Cher Monguidon,
Il y a deux problèmes à résoudre pour vous:
1) Trouver un billet d'avion avec une validité de 6 mois ou 12 mois.
Il y a bcp de compagnies aériennes qui le font aujourd'hui (British Airways ou IBERIA).
Mais le vols "open" n'existent pas - donc il faudra faire une réservation retour fictive dès le début.
Et ensuite payer une petite pénalité lors de la décision du vol retour effectif (pas payer plus que 100 ou 150 Euros pour cette pénalité).
2) Est-ce que les autorités colombiennes laissent entrer un touriste étranger à BOG, avec un vol retour marqué seulement dans 6 mois?
Franchement, je ne sais pas.
A vérifier - je pense que cela peut passer - mais je ne connais pas très bien les autorités colombiennes (si elles sont très regardantes ou pas?).
De toute façon c'est souvent une question de chance - ou mal-chance.
Vous pouvez passer sans trop de problèmes à la douane en 2 minutes - sans être demandé "nada".
Comme avoir un maxi d'emmerdement par les autorités pour 1000 choses.
Le plus sûr est de réserver votre vol retour avant la date limite du séjour initial en
Colombie (3 mois)?
Et ensuite de trouver un arrangement avec la compagnie aérienne sur place pour vous annuler ce retour (éviter un no-show), mais en gardant votre réservation au chaud pour permettre une réactivation du vol retour si c'est nécessaire (quand c'est sûr).
Ce travail pourra aussi se faire avec une petite agence de proximité en
France qui vous connais bien.
Mais pas avec Ebookers, Expedia ou Edreams.
A plus
Chris