Misszac · 9 janvier 2006 à 13:05 · Une photo 34 messages · 9 participants · 7 646 affichages | | | | 9 janvier 2006 à 13:05 Billet d'avion pour la Guadeloupe Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 6 128 affichages · Partager Bonjour, j'aimerai aller à la Guadeloupe pour Noël 2006/Nouvel an prochain. Est-ce que je dois prendre mes billets d'avion bientôt pour avoir le meilleur prix ou plus tard??? qu'en pensez vous? d'avance merci de votre aide Misszac | | | À: Misszac · 9 janvier 2006 à 19:39 Re: Billet d'avion pour la Guadeloupe Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 6 103 affichages · Partager sALUT ? JE NE SAIS PAS SI TU PEUX DEJA LES PRENDRE, MAIS PLUS TU ATTENDRAS PLUS TU PAYERA CHER!!!!! sauf si t'es pro des last minute!!!!! Je te conseille de le prendre, ton billet, août septembre.....
Tchô tchô | | | À: Gwadéenne · 9 janvier 2006 à 19:55 Re: Billet d'avion pour la Guadeloupe Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 6 102 affichages · Partager Merci à toi, Oui c'ewt ce que je pensais... j'envisage meme de le prendre le mois prochain ou au plus tard en mars!
tu es à la réunion en ce moment? la chance il fait quel temps? car ici en en alsace il fait -4° bye Misszac | | | À: Misszac · 9 janvier 2006 à 23:27 Re: Billet d'avion pour la Guadeloupe Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 6 086 affichages · Partager Salut misszac,  Je vais en Martinique en mars prochain, les billets, (2 aller-retour) je les ai achetés à Air France, (c' est là qu' ils étaient le moins cher), le 28/07/05, ils valaient 1212 €, je viens de rechercher les prix, sur le même site, ils valent 1449, 54 €. Si tu est sûre d' y aller, n'attends pas pour acheter les billets, plus tôt tu les achetes, moins ils sont chers; même si les prix ne bougent pas tous les jours, ils le font très souvent. Si tu veux d' autres renseignements, n' ésite pas, sur Forum, tu auras toujours quelqu'un qui pourra t' aider ou te renseigner avec plaisir.  A+. | | | À: Gwadéenne · 10 janvier 2006 à 8:09 Re: Billet d'avion pour la Guadeloupe Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 6 073 affichages · Partager Salut Gwadéenne, tu es Guadeloupéenne? Je suis Guadeloupéen et j'habite Sainte-Marie et je ne connais aucun antillais ici. | | | À: GW971 · 10 janvier 2006 à 9:11 Re: Billet d'avion pour la Guadeloupe Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 6 068 affichages · Partager salut GW971....
je viens juste de lire ton message et pour apporter une légère modification, je ne suis ps vraiment guadeloupéenne mais j'y ai vécu deux ans, les plus merveilleuses années de ma vie!!!!!!!!!!!!
bref, apparament on habite pas tres loin puisque je suis à la rivière des pluies.... (ste clotilde)
depuis combien de temps es tu à la réunion et qu'est ce que tu en penses????
Pour ma part je ne connais ps encore grand monde non plus mais il faut dire que je suis plus dans un esprit "découverte de l'île" que découverte de "gens". alors normal que je ne connaisse personne ou presque...
tu travailles sur la réunion ou tu es en vacances???
tiens moi au courrant, a plus
by | | | À: Tcholin · 10 janvier 2006 à 10:50 Re: Billet d'avion pour la Guadeloupe Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 6 061 affichages · Partager salut tcholin, je te remercie pour le message et j'aimerai bien etre à ta place!!! le mois de mars cest à peine dans deux mois ; c'est super tu y va en vacances j'imagine... quelle formule a tu choisi hotel ou loc et si c'est une location peux tu m'en dire plus a quel endroit est-ce? et part quel moyen as-tu trouvé? Merci Misszac | | | À: Misszac · 10 janvier 2006 à 15:38 Re: Billet d'avion pour la Guadeloupe Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 6 051 affichages · Partager Salut misszac, Je pars de Toulouse le 27 fevrier (dans à peine + de 6 semaines)et je repars de Martinique le 27 mars, je vais passer 4 semaines de rêve (j'espère), comme tu dis, "c'est super"!!! oui, je vais en vacances, en location, dans un gîte au bord de l'eau, (30/40 m)face au Robert, à Pointe Larose, tu peux le voir sur le net, carte nord Martinique, loin (?)des endroits trop touristiques, et au centre de l'ile pour pouvoir rayonner plus facilement. Je ne suis pas partisan des hôtels, car trop chers pour moi, surtout que quand je vais aux Antilles, c'est pour au moins 3 ou 4 semaines, alors en gîte, cela revient bien moins cher, je m'en sors avec un budjet de 3500 à 4500€ tout compris, avion, voiture avec clim et logement avec clim, +la pitance (je ne compte pas les loisirs, (visites, restos, plongée, etc..)et en plus, on n'a aucune contrainte d'horaires, on vit des vacances à notre rythme. C'est avec le net que j'ai organisé mes vacances, en me servant aussi, du guide du routard pour avoir leurs impressions, cela m'a bien aidé dans mes recherches. Toujours à ta dispo. A + | | | bonjour, en fait les tarifs d'air france sont dejà ouverts, je viens de l'apprendre mais j'hesites encore à prendre des vols secs et ensuite une location car avec le tt compris parfois on trouve de très bons plans... je vais continuer mes recherches. à bientôt misszac | | | À: Tcholin · 10 janvier 2006 à 16:22 Re: Billet d'avion pour la Guadeloupe Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 5 969 affichages · Partager re, je connais un peu la martinique mais il va quand meme falloir que je trouve ma carte pour me rememorer ou se trouve le robert!!! à l'occase je veux bien lire tes notes sur l'organisation de ton voyage... perso je m'y prends très tôt mais nous allons partir à 10/12 personnes et je compte bien payer mon billet d'avion le moins cher poss en ce moment j'hésite avec un vol sec AF ou attendre un peu et prendre un forfait ; je fais bcp de recheche @+ Misszac | | | À: Misszac · 10 janvier 2006 à 16:23 Re: Billet d'avion pour la Guadeloupe Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 5 969 affichages · Partager Re je viens de retrouver une adresse en Guadeloupe, il vient de temps en temps sur le forum. son site ou tu verras les tarifs ainsi que des photos chasta971.free.fr Cordialement Thierry | | | re, c'est sympa ça, je te remercie je vais aller voir. @+ misszac | | | À: Gwadéenne · 11 janvier 2006 à 7:05 Re: Billet d'avion pour la Guadeloupe Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 5 937 affichages · Partager Je suis à la Réunion depuis août 2004 (j'y travaille). Je ne regrette pas d'y être venu, les gens sont en général trés sympathiques. De moins jolies plages qu'en Guadeloupe, mais des paysages plus variés, somptueux et grandioses (dans les hauts). Même si la Réunion c'est la France, il y a quand même (pour moi) la barrière du créole (qui n'est pas le même qu'aux Antilles) et j'ai un peu de mal à communiquer et à me faire des amis car quand les gens me voient ils me parlent en créole directement (ça ne se voit pas vraiment que je ne suis pas de la région). Bon bref, voilà quoi...merci de m'avoir répondu, je me sens déjà moins seul. Au plaisir de te lire. | | | À: GW971 · 12 janvier 2006 à 14:35 Re: Billet d'avion pour la Guadeloupe Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 5 908 affichages · Partager coucou, ka où fè timal ?????? 
je viens d'avoir ton message et suis étonnée de voir que tu es là depuis 2004!!! j'ai pas mal de questions à te poser.......... alors tout d'abord sur la guadeloupe!!!! Ds quel coin étais tu??? peut etre qu'on se connaissait!!! Fréquentait tu les salles de sport, car j'y travaillais, alors peut etre.... Est ce que tu as toujours vécu là bas???? Pourquoi t'es venu à la réunion, curiosité, envie de bouger, obligation?????? est ce que tu as déjà exploré qq îles aux alentours, Madagascar, les comores, Mayotte, l'île Maurice, Rodrigue???? parce que si c'est le cas alors là j'aurai encore plus de question à te poser!!! Ma curiosité est tres grande autant sur les pays que sur leurs habitants comme tu peux le voir!!! en tout cas ca fait plaisir de savoir qu'il y a des guadeloupéens ici!!!!!!!!!!!!! j'espère avoir de tes news, en attendant bonne soirée et a dan dot soley........... | | | À: Gwadéenne · 13 janvier 2006 à 14:39 Re: Billet d'avion pour la Guadeloupe Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 5 850 affichages · Partager J'habitais à Trois-Rivières.En fait les derniers temps j'étais étudiant à Fouillole donc j'habitais PAP la semaine et je descendais sur 3R le we.Je ne fréquentais pas les salles de sport à l'époque.J'ai vécu là-bas de 1 à 22 ans.J'en ai 30. Je suis venu à la Réunion par curiosité, étant fonctionnaire c'était en plus plus facile d'avoir une mutation pour la Réunion que pour les Antilles.Dans l'océan indien je ne connais que Maurice, hormis la Réunion. Maurice, c'est génial pour les vacances (plages de rêve, on est au petit soin, le personnel des hôtels est vraiment très professionnel, plus qu'aux Antilles) par contre pour habiter je ne pense pas que ce soit le top, on voit la différence de développement par rapport à la Réunion et aux Antilles, il y a beaucoup moins de choix au niveau sorties etc...on ne peut pas dire que c'est un pays pauvre.... mais en voie de développement qd même. Voilà. Et toi, tu es originaire d'où? Tu es une globbe-trotter apparemment.... | | | À: GW971 · 13 janvier 2006 à 15:20 Re: Billet d'avion pour la Guadeloupe Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 5 848 affichages · Partager salut....
sympa d'avoir pris le temps de répondre à mes questions, je vais essayer de répondre aux tiennes... je suis à l'origine de la région lyonnaise (pour les personnes citadines c'est le pied, mais pas pour moi!!!!). en septemnbre 2003 j'ai décidé de bouger, il m'a fallu du temps mais je l'ai fait et je ne regrette vraiment pas. Je suis donc partie en guadeloupe ou j'ai passé les deux années les plus merveilleuses!!! j'étais sur Gosier, donc pas loin de tout!!!! j'aime bcp les plages mais je suis aussi fan des rivières et des cascades!!! alors c'était plutôt pratique comme lieu d'habitation... J'ai eu pas mal de chance car j'ai rencontré les bonnes personnes tout de suite, pas mal de "globes trotteurs", ce qui m'a permis de silloner les îles alentours telles que st martin, la dominique, marie galante, antigua, barbuda, les saintes!!!! j'ai vraiment eu un "coup de coeur" pour cette île papillon.... peut etre parce que c'est la première destination, je ne sais pas, mes j'ai trouvé de véritables amis là bas, et le contraste mer, rivière, petite montagne qui me satisfait.... je suis à la réunion depuis fin novembre seulement, donc difficile de me qualifier comme "globe trotteur" mais je prends gout aux voyages, et aux merveilles de la nature je dois bien l'avouer!!!! par contre beaucoup de mal à trouver un travail à la réunion..... je n'ai pas l'avantage d'être fonctionnaire....  et toi, combien de temps penses tu rester ici? Est ce que tu as l'intention de bouger ailleurs???? je te souhaite un bon we et te dis à bientôt....Ba by | | | À: Misszac · 28 janvier 2006 à 19:08 Re: Billet d'avion pour la Guadeloupe Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 5 697 affichages · Partager bonjour,
Coté billets perso je les prends au moins 6 mois avant... attention les prix ne sont pas les memes d'un jour à l'autre (ainsi en fevrier je pars trois semaines car pour deux semaines c'etait beaucoup plus cher) Les agences ont des systemes de recherches de dates tiptop et ca ne me coute que 20€ de plus... j'ai comparé aux trés nombreux comparateurs de prix du net, c'est similaire...
Concernant les adresses de gites, sur Deshaies (ce que je conseille), Serge et Dominique ont un rapport qualité prix trés interessant (la meilleure adresse pour moi à ce jour "chasta971" !    ) piscine et seulement deux studios spacieux bien agencés en face de grande Anse, ils sont particulierement sympa et serviables).
Sur Deshaies également, le gite zantille est plutot un bon souvenir mais la deuxieme fois l'appart etait plus bruyant et plus petit (l'accueil d'Alain est bien agréable...jolie piscine, parc sympa)
Sur pointe Noire, (Commune un peu moins jolie que Deshaies à mes yeux) le Parc aux orchidées est trés beau et offre de bonnes prestations, Richard et Valérie sont trés sympa et c'est dans un parc d'orchidées magnifique (superbe piscine et jacuzzi mais tarifs un peu plus chers)
Sur Marie Galante, le gite Bambara  , une immense villa que la propriétaire, Mme Tyrolien habite dans un parc sublime. Son époux etait consultant pour l'ONU et un poéte de renom... un lieu calme et sublime qui domine la commune de Grand Bourg à un prix trés raisonnable (pas de piscine)
J'en essaie deux nouveaux en février... si ca vous interesse, je vous tiendrai au courant... | | | À: Laurent13 · 28 janvier 2006 à 19:24 Re: Billet d'avion pour la Guadeloupe Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 5 692 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour toutes ces infos, oui oui le compte rendu de vos prochaine vacances m'interesse beaucoup aussi parce que je ne vais pas tarder à valider mon voyage merci encore à bientot et bonne vacances de fevrier bye Misszac | | | À: Misszac · 28 janvier 2006 à 19:46 Re: Billet d'avion pour la Guadeloupe Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 5 690 affichages · Partager Ce sera tres volontier...
Je vais tester : Ti Paradis sur deshaies (la maison en dessous de Chasta971 parceque le sien est plein) j'ai visité en novembre et ca a l'air trés sympa (sortes de chalets en bois (4 ou 5 alignés) et petite piscine... prix raisonables
Je vais également tester le Zagaya sur Marie Galante (non pas que le Bambara ne m'avait pas satisfait... au contraire) mais que je voulais une piscine pour les enfants (à 200 m de la plage de la feuillere, probablement parmi les plus belle de Gwada)
et bien sur je vais passer quelqes jours chez Chasta971 !!! 
Pendant que j'y pense, il y a plein de gites aussi sur Les Saintes pour passer 2 ou 3 jours (pas plus), on est allés y passer un week end en novembre et c'est sympa... meme si trop touristique sur terre de haut (nous avons préféré Terre de bas). Nous avions reservé la veille par téléphone mais nous n'étions pas vraiment en saison. (si je retrouve le nom, je le poste, l'appartement était sublime pour un prix trés raisonnable) | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 944 visiteurs en ligne depuis une heure! |