Billet pour le Vietnam en février 2015: quand acheter? Titidam · 9 juillet 2014 à 13:24 38 messages · 11 participants · 3 501 affichages | | | | 9 juillet 2014 à 13:24 Billet pour le Vietnam en février 2015: quand acheter? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 2 589 affichages · Partager bonjour à tous nous partirons au vietnam l'année prochaine nous faisons CDG HANOI le 25/01 et rentrons de HCM CDG le 20/02.
ce we, j'ai trouvé des vols à 600 euros (sans les frais) avec air katar et 1 escale (16h l'allée, 24 h le retour) et 683 euros pour vietnam airlines en vol direct. mais je recherche ce matin et les prix sont en train de monter. j'ai l'impression qu'il ne faut pas que je tarde pour les prendre? ou bien faut il justement attendre un peu?
si vous pouviez me donner vos avis, ou bien si d'autres personnes partent à la même période, j'aimerai bien qu'ils me donnent leur expérience
d'avance, merci à tous !
titi | | | À: Titidam · 9 juillet 2014 à 13:59 Re: Billet pour le Vietnam en février 2015: quand acheter? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 2 561 affichages · Partager bonjour à tous nous partirons au vietnam l'année prochaine nous faisons CDG HANOI le 25/01 et rentrons de HCM CDG le 20/02.
ce we, j'ai trouvé des vols à 600 euros (sans les frais) avec air katar et 1 escale (16h l'allée, 24 h le retour) et 683 euros pour vietnam airlines en vol direct. mais je recherche ce matin et les prix sont en train de monter. j'ai l'impression qu'il ne faut pas que je tarde pour les prendre? ou bien faut il justement attendre un peu?
si vous pouviez me donner vos avis, ou bien si d'autres personnes partent à la même période, j'aimerai bien qu'ils me donnent leur expérience
d'avance, merci à tous !
titi
Bonsoir,
Si la réservation est ouverte, sautez sur le vol Vietnam airlines - un vol direct influera d'une manière positive sur vos vacances - vous ne serez même pas "handicapé" par votre premier jour..... - simplement le soir avec le décalage horaire, vous aurez envie d'aller au lit 21 heures et le lendemain vous serez en pleine forme.... - Les vols avec escales (et le vôtre sur Qatar) fait beaucoup d'heures....) sont épuisants : Quant au prix il ne baissera pas, au contraire.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Titidam · 9 juillet 2014 à 15:55 Re: Billet pour le Vietnam en février 2015: quand acheter? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 2 539 affichages · Partager ce we, j'ai trouvé des vols à 600 euros (sans les frais) avec air katar et 1 escale (16h l'allée, 24 h le retour) et 683 euros pour vietnam airlines en vol direct. mais je recherche ce matin et les prix sont en train de monter. j'ai l'impression qu'il ne faut pas que je tarde pour les prendre? ou bien faut il justement attendre un peu?
Pour ces dates ** tu as encore un peu de temps mais ça ne va pas être divisé par 2  Evite les escales de 16/24h ! autant une courte escale +/-2h est a mon avis un plus sur ce type de voyage (au dela 10h de vol je sature) que la c'est galère
**verifier tt de mm que tu ne seras pas dans une période de fête locale | | | À: Titidam · 9 juillet 2014 à 16:51 Re: Billet pour le Vietnam en février 2015: quand acheter? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 2 523 affichages · Partager bjr je pense qu'il est trop tot, par contre en multipliant vos recherches vous multipliez les risques d' IP TRACKING donc c'est surement pour cela que vous voyez les prix monter a titre d'info je viens d'acheter un billet pour faire paris HCM en vol direct par AF aller retour pour 568 euros pour depart le 23/10 retour le 14/11 sij'avais acheté ce billet deux semaine avant il coutait 628 (billet acheté directment sur le site aF en passant par un comparateur), conseil acheter ses billet le mmardi ou le mercredi entre 2h00 et 7h00 du mat (c pas une science exacte mais quelquefois c pas mal) si vous pouvez choisissez un depart en milieu de semaine un mercredi ou jeudi les prix proposés par les compagnies du golfe qatar ou emirate varient peu jusqu'à 1 mois avant le depart je dirais que les bons prixx sont entre 70 a 90 jours avaant depart pour faire vos recherche sans declencher le tracking, faite votre simulation sur un comparateur, regardez lzs offres sans cliquer dessus sauf le jour où vous etes decidé a acheter derniere chose attention aux dates du tet 2015 pour pouvoir comparer il faut d'abord avoir une idée du juste prix et prendre des notes, jouez aussi avec les filtres pour reduire les temps d'escale, un vol direct est bien mais un vol avec une escale de 3h00 dans un des pays du golfe c'est correct (le temps réel de vol n'est pas beacoup plus long qu'avec un vol direct et ça fais une coupure au milieu, par contre le vol direct c'est bien pour ceux qui dorment) cdlt kaoua | | | À: Kaoua · 9 juillet 2014 à 17:41 Re: Billet pour le Vietnam en février 2015: quand acheter? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 516 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses effectivement j'avais entendu parler de ce IP tracking sans en connaître le nom par contre je vais suivre tous vos conseils et suivre encore le cours des vols effectivement un vol sans escale serait mieux, pour 50 euros d'écart, je pense qu'on prendra le vol direct mais si il y a plus de différence effectivement des escales peuvent être obligés. pour les dates le départ tombe un dimanche mais peut être que un lundi peut faire jouer les prix effectiveemnt je n'y avais pas pensé. pour le retour c'est le jour du têt donc pensez vous qu'il puisse y avoir une incidence pour le prix?
concernant les résa du séjour (vol interne hanoi-hue, hue- saigon, croisiere baie d along, sejour delta, hotel phu quoc..) cela se passera le mois avant le têt, en partant du nord vers le sud, donc plus on descend plus on se rapproche du têt pensez vous que je dois réserver à l'avance? j'ai lu 2 mois avant pour phu quoc. qu'en est il des billets d'avion?
merci encore pour vos réponses rapides! | | | À: Titidam · 9 juillet 2014 à 17:55 Re: Billet pour le Vietnam en février 2015: quand acheter? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 2 507 affichages · Partager fait une recherche avec ce comparateur et fait la requête a +/-2j et après verifie sur les sites Cies, il semble qu'un AR sur Ho chi Minh soit moins cher qu'un vol avec un retour de Hanoi, a voir peut etre selon voyage
matrix.itasoftware.com/
PS pour l'IP tracking surtout une magnifique légende urbaine qui a la vie dure (sauf quelques cas tres précis et encore) | | | À: Kimtwo · 9 juillet 2014 à 18:01 Re: Billet pour le Vietnam en février 2015: quand acheter? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 504 affichages · Partager je viens d'essayer sur le site de vietnam airlines mais comme je suis en multi destination, je trouve que cela revient plus cher de passer par les compagnies que par les comparateurs. (là ils proposent 600 dollars pour chaque vol) qu'en pensez vous? | | | À: Titidam · 9 juillet 2014 à 18:06 Re: Billet pour le Vietnam en février 2015: quand acheter? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 502 affichages · Partager je viens d'essayer sur le site de vietnam airlines mais comme je suis en multi destination, je trouve que cela revient plus cher de passer par les compagnies que par les comparateurs. (là ils proposent 600 dollars pour chaque vol) qu'en pensez vous?
Un comparateur va te donner les diverses possibilités et après tu vas sur les sites des Cies pour acheter, tu n'achètes pas via un comparateur! | | | À: Titidam · 9 juillet 2014 à 18:13 Re: Billet pour le Vietnam en février 2015: quand acheter? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 502 affichages · Partager pour le vol de retour si le tet commence le lendemain je ne pense pas qu'il y ai une incidence
pour les jours de vol je pars toujours un jeudi
phu quoc fin janvier debut fevrier saison haute mais c'est pas non plus la cote d'azur, cependant pour avoir le choix d'hotel il vaut mieux réserver pour reserver les vols vers phu quoc vous pouvez le faire a l'avance vous gagnerez quelques dongs www.vietjetair.com/Sites/Web/en-US/Home www.vietnamairlines.com/...&country_code=FR & par contre les vols saigon phu quoc le we sont relativements complets si vous voulez il y a aussi can tho phu quoc par VN ou meme hanoi phu quoc par viet jet air quand a l'IP tracking certaines personnes pensent que c'est une légende, libre a eux de penser ce qu'elles veulent, mais depuis que j'ai acheté mon billet je me suis amusé a refaire des simulations pour la meme date et bizarrement les prix grimpent et air France me relance sur mon mail via des messages publicitaires concernant la destination que je met dans mes simulation, donc légende peut etre mais je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu et autant se méfier cdlt | | | À: Kaoua · 9 juillet 2014 à 18:27 Re: Billet pour le Vietnam en février 2015: quand acheter? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 498 affichages · Partager quand a l'IP tracking certaines personnes pensent que c'est une légende, libre a eux de penser ce qu'elles veulent, mais depuis que j'ai acheté mon billet je me suis amusé a refaire des simulations pour la meme date et bizarrement les prix grimpent...
Bah donne moi des preuves, a chaque fois que c'est évoqué ici, je le demande et j'attends toujours
Par contre tu es "victime" du yield management qui existe bien et qui modifie les prix selon les resas et de +en + biens d'autres critères et ce quelque soit ton IP car c'est basé sur des faits !
L'IP tracking est utilisé en marketing, la OK c'est mm son but, mais en resas aériennes c'est limite impossible vus les différents sources de réservations sauf bien sur pour les Cies ayant un seul canal de réservation ! | | | À: Titidam · 10 juillet 2014 à 5:10 Re: Billet pour le Vietnam en février 2015: quand acheter? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 459 affichages · Partager je viens d'essayer sur le site de vietnam airlines mais comme je suis en multi destination, je trouve que cela revient plus cher de passer par les compagnies que par les comparateurs. (là ils proposent 600 dollars pour chaque vol) qu'en pensez vous?
Bonjour,
Avec le décalage horaire, je n'ai votre message que ce matin... excusez moi d'y répondre tardivement.. - on vous a donné quelques explications..., perso, je ne puis vous dire que : allez-y.
Les explications sur l'escale qui serait salutaire.... je reste perplexe - Les vols France- Hanoi dépassent peu 10 h, ça dépend des vols...c'est un peu plus long au retour) - et monter à bord, cool, s' installer sur des coussins et avec la couverture, et descendre à l'arrivée bien reposée, en ayant passé une bonne nuit; pour moi ça n'a vraiment pas de prix - tout est fait pour que tout le monde dorme.... et tout le monde dort et ronfle même quelquefois... - les écrans sont individuels dans le fauteuil précédent, il y a des écouteurs, donc pas de bruit... et les hôtesses veillent au grain si un égoiste veut faire du bruit - c'est beaucoup plus calme que sur Air France.... maintenant chaque avis est personnel et basé sur un fait : mon premier voyage pour le Vietnam était sur Malaysia airlines : 6 h à KL à l'aller, 9 au retour..... j'ai donné, je ne l'ai jamais refait sur aucune autre compagnie. - l'aérogare de KL est magnifique, très verdoyant, un peu futuriste, mais que peut-on y faire pendant tant d'heures, même en s'allongeant dans ses magnifiques fauteiils-lits ??? car bien sûr on ne sort pas des aéroports de transit, sauf à prendre un nouveau visa....
Voilà, pour une petite différence, n'hésitez pas.
Le Têt de 2015 est le 19 février - avant tout sera plein - donc ne pas tarder - par contre, après le Têt, vaut mieux être parti....tout est désert et morne et on a même de la peine à se restaurer... et à quel prix ??? 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 10 juillet 2014 à 8:27 Re: Billet pour le Vietnam en février 2015: quand acheter? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 444 affichages · Partager ... mon premier voyage pour le Vietnam était sur Malaysia airlines : 6 h à KL à l'aller, 9 au retour..... j'ai donné, je ne l'ai jamais refait sur aucune autre compagnie...
Certainement le + mauvais exemple du vol avec escale qui soit pour aller au Vietnam+/-12h pour aller a KUL, une escale "longue" et continuation sur le Vietnamma réponse concernant un vol a escale s'entendait a +/- mi route comme c'est le cas avec les Cies du Golfe dont Qatar qui avait été évoquée par l'initiateur du sujet ! Apres escale ou pas, ça n'est qu'un choix personnel et il y a aussi d'autres critères a prendre en compte comme les horaires (surtout si on est pas parisien  ) | | | À: Kimtwo · 10 juillet 2014 à 10:17 Re: Billet pour le Vietnam en février 2015: quand acheter? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 430 affichages · Partager c'est beaucoup plus calme que sur Air France
Ah bon et pourquoi un vol Vietnam Airlines est plus calme qu un vol Air France ?
Je serais curieux de savoir | | | À: Titidam · 10 juillet 2014 à 11:29 Re: Billet pour le Vietnam en février 2015: quand acheter? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 426 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseille de réserver les billets d’avion le plus tôt si possible car il y a un très petit nombre de places pour classe moins chère comme ça. De plus, le prix se change vite. Donc, si vous avez décidé d’aller au Vietnam, émttez les tickets.
Un vol direct sera moins fatiguant.
Bonne journée. | | | À: Titidam · 10 juillet 2014 à 12:20 Re: Billet pour le Vietnam en février 2015: quand acheter? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 415 affichages · Partager Quand vous montrez votre intérêt pour un vol votre ordinateur est pisté et les prix sont faits en conséquence, ils peuvent changer tous les jours ou presque.Celà dit, moins de 700€ ça paraît bien et je pense qu'un vol direct c'est quand même mieux. | | | À: Capiste · 10 juillet 2014 à 12:43 Re: Billet pour le Vietnam en février 2015: quand acheter? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 406 affichages · Partager Quand vous montrez votre intérêt pour un vol votre ordinateur est pisté et les prix sont faits en conséquence.
Vous tenez cette information de source sûre?
Un peu comme la fille de la cousine de ma belle-soeur qui l'a appris chez le boucher dont le neveu est geek ?  _ | | | À: Titidam · 10 juillet 2014 à 18:07 Re: Billet pour le Vietnam en février 2015: quand acheter? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 356 affichages · Partager bonjour à tous nous partirons au vietnam l'année prochaine nous faisons CDG HANOI le 25/01 et rentrons de HCM CDG le 20/02.
Bonjour, Le Tet (nouvel an lunaire) tombera le 19/2/2015, les vols de VNairlines avant Tet seront rapidement pris à l'assaut; de même, pour les vols internes/bus/train pour la période du 12/2 au 18/2. | | | À: Titidam · 10 juillet 2014 à 23:12 Re: Billet pour le Vietnam en février 2015: quand acheter? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 2 312 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai fait plusieurs voyages au Vietnam avec Vietnam Airlines. Pour mon dernier voyage (Mai/Juin 2014), j'ai cherché par tous les moyens de ne pas prendre Vietnam Airlines bien que ce vol soit direct. Lors de mes premiers voyages, j'étais contente de leurs prestations et là, j'ai vraiment l'impression que cette compagnie en perd au niveau de l'entretien (sièges abîmés et défraichis, toilettes qui laissent à désirer quant à la propreté (ceci dès le départ donc pas après 8h de vol), et le peu d'amabilité des hôtesses et surtout le peu de place pour "les grands"..) Lors de mes deux derniers voyages, ils m'ont abîmées deux valises en coupant un petit cadenas. Au lieu de couper le cadenas, ils ont coupé carrément les deux oeillets de la fermeture éclair !!! maintenant je filme des bagages et je suis plus tranquille !!!
Ma Fille voyage très souvent sur Qatar et Emirates, en ayant seulement à peine 2 heures d'escale. Pour mon prochain voyage, je ferai tout pour prendre une autre Compagnie que Vietnam Airlines.
Bon voyage à vous et surtout bon séjour... 
Mavn | | | À: Bobun22 · 11 juillet 2014 à 4:28 Re: Billet pour le Vietnam en février 2015: quand acheter? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 291 affichages · Partager c'est beaucoup plus calme que sur Air France
Ah bon et pourquoi un vol Vietnam Airlines est plus calme qu un vol Air France ?
Je serais curieux de savoir 
Bonjour,
Je ne saurais vous détailler, mais c'est une évidence.. - Je pense ue ça tient :
- au fait qu'il y a plus de Vietnamiens que de touristes français, connus pour leur"verve", généralement nocturne,
- au fait que les hôtesses de VN sont petites, aimables, mais fermes (certains diront trop fermes) et que lorsqu'elles intiment l'ordre de redresser son siège ou de ne pas faire de bruit, ça a plus d'impact sur des voyageurs peut être éméchés 
- et qu'il n'y a pas de discussions sans fin lorsque de leurs petites mains elles ferment le hublot à côté de vous si vous ne vous hâtez pas de le faire à leur demande...
Sans doute pour ça que certains n'aiment pas cette compagnie.... 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 11 juillet 2014 à 6:32 Re: Billet pour le Vietnam en février 2015: quand acheter? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 279 affichages · Partager au fait qu'il y a plus de Vietnamiens que de touristes français, connus pour leur"verve", généralement nocturne,
Ah bon ??!! J ai tres tres souvent dans les hotels entendus les Vietnamiens parler tres tres forts portes des chambres ouvertes et la television a fond.
Dans les avions tout le monde qui se leve alors que l avion roule encore, les hotesses furax.
Vous devriez ecrire des contes pour enfant vous en avez le talent | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 574 visiteurs en ligne depuis une heure! |