 |  |  |
 | | | | Billet open pour le Chili? Manu06700 · 17 janvier 2009 à 10:56 10 messages · 4 participants · 4 439 affichages | | | | 17 janvier 2009 à 10:56 Billet open pour le Chili? Message 1 de 10 · 4 410 affichages · Partager bonjour à tous. est ce quelqu'un sait s'il existe un bon plan pour un billet (type open) pour le chili car je reste environ 3à 6 mois. ou eventuelement un aller simple puis achat du retour sur place?? Merci  | | | À: Manu06700 · 17 janvier 2009 à 14:25 Re: Billet open pour le Chili? Message 2 de 10 · 4 367 affichages · Partager moi javais pris un billet autour de 900 euros avec LAN et ai pu changer la date de retour pour 60 euros, javais rien trouve de plus interessant dans les billets open sinon air france ont aussi des billets du meme prix a date changeable gratuitement pour les moins de 26 ans cest tout ce que je sais! mais jattends dautres reponses, parce que jy retourne et je me demandais aussi sils te laissaient entrer sans probleme avec un aller simple?? bon voyage! lorelei | | | À: Manu06700 · 17 janvier 2009 à 15:33 Re: Billet open pour le Chili? Message 3 de 10 · 4 326 affichages · Partager Bonjour Manu,
le sbillets open n'existe plus. Ils ont été généralisés par les billets modifiables avec frais. Si tu as moins de 26 ans, ils sont souvent avantageux, surtout avec Bristish airways. Le billet simple est législativement interdit si tu n'a pas de visa temporaire ou définitif dans le pays d'acceuil et pour éviter des sanctions en cas de contrôle, les compagnies refusent de pplus en plus l'embarquement aux passagers ne pouvant justifier leur sortie du pays d'accueil avant l'expiration du visa touristique. Certains (beaucoup d'ailleurs) passent à travers les mailles du filet, surtout depuis la mise en place des ET, mais le risque de se voir refouler est de plus en plus présent. dans tous les cas, pour ton cas, si ne reste pas plus d'un an, l'achat d'un simple puis un retour séparé, te reviendras plus cher qu'un aller-retour avec frais en cas de modification. Je te souhaite un bon séjour parmi nous en AL. Profites-en bien et si tu as besoin, n'hésite pas
www.america-latina.over-blog.fr | | | À: Saltamania · 19 janvier 2009 à 13:54 Re: Billet open pour le Chili? Message 4 de 10 · 4 229 affichages · Partager merci pour la réponse tres instructive, j'en profite donc pour te demander quelques infos avant mon départ : visa ou pas pour trois mois avec tourisme et si possible un peu de boulot, et logement pendant mon trajet, santiago, pata, et ile de paques en prévision.avec plusieurs arrets biensur. merci Manu | | | À: Saltamania · 19 janvier 2009 à 20:09 Re: Billet open pour le Chili? Message 5 de 10 · 4 205 affichages · Partager merci merci, je vais peutetre eviter laller simple alors... cest assez frustrant, surtout que je pense rester plus dun an et je crois que les billets modifiables avec frais sont tous dans une limite de 12 mois, ou je me trompe? | | | À: LeiLei · 21 janvier 2009 à 12:58 Re: Billet open pour le Chili? Message 6 de 10 · 4 161 affichages · Partager Bonjour,
effectivement, les billets ne sont poas valables à plus d'un an. Mais souvent, si tu annule le retour à ton arrivée, on te rembourse le retour avec une pénalité qui est souvent à la hauteur de celle en cas de modification.
Bonne préparation et à bientôt | | | À: Saltamania · 21 janvier 2009 à 17:45 Re: Billet open pour le Chili? Message 7 de 10 · 4 156 affichages · Partager et si par exemple jentreprenais un voyage du chili a panama avec le but de retrouver un ami la bas pour rentrer en france en bateau, je naurais besoin que dun aller simple, non? et il y a surement des gens qui font ca.. juste une question, tu ne sais pas avec surete quelles compagnies aeriennes font cela de rembourser le retour? et dailleurs, je ne comprends pas en fait, sils font ca, legalement tu te retrouves sans retour, alors que cest illegal.. jai etrangement envie de tenter le coup.. merci en attendant pour toutes tes reponses et ta presence sur le forum! | | | À: LeiLei · 21 janvier 2009 à 18:01 Re: Billet open pour le Chili? Message 8 de 10 · 4 151 affichages · Partager Bien sûr que tu peux faire ça mais à condition que tu prouve que tu ne seras plus sur le territoire d'arrivée à plus de 90 jours (selon les pays d'AL). Don un billet d'avion, de train ou de bateau est valable.
Ensuite, la compagnie n'est responsable devant les lois internationales que pour les trajets et les entrées. En annulant ton billet une fois sur place, leur travail est rempli et peu importe désormais si c'est toi qui est dans l'illégalité!! Pour les compagnies, british airways est souvent la mieux placée dans ce genre de billets (surtout si tu as moins de 26 ans) ou les compagnies américaines. Tu peux tenter, beaucoup le font, beaucoup passent, d'autres restent sur le carreaux et se retrouvent avec un billet non utilisable mais bon... à toi de voir
A bientôt
www.america-latina.over-blog.fr | | | À: Saltamania · 24 janvier 2009 à 10:55 Re: Billet open pour le Chili? Message 9 de 10 · 4 114 affichages · Partager merci beaucoup une derniere question : jimagine que si jachete un billet sur un site genre govoyages, easyvol, etc, le remboursement du billet retour ne peut pas seffectuer.. car je sais que cest cela pour le billet modifiable avec frais. je vois bien le truc : ce nest poas en achetant un billet a 850 euros avec la tam que jaurais moulte avantages, non? | | | À: LeiLei · 27 janvier 2009 à 8:56 Re: Billet open pour le Chili? Message 10 de 10 · 4 075 affichages · Partager Peut-être qu'en théorie tu as besoin de démontrer que tu retournes dans ton pays mais en pratique, je ne me suis jamais fait demander mon billet de retour. Puis avec les billets électroniques que certains oublient d'imprimer...?!
Même en passant la douane Chili- Argentine en bus: on m'a jamais demandé de preuve de retour. On demande de donner le nombre approximatif de jours de séjour.
Pour ce qui est du remboursement du billet: ça dépend de la compagnie aérienne et de la classe tarifaire. Tu peux te retrouver en économique mais dans une classe B (si ma mémoire est bonne) qui a plus d'avantages que les autres classes, parce que t'as payé un peu plus cher (souvent parce qu'il n'y avait plus de billet disponible le jour x, à leur y, sur le vol z, quand toi tu magasinas ton billet). Normalement tu peux faire tes changements directement auprès de la cie aérienne...Puis à des tarifs comme ça, tu pourras faire changer ta date mais je doute fortement que tu puisses te faire rembourser. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 527 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |