pour faire Cayenne - Rio est parfois plus cher qu'en venant de France !! (Idem pour les destination aux US !!)
Qui a une astuce ?
Merci d'avance. | | | À: Roots · 8 septembre 2014 à 23:34 Re: Billet d'avion vers diverses destinations depuis Cayenne Message 2 de 19 · 5 646 affichages · Partager En effet, Cayenne est très mal desservie depuis les autres villes du continent. C'est assez lamentable de la part des compagnies françaises qui pourraient (comme à partir de la Guadeloupe ou de la Martinique) se servir de cet aéroport comme d'un hub vers d'autres destinations sur le continent. C'est d'ailleurs ce que réclament les élus en Guadeloupe afin de développer le tourisme dans leur île.
Quant aux voyages sur le continent américain au départ de Cayenne... il faut choisir ses dates car Surinam Airways ne réalise que deux vols par jour, Mardi et vendredi, entre Cayenne et Belem (retour le jours suivant). L'aller/retour est aux alentours de 400 € au mois d'octobre... c'est pas donné mais ensuite les choses s'arrangent puisque la TAM propose des vols A/R Belem - Rio pour 340 € ou Belem - Buenos Aires pour 385 €. En prenant donc les vols séparément et en faisant attention aux jours de départ et de retour à Cayenne... on s'en sort pour un prix raisonnable. De toute façon les prix des vols en Amérique Latine ont toujours été très élevés et j'enrage quand je vois les tarifs de Buenos Aires à Mexico ou à La Havane par exemple. | | | À: Americas · 9 septembre 2014 à 0:15 Re: Billet d'avion vers diverses destinations depuis Cayenne Message 3 de 19 · 5 629 affichages · Partager oui j'ai vu cela à partir de Bélem les sont plus intéressant. Ou à partir de Paramaribo pour monter vers les US...
Je vais creuser mais cela n'est pas gagné !!
Merci de ton intervention. | | | À: Roots · 19 septembre 2014 à 20:58 Re: Billet d'avion vers diverses destinations depuis Cayenne Message 4 de 19 · 5 506 affichages · Partager Bonjour, Tout d'abord, bienvenue en Guyane! Essayez de vous concentrer sur cette région magnifique où vous allez vivre. Vous pourrez faire ici des choses exceptionnelles que vous ne pourrez faire nulle part ailleurs. Pour le reste, si vous êtes un vrai aventurier, il suffit de prendre le bus entre Oiapoque et Macapa au Brésil et de Macapa prendre des vols pour le reste de l' Amérique du sud ou centrale. Le bus ne coûte presque rien. Ou alors, allez à Paramaribo et prenez un avion pour tout un tas de destinations. Et puis... avant de venir en Guyane, il faut se renseigner. Nous sommes en Amérique du Sud mais culturellement nous sommes surtout dans les Caraïbes et français. | | | À: Americas · 19 septembre 2014 à 21:17 Re: Billet d'avion vers diverses destinations depuis Cayenne Message 5 de 19 · 5 501 affichages · Partager En effet, Cayenne est très mal desservie depuis les autres villes du continent. C'est assez lamentable de la part des compagnies françaises qui pourraient (comme à partir de la Guadeloupe ou de la Martinique) se servir de cet aéroport comme d'un hub vers d'autres destinations sur le continent.
les compagnies aériennes n'utiliseront jamais les aéroports des Antilles Guyane, le nombre de voyageurs est beaucoup trop limité pour que ça soit rentable. Ensuite ce sont des destinations onéreuses, ce serait des hubs avec un coût d'exploitation trop élevé par rapport à d'autres destinations dans la zone Caraïbes...
J'espérais en métant un pied en amérique du sud pouvoir faire quelques belles destinations mais j'ai maintenant des doutes en voyant les prix des billets !!
voyager en Amérique du Sud en avion coûte relativement cher... très peu de compagnies aériennes low-cost, peu de concurrence entre les compagnies aériennes. Au Brésil seulement 2 grandes compagnies aériennes quasiment (TRIP est trop petite pour concurrencer GOL et TAM...) | | | À: Roots · 19 septembre 2014 à 21:43 Re: Billet d'avion vers diverses destinations depuis Cayenne Message 6 de 19 · 5 492 affichages · Partager Bonjour,
Hélas, depuis fin 2012 nous avons perdu les liaisons d'Air Caraïbes vers Belem et c'est devenu plus cher et complexe de rejoindre l' Amérique du Sud...
Mais dès que vous êtes au Brésil, cela redevient possible, donc...
Belle installation | | | À: Moi99 · 10 novembre 2014 à 20:13 Re: Billet d'avion vers diverses destinations depuis Cayenne Message 7 de 19 · 5 259 affichages · Partager La différence entre être envoyé en Guyane et aller en Guyane est énorme. Je suis très content d'être ici et je vis bien entendu en profiter pour visiter le pays.
Je trouvais juste désolant la situation. Voir même ubuesque.
Mais bon, je vais faire avec. La solution de passer par le Surinam me semble être la plus simple. Il faut juste rallier St Laurent en taxi (aucune idée du prix) ou un bus s'il en existe un pour faire le trajet Cayenne - St Laurent.
Merci de vos réponses. | | | À: Roots · 12 novembre 2014 à 13:02 Re: Billet d'avion vers diverses destinations depuis Cayenne Message 8 de 19 · 5 205 affichages · Partager Pour prendre l'avion à Paramaribo, il faut ou partir de Cayenne en voiture et prendre le bac et rouler jusqu'à Paramaribo (en prenant une assurance - se renseigner au syndicat d'initiative de Saint-Laurent qui est très compétent) ou rouler en voiture de Cayenne et se garer à Saint-Laurent (parking privé) ou prendre le taxi-co pour Saint-Laurent (±40€) puis traverser le Maroni avec le bac ou en pirogue et prendre le bus, un taxi-co, ou un taxi pour Paramaribo. En fait, c'est très facile et déjà un peu l'aventure. De Paramaribo, on peut prendre un vol pour Miami ±250€ aller-retour si vous vous y prenez à l'avance, en dehors période de vacances scolaires, ou pour Trinidad ou pour Curaçao. De Trinidad, il y a énormément de vols pour l' Amérique Centrale et du Sud, et de Miami bien sûr aussi. Personnellement, je pars en avril de Paramaribo à Cancun ( Mexique) pour ±620€, pas si mal, je trouve! | | | À: Moi99 · 12 novembre 2014 à 13:38 Re: Billet d'avion vers diverses destinations depuis Cayenne Message 9 de 19 · 5 201 affichages · Partager précision qui a son importance : il ne faut pas un visa pour aller au Suriname ? | | | À: Mathews · 12 novembre 2014 à 17:46 Re: Billet d'avion vers diverses destinations depuis Cayenne Message 10 de 19 · 5 187 affichages · Partager Pour le Suriname, plus besoin de visa en tant que français mais d'une carte de touristique : "Depuis 25 novembre 2011, la carte touristique rentre en vigueur et remplace le visa simple, il suffit de présenter un passeport en cours de validité et la somme de 22 € au consulat. se renseigner auprès du Consulat de Cayenne ou l’Ambassade de Paris. Pour les autres demandes de visas, les démarches restent les mêmes." Seul problème si j'ai bien compris mais pas encore vérifié, la carte touristique n'est qu'à une seule entrée et il en faut donc deux si on prend l'avion de Paramaribo. Le mieux me semble de prendre le visa multiple pour deux mois qui coûte 42€. Mais ça, je n'en suis pas complètement sûre. Un site intéressant : www.ot-saintlaurentdumaroni.fr/...e-rendre-au-s... | | | À: Moi99 · 21 novembre 2014 à 17:51 Re: Billet d'avion vers diverses destinations depuis Cayenne Message 11 de 19 · 5 114 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces informations. Pour ma part, habitant Cayenne, si je veux me rendre à Paramaribo et prendre l'avion pour 3 semaines en Amérique du sud, il faudra que je gare ma voiture qq part à St Laurent. J'imagine que cela doit revenir cher pour 3 smeaines... Au final, garage pour la voiture + frais liès au transport pour rejoindre l'aéroport de Paramaribo depuis SLM, cela ne doit pas être négligeable comme dépense. Mais bon... lorsque je vois que le Cayenne - Paramaribo coute parfois 500 € par personne...
Merci encore | | | À: Mathews · 27 décembre 2014 à 12:16 Re: Billet d'avion vers diverses destinations depuis Cayenne Message 12 de 19 · 4 908 affichages · Partager Bonjour
Ca c'est sûr que la Guyane est mal desservie, tant qu'une politique réelle de tourisme, ne sera pas engagée, le problème sera toujours le même, déjà que l'on est pas capable de s'entendre avec le Brésil pour mettre en service un pont sur l'Oyapoque qui est finit de construire depuis des années, alors, de là à avoir des vols à prix raisonnable !
Les élus préférent polémiquer sur le nom à donner à l'aéroport, plûtot que de dynamiser la région, au niveau infrastructure sans pour cela la dénaturer.
J-C | | | À: Swingdu42 · 27 décembre 2014 à 14:25 Re: Billet d'avion vers diverses destinations depuis Cayenne Message 13 de 19 · 4 899 affichages · Partager Et c'est sûr qu'avec tout ce que vous écrivez de négatif sur la Guyane, personne n'y viendra, et pas de touriste équivaut à pas d'avions directs. Mais remarquez, continuez comme ça car pour moi la Guyane est un paradis aussi grace au manque de touriste. NB: le pont n'est pas ouvert car les brésiliens n'ont toujours pas fini leur route pour Macapa. Du côté français, tout est prêt depuis longtemps. | | | À: Moi99 · 27 décembre 2014 à 15:45 Re: Billet d'avion vers diverses destinations depuis Cayenne Message 14 de 19 · 4 874 affichages · Partager Et c'est sûr qu'avec tout ce que vous écrivez de négatif sur la Guyane, personne n'y viendra, et pas de touriste équivaut à pas d'avions directs. Mais remarquez, continuez comme ça car pour moi la Guyane est un paradis aussi grace au manque de touriste. NB: le pont n'est pas ouvert car les brésiliens n'ont toujours pas fini leur route pour Macapa. Du côté français, tout est prêt depuis longtemps.
Ce n'est pas la " Guyane" que je remets en cause, j'y suis aller 2 fois et je compte y retourner, Quant au pont, la vraie raison est politique. Un français peut traverser sans visa, mais un Brésilien, non (officiellement) sans compter le manque à gagner des piroguiers, et si l'on attend que la route de Macapa soit terminée, c'est pas demain qu'il sera ouvert.
Pour rester positif, c'est vrai que la Guyane est un paradis, respectons la, mais partageons la, et pour ça il faut la faire connaitre.
Au fait, vous êtes prets à m'accueillir quand je reviendrai cet été ?
Bonnes fêtes de fin d'année J-C | | | À: Roots · 24 janvier 2015 à 19:39 Re: Billet d'avion vers diverses destinations depuis Cayenne Message 15 de 19 · 4 717 affichages · Partager Et oui pour voyager depuis la Guyane, il faut des sous, et de nombreux jours de vacances, car en effet, il faut compter plusieurs jours pour quitter le territoire, via paramaribo ou belem, et les billets coutent chers..
La guyane est extraodinaire, c'est sur, les besoins de dépaysements sont durs a satisfaire, mais on y arrive. depuis 3 ans bolivie via surinam, curacao et colombie, puis islande via paris, un petit tour en guadeloupe via la martinique, et enfin quebec via la martinique bientot... faut avouer, c'est compliqué et ca coute cher, mais quand on aime... | | | À: Roudi56 · 26 janvier 2015 à 14:09 Re: Billet d'avion vers diverses destinations depuis Cayenne Message 16 de 19 · 4 658 affichages · Partager Oui,
J'en ai pris mon partie. Je regarde les promotions et me renseigne sur les vols à partir de Paramaribo et Bélem. Il y a parfois de bonnes occas. J'ai trouvé pour fin Avril, un A/R Cayenne - Miami pour 530 € !!
Je ne me décourage pas encore ^^ | | | À: Roots · 30 janvier 2015 à 6:01 Re: Billet d'avion vers diverses destinations depuis Cayenne Message 17 de 19 · 4 622 affichages · Partager bonjour tu as trouvé un ar de cayenne vers miami ? via paramaribo ou direct ?
merci de ta réponse..
Quelle ocmpagnie ? surinam airways ? | | | À: Friquette07 · 30 janvier 2015 à 20:51 Re: Billet d'avion vers diverses destinations depuis Cayenne Message 19 de 19 · 4 575 affichages · Partager En effet,
Cayenne - Paramaribo - Miami La même chose au retour
Départ Cayenne le 24/04/2015 à 07h15 et arrivée à Miami à 14h45 le même jour Retour Miami le 14/05/2015 à 15h15 et arrivée à Cayenne à 01h00 le lendemain
Le tout pour 1730 euros. pour 3 personnes.
Je n'ai pas regardé par air France mais en tout cas celui ci était le moins cher à l'époque. | Discussions similaires sur la Guyane: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 138 visiteurs en ligne depuis une heure! |