Aaricia1302 · 11 juin 2012 à 22:31 · Une photo 49 messages · 9 participants · 84 135 affichages | | | | À: Azerty013 · 13 juin 2012 à 9:13 · Modifié le 13 juin 2012 à 9:43 Re: Billet d'avion "factice" pour la Tunisie, départ de Genève! Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 1 999 affichages · Partager (...) bref lisez tout appelez booking un agent vous confirmera mais dire.. carnavaron a du avoir un loupé si il émet un doute sur ce que je dis..... (...).
Et vous n'en avez visiblement pas lu.
Je ne suis pas le seul à avoir eu un loupé comme vous dites. Faites une recherche sur le net et vous verrez.
Vous êtes un peu comme les gens qui disent "conduire bourré, ça n'est pas dangereux; je l'ai fait plein de fois et n'ai jamais eu d'accident". 
Il faut savoir comment fonctionne booking.com en cas de problème. Ils vous rappellent qu’ils ne sont qu’un intermédiaire entre vous et l'hôtel et qu'ils ne sont responsables EN RIEN des éventuels agissements condamnables de celui-ci et vous renvoient vers eux.
Ce n'est pas booking.com qui débite la carte, c'est l'hôtel.
Je précise : vous faites une réservation sur leur site et communiquez votre N° de CB. Boooking.com transmet ces info à l'hôtel et leur rôle s'arrête là. En cas d'erreur ou de malversation de l'hôtel, booking.com contacte l'hôtel. si celui-ci ne veut rien savoir, booking.com dégage sa responsabilité. | | | À: Aaricia1302 · 13 juin 2012 à 9:15 Re: Billet d'avion "factice" pour la Tunisie, départ de Genève! Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 1 991 affichages · Partager faut qu'en tunisie évidemment il y ait ce genre d'hôte, donc je viens de tester... ( djerba par exemple c'est bon pour les fêtes il ya des complexes qui prennent les réservation et il ya bien de stipulé que l'hôtel de prèleve pas de nuit d'avance... il faut annuler au moins 3 jours avant...
comme je sais là que j'ai raison (carnavaron, je sais pas pourquoi il critique booking..chacun son avis) donc écoute pour te prouver ce que je dis je fais ta réservation en donnant mon numéro de carte bleue.. je t'envoie le mail de confirmation qui sera à ton nom (je l'ai fait pour des amis) donc faisable...et après je me débrouille d'annuler.....
mais au moins toi tu auras le mail initial.. bon il est clair aussi que certains vont te dire : t folle file pas ton nom à un inconnu c'est normal.. donc évidemment je comprends.. si tu veux pas alors tel à booking.com si tu trouves pas la solution avec sheraton etc etc que carnavaron t'a donné comme piste..
si avec ça tu y arrives pas lol et bien tant pis.....fais au mieux. tu pourras pas dire que sur VF tu n'as pas eu d'aide lol!!!!
bon par contre vu les infos à la tv sur la tunisie, c'est encore les affrontements cette nuit....ton copain il risque de te traiter de folle et qu'il veut pas aller là bas.. ta pas une autre destination ?? plus calme antilles ou les iles canaries (sympa l'hiver les canaries lol et plus serein comme pays) par exemple pour fausser la piste de la thailande | | | À: Carnarvon · 13 juin 2012 à 9:24 Re: Billet d'avion "factice" pour la Tunisie, départ de Genève! Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 1 985 affichages · Partager Je précise : vous faites une réservation sur leur site et communiquez votre N° de CB. Boooking.com transmet ces info à l'hôtel et leur rôle s'arrête là. En cas d'erreur ou de malversation de l'hôtel, booking.com contacte l'hôtel. si celui-ci ne veut rien savoir, booking.com dégage sa responsabilité.
et bien chacun son vécu....nous c'est clair qu'en 8ans on n'a jamais eu ce cas de figure... et d'autres connaissances aussi....
peut etre certains pays alors !!
nous thailande, USA, australie, indonésie JAMAIS ça nous est arrivé et MEME en réservant 8 mois à l'avance (des dizaines d'hôtels préréservés sur booking, parfois deux à la fois, j'ai eu de la chance et connaissances aussi)... je vous signalerai ce cas dès que ça m'arrive, bien sur je suis pas à l'abri... mais de toutes les façons avec les cartes bleues on a 3 mois pour faire une réclamation et si l'on garde le mail initial ou figure la condition de vente.. le mail d'annulation....que booking nous transmet, booking est là l'intermédiaire et en faute de ne pas avoir annulé correctement la réservation et là du coup on peut réclamer un remboursement.....il faut garder justement tous les mails qui prouvent que l'on a annulé tel jour etc etc et que l'on était dans les temps....pour la BNP j'ai posé la question, la banque recrédite le compte étant donné que les pièces sont fournies parce ce que la cb à été débitée abusivement.... | | | À: Azerty013 · 13 juin 2012 à 9:40 Re: Billet d'avion "factice" pour la Tunisie, départ de Genève! Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 1 973 affichages · Partager (...) comme je sais là que j'ai raison (carnavaron, je sais pas pourquoi il critique booking..chacun son avis) (...)
Vous n'avez pas lu mon post? J'y explique pourquoi.
Vous semblez confondre "je n'ai jamais eu de problème" et "il n'y a jamais de problème".
Je ne dis pas que booking.com ne fonctionne jamais et qu'il y a toujours des problèmes. Je dis qu'en cas de problème, ils sont aux abonnés absents, car et ils l'écrivent eux-mêmes, ils ne sont que les intermédiaires entre l'hôtel et nous.
J'ai souvent fait des réservations avec eux. Sans problème. Le jour où j'ai eu un problème de débit indu, booking.com m'a renvoyé vers l'hôtel, car ils ne débitent pas les cartes. Ils ont contacté l'hôtel qui les a envoyés promener. Ils m'ont donc dit : on ne peut rien faire de plus et m'ont cité les conditions générales qui précisent qu'ils ne sont qu'un intermédiaire. Le seul recours est d'attaquer l'hôtel.
Lisez âr exemple: www.ciao.co.uk/..._com__Review_5695161 ou bien faites plus de recherches. Les mêmes plaintes pour la même raison : booking.com n'est que l'intermédiaire et ne peut rien faire. | | | À: Azerty013 · 13 juin 2012 à 9:49 Re: Billet d'avion "factice" pour la Tunisie, départ de Genève! Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 961 affichages · Partager (...) pour la BNP j'ai posé la question, la banque recrédite le compte étant donné que les pièces sont fournies parce ce que la cb à été débitée abusivement....
ROTFL
You made my day comme on dit chez les anglophones. Merci.
   | | | À: Carnarvon · 13 juin 2012 à 9:53 Re: Billet d'avion "factice" pour la Tunisie, départ de Genève! Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 957 affichages · Partager et nous on a toujours quelqu'un au tel...ils sont responsables si ils n'ont pas bien annulé une demande de réservation et que la carte a été débitée après coup.. donc nous en général si on annule, on a le mail et ça m'arrive d'appeler booking pour demander des confirmations et des précisions même 8 ans après..,
bref c'est clair qu'il y a des contents et mécontents et ça toutes prestations diverses
d'autres se plaignent de compagnie aérienne d'autres la défende nous on a un avis sur booking..différent
etc etc...
la demoiselle a largement de quoi réfléchir et agir...elle fait le tri.. et choisira ce qui pour elle est le moins risqué c'est normal...
là je laisse ici ce point "g assez radoté"... je vais de ce pas à la plage ici dans le sud grand soleil, ça changera de l'ordi.....et profitez des congès...
je regarderai après de plus prêt les problèmes rencontrés sur booking sur différents forum
bonne journée Carnavaron | | | À: Azerty013 · 13 juin 2012 à 10:15 Re: Billet d'avion "factice" pour la Tunisie, départ de Genève! Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 949 affichages · Partager (...) je regarderai après de plus prêt les problèmes rencontrés sur booking sur différents forum. bonne journée Carnavaron
Bonne journée Azerty013. | | | À: Carnarvon · 13 juin 2012 à 10:32 Re: Billet d'avion "factice" pour la Tunisie, départ de Genève! Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 946 affichages · Partager Du calme les enfants, du calme!
Azerty, pour info, nous ne partons pas en Tunisie, mais en Thailande! Il s'agit juste d'une réservation factice, afin que mon copain croie que nous partons là bas. Et au dernier moment (période de Noel) Surprise, on ne part pas en Tunisie, mais en thailande. D'ou ma demande de faire des billets d'avions et une réservation d'hotel factice!
Sinon, mon père regarde aussi de son côté pour me dégoter quch....
J'essaie aussi de voir de mon côté
Je dois dire que je me sens un peu perdue....Je me demande si au final j'aurais pas mieux de passer par l'agence de voyage ou j'ai été réserver pour la Thailande, en leur demandant si c'est possible de faire ce genre de chose, factice, histoire d'être certaine et que la réservation puisse être annulée après avoir reçu la confirmation.....
Maintenant, je vais encore voir ce que je peux faire aujourd'hui!
Et puis en tout cas merci pour toute cette aide, c'est vraiment génial ici! | | | À: Aaricia1302 · 13 juin 2012 à 11:35 Re: Billet d'avion "factice" pour la Tunisie, départ de Genève! Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 937 affichages · Partager (...) Je dois dire que je me sens un peu perdue....Je me demande si au final j'aurais pas mieux de passer par l'agence de voyage ou j'ai été réserver pour la Thailande, en leur demandant si c'est possible de faire ce genre de chose, factice, histoire d'être certaine et que la réservation puisse être annulée après avoir reçu la confirmation..... (...)!
C'est une autre idée.
Mais accor.com et sheraton.com feront l'affaire. | | | À: Aaricia1302 · 13 juin 2012 à 14:06 Re: Billet d'avion "factice" pour la Tunisie, départ de Genève! Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 923 affichages · Partager Si vous avez déjà une réservation pour la Thailande, prenez les documents en question, scanez les (si papier) ou transformez les en format image (si informatique) et changez les noms de destination / hotel /... avec un logiciel de traitement d'image. C'est tout simple et sans risque. Pas besoin de s'embêter avec des réservations à annuler ! | | | À: Parptp · 13 juin 2012 à 14:20 Re: Billet d'avion "factice" pour la Tunisie, départ de Genève! Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 889 affichages · Partager C'est ma 2e idée!
Je me suis basée sur une autre réservation et j'ai fait quch sur Word, comme si on m'avait envoyé un mail de confirmation.
Par contre je ne sais pas comment faire "la mise en page" pour que ça fasse réel. Ensuite il faudrait que je me "l'envoie", afin de faire comme si l'hotel en question m'avait fait la réservation!
Mais je ne sais pas comment faire tout ceci!
Quelqu'un pourrait m'aider? | | | À: Aaricia1302 · 13 juin 2012 à 14:26 Re: Billet d'avion "factice" pour la Tunisie, départ de Genève! Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 887 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 13 juin 2012 à 14:42 Re: Billet d'avion "factice" pour la Tunisie, départ de Genève! Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 880 affichages · Partager C'est peut être compliqué mais je ne peux malheureusement pas lui dire direct ou sinon ça ne sera plus une surprise!
D'ou le fait de lui faire croire qu'on part en Tunisie....
Mais pour ça, pour qu'il me croie, j'ai besoin d'avoir un moins au document faussement "officiel" qui lui prouve qu'il y a bien une réservation.
Comme ça il ira pas chercher plus loin. Il se dira "on va en Tunisie" point final.... | | | À: Aaricia1302 · 13 juin 2012 à 15:22 Re: Billet d'avion "factice" pour la Tunisie, départ de Genève! Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 872 affichages · Partager C'est peut être compliqué mais je ne peux malheureusement pas lui dire direct ou sinon ça ne sera plus une surprise! (...).
Qu'est-ce qui est compliqué?
Aller sur le site httpaccor.com ou httpsheraton /com? 
Faire une résa non garantie (vous n'avez pas besoin de donner votre N° de CB) et vous avez une confirmation par retour... | | | À: Carnarvon · 13 juin 2012 à 15:53 Re: Billet d'avion "factice" pour la Tunisie, départ de Genève! Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 866 affichages · Partager J'ai essayé avec accor, malheureusement là aussi ils demandent une carte de crédit!!!
secure.accorhotels.com/...oking/summary.jshtml
La preuve en image!
(Au point 3, garantie de réservation par carte...)
Comment puis je faire alors? | | | À: Aaricia1302 · 13 juin 2012 à 18:57 Re: Billet d'avion "factice" pour la Tunisie, départ de Genève! Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 828 affichages · Partager J'ai essayé avec accor, malheureusement là aussi ils demandent une carte de crédit!!!
secure.accorhotels.com/...oking/summary.jshtml
La preuve en image!
(Au point 3, garantie de réservation par carte...)
Comment puis je faire alors?
Il s’agit peut-être d'une spécificité pour la Tunisie, car normalement vous avez le choix entre réservation garantie (et là il faut donner les références CB) et réservation non garantie. Dans ce cas ils précisent que votre réservation sera annulée si vous vous vous êtes pas présentée à une certaine heure).... Essayez sheraton :) | | | À: Carnarvon · 13 juin 2012 à 19:45 Re: Billet d'avion "factice" pour la Tunisie, départ de Genève! Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 827 affichages · Partager Essayez sheraton :)
Même principe, je confirme.... | | | À: Aaricia1302 · 13 juin 2012 à 21:39 Re: Billet d'avion "factice" pour la Tunisie, départ de Genève! Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 1 812 affichages · Partager Essayez sheraton :)
Même principe, je confirme....

Donc c'est le marché Tunisien qui veut ça.
Reste la résa modifiable et annulable sans frais chez Accor avec garantie carte bancaire. Vous annulez dès réception du mail de confirmation et recevez le mail de confirmation d’annulation dans la minute qui suit.
Avec eux au moins, vous n'êtes pas en contact avec un intermédiaire irresponsable comme booking.com, mais avec une société française, localisée en France. | | | À: Azerty013 · 13 juin 2012 à 23:47 Re: Billet d'avion "factice" pour la Tunisie, départ de Genève! Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 1 803 affichages · Partager exact pour booking, j'ai déjà réservé plusieurs fois via ce site sans probleme d'annulation si changement d'avis sur l'hotel ou annulation vacances. Bien vérifier seulement si annulation sans frais. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 662 visiteurs en ligne depuis une heure! |