|  |  |
 | | | | Billet d'avion et location de gîte au dernier moment pour la Guadeloupe? Fabof · 29 mai 2009 à 13:47 13 messages · 9 participants · 2 894 affichages | | | | 29 mai 2009 à 13:47 Billet d'avion et location de gîte au dernier moment pour la Guadeloupe? Message 1 de 13 · 2 855 affichages · Partager Bonjour, Nous avons décidé il y a quelques semaines de s'envoler pour la Guadeloupe en août prochain. Pour cela nous devions disposer de l'argent qui se trouve sur un compte d'épargne que nous avons crée spécialement pour nos vacances et nous avons eu beaucoup de mal à débloquer cet argent (la banque nous a vraiment fait tourner en bourrique). Nous avions prévu d'acheter nos billets d'avion ces jours ci ainsi que reserver un gîte. Malheureusement, la banque nous a annoncé hier qu'il ne fallait pas compter avoir à disposition notre argent avant debut juillet voir mi-juillet ! Et nous devons partir le 01 aout ! Nous allons donc devoir attendre pour acheter nos billets mais aussi reserver une location pour deux voir trois semaines, au dernier moment. Je m'adresse aux habitués des vols en avion, est-il possible de trouver des billets d'avion à un prix raisonnable si peu de temps avant le départ ? De plus nous voyageons en famille donc avec 1 bébé et 1 enfant. Et pour les locations, pensez vous qu'il en restera de dipo pour tout notre séjour ? Nous voulions vraiment loger trois semaines au même endroit pour ne pas trop perturber nos deux enfants en bas âge, je me vois mal avec eux changer chaque semaine de logement. Je suis écourée et ce serait horrible pour nous d'annuler notre voyage, nous avions prévu tellement de choses à faire sur place ! De plus, je m'étais déjà rapprochée de propriétaires bien sympathiques pour notre séjour qui nous ont bloqué leur gîte en attendant notre accompte de reservation, je me vois mal leur demander d'attendre ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fabof · 29 mai 2009 à 15:43 Re: Billet d'avion et location de gîte au dernier moment pour la Guadeloupe? Message 2 de 13 · 2 816 affichages · Partager ouf ! (ça ne vous arrive jamais de respirer ?)
juillet et août ne sont pas la grosse période en Gwada vous ne devriez donc pas avoir trop de problèmes pour l'hébergement concernant l'avion sur trois compagnies existantes... bonne chance | | | À: Fabof · 30 mai 2009 à 15:19 Re: Billet d'avion et location de gîte au dernier moment pour la Guadeloupe? Message 3 de 13 · 2 760 affichages · Partager bonjour,
Mettez plutôt la pression à la banque plutôt que de prendre le risque de payer plus chers les billets et passer à côté de ce qui vous plait le plus. Pour avoir des prix intéressants, il faut surveiller régulièrement et être réactif! Je ne vois pas quels arguments elle peut avancer pour des délais aussi longs.Contactez le médiateur ou parlez de faire appel à une asso de consommateurs... Allez courage le voyage est merveilleux. | | | À: Fabof · 30 mai 2009 à 15:45 Re: Billet d'avion et location de gîte au dernier moment pour la Guadeloupe? Message 4 de 13 · 2 756 affichages · Partager Bonjour,
Pour les billets (en plus du moteur proposé juste à droite de ce message), vous pouvez tenter: www.billetsdiscount.com
Pour l'hébergement, je vous conseille de commencer à chercher et d'expliquer votre situation au loueur potentiel.
Bonne préparation | | | À: Fabof · 30 mai 2009 à 16:25 Re: Billet d'avion et location de gîte au dernier moment pour la Guadeloupe? Message 5 de 13 · 2 750 affichages · Partager La Guadeloupe est une magnifique région, malheureusement la grève est un fléau national là-bas, donc ce n'est pas une région que je conseille aux gens qui sont justes financièrement et qui ont économisé toute une année pour se payer un voyage. Pour ceux qui sont à l'aise financièrement, pas de soucis, au mieux ils passent un magnifique séjour s'ils ont la chance de ne pas tomber en période de conflit majeur, au pire ils tombent en période de grève (stations services fermées, routes bloquées....) mais ils n'auront pas dépensé toute leur tune dans ce mauvais plan. | | | À: Fabof · 31 mai 2009 à 14:13 Re: Billet d'avion et location de gîte au dernier moment pour la Guadeloupe? Message 6 de 13 · 2 681 affichages · Partager l'hébergement ne devrait pas vous poser de problème; ce n'est pas la grande saison touristique (qui se situe de Décembre à Avril) ; de plus on trouve sur internet quantité de logements à louer sur les sites de location de vacances; par contre au niveau des billets d'avion, c'est l'époque ou les Antillais séjournent dans leur famille et le système des congés bonifiés permettent aux compagnies aériennes de pratiquer des prix élevés; faites des simulations et si vous trouvez des billets en promo, vous pouvez toujours effectuer une réservation avant le déblocage de vos fonds.
pour répondre aux remarques émises sur les grèves en Gpe, actuellement il me semble qu'il n'y en a guère plus qu'en métropole et les touristes n'en sont pas perturbés! situation économique mondiale oblige, même en restant dans sa région, on n'est pas à l'abri d'un conflit. | | | À: Joelita · 31 mai 2009 à 18:27 Re: Billet d'avion et location de gîte au dernier moment pour la Guadeloupe? Message 7 de 13 · 2 658 affichages · Partager Joelita,
Connaissez-vous beaucoup de régions en métropole où les stations services sont bloquées une à deux fois par an? Il suffit que votre séjour tombe en plein dans la semaine où c'est le cas, ce qui est un manque de bol je vous le concède, et vos possibilités de circuler sont considérablement réduites si ce n'est nulles. En posant comme postulat qu'il n'y a pas plus de grèves en Guadeloupe qu'ailleurs, ce qui est faux mais bon admettons, reste encore la nature des grèves, or ce ne sont pas des grèves classiques, certaines d'entre elles paralysent l'activité de TOUT le département. Hors grèves, c'est une destination qui donne un aperçu du paradis, mais vu le contexte social, vous avez beaucoup plus de risques de voir vos vacances plombées en y allant que par exemple d'autres îles indépendantes dont je ne citerai pas les noms pour qu'on ne m'acccuse pas d'être un promoteur déguisé de ces destinations. Quand la SNCF est en grève en métropole, vous avez la voiture. Le risque qu'il y ait à la fois les pompes à essence bloquées (ce que je n'ai jamais connu en métropole hors j'y ai vécu 6 ans mais bon admettons) et grève de la sncf est très faible. Un archipel comme la Guadeloupe dépourvu de réseau ferroviaire où il n'y a que la voiture ou la marche comme moyen de déplacement, c'est facile à bloquer, et les grévistes le savent et ne s'en privent pas: quand ils barrent les axes stratégiques ou font grève dans les stations, vous faites quoi? Vous faites l'aller-retour à pied entre votre hébergement et la plage la plus proche. | | | À: Ruddy · 31 mai 2009 à 21:41 Re: Billet d'avion et location de gîte au dernier moment pour la Guadeloupe? Message 8 de 13 · 2 638 affichages · Partager Joelita,
Connaissez-vous beaucoup de régions en métropole où les stations services sont bloquées une à deux fois par an? Il suffit que votre séjour tombe en plein dans la semaine où c'est le cas,.....
Connaissez vous beaucoup de régions en métropole ou la majorité de la population est dominée par une minorité. Ou l'éducation, le travail, les postes à responsabilités est réservée à la minorité colonialiste ? | | | À: Mlq · 31 mai 2009 à 22:47 Re: Billet d'avion et location de gîte au dernier moment pour la Guadeloupe? Message 9 de 13 · 2 630 affichages · Partager Lorsque je dis que les stations services sont bloquées une à deux fois par an, ai-je dit que c'était injustifié? Que ces faits soient justifiés ou pas, ce n'est pas le problème du touriste.Il économise pour se payer son voyage, donc je l'avertis de la situation, qu'il y a un risque en Guadeloupe, faible mais réel, que ses vacances soient assombries par un mouvement social, risque par ailleurs quasiment nul dans d'autres destinations avoisinantes et meilleur marché. Je ne suis pas là pour faire de la propagande anti ugtg, sois rassuré. | | | À: Ruddy · 1 juin 2009 à 13:51 Re: Billet d'avion et location de gîte au dernier moment pour la Guadeloupe? Message 10 de 13 · 2 610 affichages · Partager bien malin celui qui peut dire que le lieu qu'il a choisi pour ses vacances ne subira jamais de conflit, ni d'agression, ni de vol, ni de cyclone, ni de séisme ni d'inondation ni d'incendie...etc...etc pour venir perturber ses vacances ; il y aura toujours un facteur risque partout;il existe d'autres problèmes dans d'autres îles de la Caraïbe ou les dirigeants ont su créer des ghettos touristiques afin que les visiteurs soient préservés de la réalité ;après c'est une question de choix, il ne faut pas faire une fixation sur la Guadeloupe et ne voir que le négatif, l'île possède beaucoup de côtés positifs. (voir les nombreux messages des touristes qui reviennent de Guadeloupe) ceci-dit, on ne vous oblige pas d'aller en Gpe, il existera toujours d'autres destinations pour vous satisfaire. J'espère que vos prochaines vacances seront idylliques même si vous avez zappé définitivement " le papillon". | | | À: Joelita · 1 juin 2009 à 18:28 Re: Billet d'avion et location de gîte au dernier moment pour la Guadeloupe? Message 11 de 13 · 2 552 affichages · Partager "même si vous avez définitivement zappé le papillon".
ça c'est vous qui le dites. J'informe les éventuels visiteurs qu'il y a un nombre de conflits sociaux nettement plus importants en nombre et en ampleur en Guadeloupe que dans d'autres destinations concurrentes. Je ne dis pas aux gens de ne pas aller en Guadeloupe, d'autant plus que mis à part ces inconvénients qui peuvent être très pénalisants, c'est une belle région. Il vaut mieux informer les gens sur les qualités et les défauts d'une destination, au lieu de dire que tout y est rose, c'est ce que j'essaie de faire, mais je peux comprendre que ce soit un peu plus difficile pour un propriétaire de gîtes en Guadeloupe qui est tenté de défendre son bifteck, qui peut lui en vouloir? Moi, je n'ai aucun intérêt, ni à faire de la publicité pour la Guadeloupe, ni à la dénigrer. | | | À: Fabof · 1 juin 2009 à 18:32 Re: Billet d'avion et location de gîte au dernier moment pour la Guadeloupe? Message 12 de 13 · 2 552 affichages · Partager  coucou fabof heureuse de voir que la guadeloupe est encore une destination qui fait envie malgrès tout !!  pas evident avec les banques ici comme partout mais il n'y a aucune raison de ne pas trouver de billet d'avion pour août essayer les comparateurs de tarifs sur internet voir les enchères jusqu'à mi-juillet vous trouverez facilement!!  Ensuite pour la location j'ai une bonne adresse sur sainte-anne je vous donnerai les coordonnées si vous le voulez ils sont super sympas et arrangeant!! pour les bien préparer votre voyage et séjour avec vos enfants jeter un coup d'oeil sur mon site  pour les mouvements sociaux ici c'est comme en france LE BORDEL ET LA CRISE!!!! il faut faire avec sinon mieux vaut rester enfermer chez soi et sa n'ira pas en s'arrangeant alors!!  a bientôt sur notre île | | | À: Fabof · 20 juin 2009 à 9:52 Re: Billet d'avion et location de gîte au dernier moment pour la Guadeloupe? Message 13 de 13 · 2 334 affichages · Partager Bonjour,
Pour les billets d'avion tu a le choix entre nouvelle frontiere, corsair fly ou air caraibe, bien que ce dernier soit plus cher en periode de vacances scolaire.
Sn les meilleurs tarifs se trouvent sr corsairfly, tupeut gaement essayer lsenceessur nouvel fontiere mai tu n'aura pas de places attribuées.
Passez de bonne vacances, pour plus d'info je suis dispo
A+ | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 548 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |