Je peux te conseiller pour le
Japon mais le mieux est déjà que tu ailles voir du côté de mon site
ici
. Pour les logements, choisis en priorité les auberges de jeunesse, c'est de loin ce que j'ai préféré durant mon voyage. Pour les transports, pense au JRailPass. Essaie aussi d'apprendre les hiragana et katakana. C'est facile, ça se fait en qqls jours et cela te sera très utile sur place.
Pour les
USA, ton programme me semble très pertinent même si la partie "est" te demandera peut-être un peu plus d'1 mois. Passe évidemment par NY (4 jours minimum) mais aussi
Boston (2-3 jours) qui vaut vraiment le détour.
Miami peut être une étape reposante avec ses plages. Si ton budget le permet n'hésite pas à aller faire un tour du côté des parcs à thème. Je te recommande surtout Epcot Center.
Pour
Los Angeles, je pense que 2 jours pleins sont amplement suffisants. Néanmoins, je ne suis pas très objective, j'ai moyennement aimé cette ville. Je pense que c'est à voir mais sans plus. D'un autre côté cela peut aussi te permettre de t'adapter au pays (décalage horaire notamment).
En revanche j'ai adoré
Las Vegas ! 1 nuit devrait suffire si tu visites ensuite les alentours. Profites-en pour faire le plein en allant te restaurer dans les buffets. N'hésite pas à te faire plaisir sur l'hébergement, c'est un rapport qualité/prix très avantageux et dans un voyage comme le tien on a parfois besoin d'un peu de "luxe".
Pour le logement fais appel au couchsurfing. Aux
USA cela me semble être une excellente idée tant les gens sont accueillants et ne font pas de chichi. Pour les transports, n'hésite pas à aller voir les agences dans les chinatown, c'est vraiment très économique. Par exemple, je suis allée à celui de
Boston pour réserver un A/R
Boston-NY et j'en ai eu pour 10 dollars ! D'une manière générale, plus tu es au coeur de la ville, moins c'est cher ! Va à la rencontre des gens, ils proposeront peut-être de t'héberger.
Si tu as des question, je suis là :-)
Bon voyage...