Billet d'avion pour l'Inde avec un retour différent Beatamaria · 14 août 2015 à 11:06 26 messages · 10 participants · 1 879 affichages | | | | 14 août 2015 à 11:06 Billet d'avion pour l' Inde avec un retour différent Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 533 affichages · Partager Bonjour,
Ce sera notre 6e voyage en Inde en janvier 2016 et j'avoue que je n'ai toujours pas compris comment acheter un billet d'avion avec un retour d'une ville différente, concrètement, Toulouse - Chennai et Mumbay - Toulouse? Je sais qu'on peut le faire en achetant deux billets aller simple mais, enfin, le prix est le double !!! Comment font tous les voyageurs qui se baladent pendant longtemps dans les pays différents et qui NE FONT PAS la "boucle" pour revenir à la ville de l'arrivée?
Nous achetons d'habitude nos billets sur le site de bourse des vols et je n'ai pas trouvé d'option pour un retour différent....
Evidemment, il y a le train et c'est ce qu'on fait toujours, mais le train Mumbay - Chennai, c'est quand même assez long et on perdrait trop de temps....
Merci pour vos réponses,
Béata | | | À: Beatamaria · 14 août 2015 à 13:09 Re: Billet d'avion pour l' Inde avec un retour différent Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 507 affichages · Partager Bonjour, C'est ce qu'on appelle un vol muti-stop ou multi destination. Tout les sites ne le proposent pas.. tu peux aller par ex. sur www.ebookers.fr/vol/ il le propose! bon courage dans tes recherches! | | | À: Beatamaria · 14 août 2015 à 13:19 Re: Billet d'avion pour l' Inde avec un retour différent Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 505 affichages · Partager Salut toulousaine 
C'est possible mais de toutes façons, il te faudra prendre un vol local. J'ai fait une fois (comme vous) Toulouse Chennai qu'elle galère : Toulouse - Londres- Mumbai- Chennai, avec retour de Mumbai. Donc, pour le vol local, je fais ça avec make my trip où clear trip. Il faut compter dans les 3000 Rs (45 €) si tu réserves à l'avance. Je pense que c'est une bonne option. | | | À: Beatamaria · 14 août 2015 à 13:48 Re: Billet d'avion pour l' Inde avec un retour différent Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 494 affichages · Partager bonjour, je cherche sur Kayak des billets multi-destination et les prix sont aussi bien qu'un A/R normal sinon pour les vols intérieurs je vais sur cleartrip l'an dernier je suis partie de Barcelone pour Mumbai et j'avais pris un vol intérieur pour Chennaiattention Spice-jet n'assure pas toujours ses vols, l'an dernier ils ont annulé un vol et j'ai dû racheter un billet au dernier moment et là ils sont très chers mariejo | | | À: Beatamaria · 14 août 2015 à 14:22 Re: Billet d'avion pour l' Inde avec un retour différent Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 485 affichages · Partager bonjour,
je pars chaque année en inde en vol multi destinations, de paris car j'habite en normandie et que paris reste l'aéroport pour moi le plus proche.... je fais par exemple paris calcutta à l'allée et cochin paris au retour avec opodo, ou govoyage. ou paris bombay et retour chennai paris....ça marche bien....le prix peut paraître un peu plus élevé qu'un aller retour simple mais il tient compte du vol inter. l'opérateur calcule les horaires de correspondance les stops, les transfers et je n'ai jamais eu de problèmes et les bagages suivent...si on doit s'occuper soi-même du vol inter, ce n'est pas toujours pratique de trouver un vol qui corresponde au vol international sans peut-être récupérer ses valises, car c'est une autre compagnie et peut-être aussi trouver une chambre et prendre un taxi pour l'aéroport ce qui fait en définitif le même prix....et sur place je voyage en train ou en bus, ce qui n'est pas compliqué....donc, je suppose que vous pouvez par exemple tapoter Toulouse chennai et Mumbay toulouse, cela dépendra de votre itinéraire sur place, voilà, je vous souhaite une bonne recherche et je pense qu'il y a solution à ce petit problème de multi destination... bonne journée | | | À: Beatamaria · 14 août 2015 à 15:55 Re: Billet d'avion pour l' Inde avec un retour différent Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 466 affichages · Partager Il m'arrive de prendre un vol Paris --> Mumbai ou Paris --> Chennai avec retour Cochin --> Paris. Pour ce faire j'utilise toujours Go Voyage option "Multi-destinations" (je n'ai pas d'actions chez eux  ). En général, j'obtiens un billet avec la Sri Lankan ou Qatar airways ou Emirates ou Etihad / Jet airways, mais cela ne m'occasionne pas de vol domestique interne à l' Inde. Evidemment à partir de Toulouse, le choix des vols est moins important qu'à partir de Paris | | | À: Stalingrad · 14 août 2015 à 16:28 Re: Billet d'avion pour l' Inde avec un retour différent Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 463 affichages · Partager Salut Stalingrad.
Et oui, Quand on part de villes de province, c'est toujours un peu plus compliqué. J'ai un très bon souvenir de Emirates, c'est une bonne compagnie.
Il faut donc que notre amie (Beatamaria), prenne un vol où un train pour Paris. Et après, elle peut suivre tes conseils.
Perso, je prends maintenant un vol direct, d'un point à un autre. Avec Air India, notamment (et je n'ai pas d'actions non plus  ) Après je me débrouille avec les vols national. Mais effectivement, je dois me rendre à Paris.
Il y a aussi, (comme dit Aleph) l'option Barcelone qui est plus proche de Toulouse.
Bon, je pense qu'après 6 voyages en Inde, elle va réussir à se débrouiller. 
Ciao. | | | À: Adye · 14 août 2015 à 17:12 Re: Billet d'avion pour l' Inde avec un retour différent Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 451 affichages · Partager Il me semblait qu'à partir de Toulouse la Lufthansa permettait de rejoindre plusieurs aéroports indiens (dont celui de Chennai) en changeant à Frankfort ? | | | À: Beatamaria · 14 août 2015 à 18:10 Re: Billet d'avion pour l' Inde avec un retour différent Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 438 affichages · Partager Bonjour,
Je suis d'avis que vous pouvez partir de Toulouse même avec des bons tarifs :
TLS - Frankfort - ChennaiBom - Frankfort - TLS
par Lufthansa
ou bien
TLS - Londres - ChennaiBOM - Londres - TLS
par British Airways
L’intérêt de monter a Paris serait d'utiliser une compagnie du Golfe/Air India / Jet Airways... mais il faut compter le trajet (et le cas échéant, hébergement à Paris)...
En ce qui concerne le fournisseur, vous pouvez bien voir sur un site Internet... et puis contacter soit votre agence de voyage ou bien la compagnie aérienne de votre choix.
En ce qui concerne le trajet interne de Chennai / Bombay, vous pouvez soit définir une itinéraire plus ou moins saccadée ou bien vous avez la possibilité de prendre un avion directe... détails sur httpmakemytrip.com ou bien Cleartrip (Sites Indiens)
Cdlmnt. | | | À: Beatamaria · 15 août 2015 à 1:24 Re: Billet d'avion pour l' Inde avec un retour différent Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 401 affichages · Partager la solution (à Tlse) : acheter les billets dans une agence Lecle**c à StOrens, ce que je fais toujours, une petite com de 25 e bien sur, mais, avant, consulter Govoyage, multi-destinations. Facile. Pas très cher. Récemment c’était Tlse- London- Delhi, puis Chennai- London-Tlse. Pour env. 600 e/pers. Sinon, Lufthansa ou...Air France, s'ils ne sont pas en gréve... | | | À: Beatamaria · 15 août 2015 à 16:21 Re: Billet d'avion pour l' Inde avec un retour différent Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 351 affichages · Partager Vous pouvez a bas pprix prendre un avion mumbai chenai, ils sont nombreux, plus tot le matin, moins ils sont chers. C'est rapide Gaston | | | À: Beatamaria · 15 août 2015 à 16:25 Re: Billet d'avion pour l' Inde avec un retour différent Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 349 affichages · Partager Prenez un billet d'avion mumbai, chenai, pas cher surtout le matin, les vols sont nombreux. Bon voyage Gaston | | | À: Ledeuil · 16 août 2015 à 8:49 Re: Billet d'avion pour l' Inde avec un retour différent Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 309 affichages · Partager Prenez un billet d'avion mumbai, chenai, pas cher surtout le matin, les vols sont nombreux. Bon voyage Gaston
bonne remarque. Je dirai : surtout le MERCREDI MATIN | | | À: Beatamaria · 18 août 2015 à 22:26 Re: Billet d'avion pour l' Inde avec un retour différent Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 213 affichages · Partager Bonsoir J'ai des amis dans ton cas, ils prennent des allers simples Pour ma part j'ai essayé en multi destinations c'est bcp trop cher, la jà pars pour 2 mois en Inde et au nepal, je prendrai mon vol retour à Delhi la ou j'arrive a l'aller, pour le reste je me débrouille en prenant des vols intérieurs ou autres moyens de transport Si je partais vraiment plus longtemps je prendrai un aller simple puis j'aviserai plus tard pour le retour tout dépend du pays si on t'accepte avec un aller simple.... Bon voyage😀 | | | À: Jomydan · 20 août 2015 à 18:31 Re: Billet d'avion pour l' Inde avec un retour différent Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 165 affichages · Partager bonsoir
merci pour les renseignements, çà m'intéresse aussi, j'ai déjà pris mes billets car en vol multi destinations j'avais trouvé que c'était trop cher, la prochaine fois je suivrai ta méthode en effet je pars aussi à Calcutta en septembre départ de Nice, je passe ensuite par le Népal donc j'ai pris un Nice Delhi pour ne pas avoir à revenir à Calcutta mais par contre je devrai récupérer mes bagages à Delhi à l'aller.....ta méthode parait plus simple
merci
Thérèse (j'ai vécu longtemps en Normandie près de Rouen...) | | | À: Stalingrad · 20 août 2015 à 20:12 · Modifié le 20 août 2015 à 21:34 Re: Billet d'avion pour l' Inde avec un retour différent Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 159 affichages · Partager Il me semblait qu'à partir de Toulouse la Lufthansa permettait de rejoindre plusieurs aéroports indiens (dont celui de Chennai) en changeant à Frankfort ?
Salut
Comme tu as piqué ma curiosité, je suis allé voir. D'ailleurs il me semble que (une fois) je suis passé par Francfort pour aller en Inde au départ de Toulouse.
Je suis donc allé voir sur le site de cette compagnie. Quelle galère. 
Aucun des vols "low-cost" n'es disponible. Malgré une réservation pour fin Octobre.
Moralité, on arrive rapidement à des prix  ... Genre : 1000 à 2000 €, voir plus.
Avec en plus, des temps de vol de 20 h (plus ou moins).
Cependant et après avoir reçu un message privé de " Lilligo ". Je me pose certaines questions. Pourquoi l'instigatrice du topic ne se manifeste t'elle pas.  Il me semble qu'elle avait l'air (sans jeux de mots) en panique totale. Et après ses 6 voyages en Inde, supposés...
Depuis un moment... J'ai un peu l'impression de me faire prendre pour un imbécile de service. Le genre de crétin qui ne serait là que pour la bonne marche du forum.
Je pense donc que je vais voir ce forum avec plus de circonspection.
Désolé. | | | À: Adye · 20 août 2015 à 21:59 Re: Billet d'avion pour l' Inde avec un retour différent Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 138 affichages · Partager Toulouse --> Inde via Frankfort je n'ai jamais pris de billet moi-même mais je connais des Villefranchois (de Rouergue) et des Figeacois qui en avaient pris début 2015, c'est pour cela que je l'ai signalé. Il est certain qu'il faut parfois faire des recherches avant de trouver un billet d'avion intéressant. En ce moment je cherche des billets Paris <--> Cochin pour fin janvier et je ne trouve rien dans mes cordes via Go Voyage ou Ebookers. Par contre je suis allé sur le site d'une compagnie aérienne et je suis étonné de voir une offre intéressante | | | À: Adye · 20 août 2015 à 22:18 Re: Billet d'avion pour l' Inde avec un retour différent Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 130 affichages · Partager Bonjour Andre-Yves,
Je viens de voir le site de Lufthansa. J'ai fait une "recherche avancée" et j'ai trouvé les suivants :
Depart
TLS - FRA - MAA
Date Depart : 28/10/2015
Vol : LH1101
Depart TLS : 06h50 Arrivée FRA : 08h45
Vol : LH758
Depart FRA :10h10 Arrivée MAA ( Chennai) : 23h59
Durée de Trajet, escale compris : 12h39
Retour
BOM - FRA - TLS
Date Retour : 25/11/2015
Vol LH757
Depart BOM ( Bombay) : 02h55 Arrivée FRA : 07h15
Vol LH1094
Depart FRA : 10h00 Arrivée TLS : 11h40
Durée totale du trajet (y compris escale) : 13h15
(Attn : Vous avez la possibilité de prendre un retour BOM - MUNICH - TLS un peu plus courte et un peu moins chér. Je ne l'ai pas choisi juste pour démontrer l'argument que vous pouvez passer par FRA sans avoir trop de problème)
Coût du trajet : 553,11 Eur Assurance en sus : 37,99 Eur
Totale TTC : 591,10 Eur.
Je trouve que cette solution est confortable et raisonnable. Pourquoi monter à Paris - comptez le trajet et le cas échéant l’hébergement ?
Enfin, c'est sur que l'instigatrice du topic doit se refaire surface car nous nous efforçons de trouver des solutions...sans retour manifeste!
Cdlmnt. | | | À: Stalingrad · 21 août 2015 à 6:45 Re: Billet d'avion pour l' Inde avec un retour différent Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 101 affichages · Partager bonjour
juste pour signaler qu'en regardant régulièrement on finit parfois par trouver un vol intéressant, je viens d'en faire l'expérience avec Go voyages, je viens de trouver un Nice Delhi et Delhi Calcutta avec un temps de transfert intéressant, les vols proposés changent tous les jours et plusieurs fois par jour...
bonne journée
Thérèse | | | À: Marcomarco · 21 août 2015 à 11:47 Re: Billet d'avion pour l' Inde avec un retour différent Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 081 affichages · Partager bonjour,
Merci pour toutes les réponses.
Je viens de regarder sur le site de Go Voyages - effectivement il y a une possibilité de choisir la case "multi-destinations" mais les prix ne suivent pas - environ 900 € pour une personne au lieu de 500 € pour un vol aller-retour Toulouse- Mumbai ou 600 € aller-retour Toulouse - Chennai. Donc, nous allons réfléchir. D'autant plus que durant notre 6e voyage nous voudrions voir pas mal d'endroits qui sont assez éparpillés, notamment Hampi (entre Mumbai et Bangalore), Chennai et le festival de musique en janvier, rester dans le Tamil Nadu pour le Pongal le 15 janvier, aller aux Western Ghats ( Munnar et, peut-être, Wayanad) pour faire des randonnées, peut-être Kerala pour les backwaters ( Alleppey), etc. Alors, tout ça n'est pas facile et je ne sais pas comment organiser notre trajet - nous avons que 3 semaines. Logiquement on devrait passer pas Bangalore mais les vols de l'Europe pour Bangalore c'est la galère totale !!!
merci.
Béatamaria | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 991 visiteurs en ligne depuis une heure! |