Salut,
T'as du bole que je passe par la! Ca fais 7 mois que je me trimbale avec mon chien en Am.Latine et meme si ca peux paraitre completement debile c'est dingue le nombre de truc qui peux t'arriver.C'est vachement plus facil pour aborder les gens et on t'invite souvant a manger a la maison.Avec un chien tu devient autre chose qu'un touriste avec un numero de matricule sur le front.
Pour le
perou et la
Bolivie c'est tres facile au niveaux des transport par contre oublie de suite le Chilli par exemple..
Pour passer les frontieres faut tout ses papiers ETson certificat antirabique (tres important)Apres tu vas chez le veto avant partire qu'il te fasse un certificat d'etat sanitaire, (valble 10j en theorie)et pour le reste comme t'arrive en avion tu demande a l'ambassade du
Perou si faut pas un papier de leur ministaire de l'agriculture.Ca parrais complique mais c'est regle en 2j pas plus...
Pour l'avion, la c'est moin marrant faut payer.La plus part des compagnie te font payer au poid et si t'on chien fait plus de 15 Kg laisse tomber c'est plus chere que pour un humain!!Ultime solution, Varig qui fait un forfait a 130$ quelque soit le poid...Apres il te faut une cage et au depart de
France vaut mieux qu'elle soit omologue pour les transport en avion et encorp une fois ca coute la peaux du "..." Sur internet t'as un site qui vend les meme marques deux voire trois fois moin chere, pour le mien, un Tervurens j'en ais eu pour 500 balles aux lieux des 1800 affiche par tout!
Pour l'altitude, ca ce passe de la meme maniere que toi..il s'aclimate doucement..Le mien et passe a 5200 en me tirant sans probleme parsque moi j'en pouvais plus!
Par contre laisse tomber internet pour trouver un billet d'avion pas chere pour ton chien faut que tu reserve directement avec la compagnie!!
Tu veux toujours venir??Bon c'est vrais que poure passer 1 mois et demi je sais pas si je l'aurais fais...Par contre une chose et sur c'est pas un emcombrement loin de la. (y'a de grosse galere quand meme!!)