|  |  |
 | | | | Quel billet d'avion retour est complètement remboursable pour la Colombie? Levelo · 9 décembre 2025 à 18:58 · 2 photos 16 messages · 7 participants · 550 affichages | | | | 9 décembre 2025 à 18:58 Quel billet d'avion retour est complètement remboursable pour la Colombie? Message 1 de 16 · 550 affichages · Partager Bonjour,
Je pars à Bogota avec un aller simple début janvier. Un ami m'a informé que selon toute vraisemblance j'aurai du mal à embarquer depuis la France si je ne peux pas présenter un vol retour (ou de sortie) de Colombie. Lui même, dans le même cas que moi mais depuis les USA, a été dans l'obligation d'en acheter un à l'aéroport avant de partir. L'idée serait donc d'acheter un billet que je me ferais rembourser une fois sur place. Y-a-t-il encore des compagnies permettant un remboursement intégral sans motif ? Un délai légal pendant lequel je peux le faire ? Merci.
Levelo. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Levelo · 9 décembre 2025 à 21:00 Re: Quel billet d'avion retour est complètement remboursable pour la Colombie? Message 2 de 16 · 543 affichages · Partager Bonjour,
Pour rentrer avec un aller simple il faut que la Colombie l'autorise ou être en conformité avec leurs exigences (visa, justificatifs financiers etc...).
Oui il y a des tarifs remboursables mais il faut bien vérifier les conditions et ceux sont bien évidemment les plus chers. Prendre un billet de sortie de Colombie vers un pays X. A vérifier par exemple sur le site d'Avianca. | | | À: Erjome · 9 décembre 2025 à 22:38 Re: Quel billet d'avion retour est complètement remboursable pour la Colombie? Message 3 de 16 · 536 affichages · Partager Le problème viendra plus à l'embarquement du vol pour la Colombie, dans mon pays d'origine, au comptoir d'enregistrement.
Je peux (vais) acheter ce billet de sortie mais je cherche à connaître la législation pour le remboursement ici dans l'UE. Aux USA il y a un droit de rétractation total de 5 jours après l'achat (annulation gratuite sans justificatif).
L. | | | À: Levelo · 10 décembre 2025 à 12:47 Re: Quel billet d'avion retour est complètement remboursable pour la Colombie? Message 5 de 16 · 504 affichages · Partager Bonjour,
Je pars à Bogota avec un aller simple début janvier. Un ami m'a informé que selon toute vraisemblance j'aurai du mal à embarquer depuis la France si je ne peux pas présenter un vol retour (ou de sortie) de Colombie. Lui même, dans le même cas que moi mais depuis les USA, a été dans l'obligation d'en acheter un à l'aéroport avant de partir. L'idée serait donc d'acheter un billet que je me ferais rembourser une fois sur place. Y-a-t-il encore des compagnies permettant un remboursement intégral sans motif ? Un délai légal pendant lequel je peux le faire ? Merci.
Levelo.
Salut, tu peux louer un billet de continuation qui sera annulé après. Ce service est facturé 19 euros) sur ce site fiable. onewayfly.com/ | | | À: Levelo · 10 décembre 2025 à 16:49 Re: Quel billet d'avion retour est complètement remboursable pour la Colombie? Message 6 de 16 · 493 affichages · Partager Si vous deviez y laisser de l’argent, vous pourriez acheter un billet, le plus économique, de la Colombie vers un pays voisin. | | | À: Erjome · 10 décembre 2025 à 19:07 Re: Quel billet d'avion retour est complètement remboursable pour la Colombie? Message 7 de 16 · 484 affichages · Partager @ Erjome : Merci bien pour ces précisions. C'est exactement les infos que je cherchais (j'avoue que fouiller dans la réglementation aérienne et les conditions d'achat des compagnies me fatigue d'avance  ). Avianca me paraît une bonne idée car s'il y a un souci pour annuler je serai sur place pour pouvoir gérer. Par contre sur le vol que vous mentionnez il est bien écrit " que le " refund " est " allowed with restrictions ", sans qu'il ne soit précisé lesquelles...
@ Mithron : J'ai déjà utilisé les services d'un de ces sites qui vendent de vrais faux billets l'année dernière pour me rendre à Buenos Aires avec un aller simple. On ne me l'a pas demandé ni à l'embarquement en France ni à l'arrivée en Argentine et heureusement car c'était juste une feuille de papier sommaire, avec mon nom et les infos du vol (pas de QR code à scanner, par exemple, ce qui à mes yeux l'aurait rendu douteux).
@Pierroro : J'y ai pensé, mais c'est vraiment en dernier recours. | | | À: Levelo · 10 décembre 2025 à 20:32 Re: Quel billet d'avion retour est complètement remboursable pour la Colombie? Message 8 de 16 · 479 affichages · Partager Par contre sur le vol que vous mentionnez il est bien écrit " que le " refund " est " allowed with restrictions ", sans qu'il ne soit précisé lesquelles...
Par sécurité ne pas hésiter à contacter Avianca. | | | À: Erjome · 10 décembre 2025 à 20:53 Re: Quel billet d'avion retour est complètement remboursable pour la Colombie? Message 9 de 16 · 476 affichages · Partager Je suis allé chercher les détails sur le site d'Avianca.
Au départ de la Colombie impossible d'annuler (" withdrawal ") un vol dans toutes les catégories de prix sauf la plus chère (Business) au maximum 5 jours avant le départ, ce qui va chercher dans les 500 euros aller simple, avec au minimum 10% de perte sur le prix. Le site annonce la possibilité d'acheter une assurance annulation mais il n'y a pas détails...
L. | | | À: Levelo · 10 décembre 2025 à 21:08 Re: Quel billet d'avion retour est complètement remboursable pour la Colombie? Message 10 de 16 · 471 affichages · Partager bonsoir,
Je pars à Bogota avec un aller simple début janvier.
pourquoi partir avec un aller simple ? Ce que tout le monde sait c'est qu'un aller simple coûte autant qu'un aller-retour. Ensuite arrivé en Colombie mettons à Bogota vous risquez de vous faire jeter ; direction la case départ. Après vous êtes libre de faire ce que vous voulez...
L'idée serait donc d'acheter un billet que je me ferais rembourser une fois sur place.
pour ce qui est de la tarification des vols la plupart des compagnies imposent des pénalités. Donc oui à part prendre une tarification premium je ne vois pas. A bon entendeur.... | | | À: Levelo · 11 décembre 2025 à 11:09 Re: Quel billet d'avion retour est complètement remboursable pour la Colombie? Message 11 de 16 · 453 affichages · Partager Salut, Je ne sais pas si tu t'es déjà renseigné sur la possibilité de passer de Colombie au Panama avec ton vélo, mais il y a longtemps je suis allé à Sapzurro sur la côte caraïbe à la frontière du Panama.. Un super endroit loin de tout...Il y avait des bateaux qui faisaient la traversée entre Sapzurro et Le Panama..Je ne me souviens plus du nom de la ville sur la côte du Panama. monvoyageencolombie.com/...le-caraibe-colombie/ | | | À: Mathews · 11 décembre 2025 à 18:00 Re: Quel billet d'avion retour est complètement remboursable pour la Colombie? Message 12 de 16 · 433 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de passer beaucoup de temps en Amérique du Sud (2 ans). Je suis rentré en France DEPUIS la Colombie pour les fêtes et j'y repars en janvier. Avec un aller-retour donc, mais inversé par rapport à une logique occidentale  . Le voyage continue ensuite en Amérique Centrale.
@ Djalma : Oui, oui, je suis au courant des vicissitudes imposées par le Darien. Je verrai sur place avec les bateaux, tout se fait un peu au pied levé là-bas. Il y a plusieurs routes possibles.
L. | | | À: Levelo · 13 décembre 2025 à 13:31 Re: Quel billet d'avion retour est complètement remboursable pour la Colombie? Message 13 de 16 · 413 affichages · Partager Le plus simple c'est d'aller sur les sites type onewardticket où tu achètes un "faux" aller simple valable 48h, le temps de ton voyages, qui te sert de preuve de sortie.C'est ce que j'ai fait pour entrer au Mexique puis en Colombie (on nous l'a demandé pour la Colombie). L'avantage c'est que ça ne coûte que 16 dollars. Pour ce qui est de se faire rembourser, j'ai arrêter car maintenant plusieurs compagnie (avianca, wingo, volaris) demande un justificatif si tu veux te faire rembourser ton vol. | | | À: Djackx67 · 13 décembre 2025 à 18:24 Re: Quel billet d'avion retour est complètement remboursable pour la Colombie? Message 14 de 16 · 402 affichages · Partager Effectivement, c'est ce qui semble le plus simple et le moins onéreux. Oui, j'ai essayé de trouver un vol remboursable sur Avianco et Wingo. Sans succès. Donc billet provisoire à acheter la veille du départ ? | | | À: Levelo · 14 décembre 2025 à 16:26 Re: Quel billet d'avion retour est complètement remboursable pour la Colombie? Message 15 de 16 · 388 affichages · Partager Oui a acheté la veille. | | | À: Djackx67 · 7 janvier 2026 à 17:16 Re: Quel billet d'avion retour est complètement remboursable pour la Colombie? Message 16 de 16 · 353 affichages · Partager Bonjour,
J'ai bien fait d'acheter ce vrai faux billet retour sur bestonwardticket.com, on me l'a bien demandé (et vérifié) à l'embarquement pour Bogota à Madrid Barajas...
L. | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 164 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |