|  |  |
 | | | | Billet de retour nécessaire pour la Thaïlande sachant que j'ai un visa double entrée? Pateapizza · 29 août 2010 à 23:11 31 messages · 5 participants · 3 369 affichages | | | | 29 août 2010 à 23:11 Billet de retour nécessaire pour la Thaïlande sachant que j'ai un visa double entrée? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 480 affichages · Partager Faut-il avoir un billet de retour nécessaire pour la Thaïlande sachant que j'ai un visa double entrée ?
Cordialement
Matthieu | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pateapizza · 30 août 2010 à 0:05 Re: Billet de retour nécessaire pour la Thaïlande sachant que j'ai un visa double entrée? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 461 affichages · Partager OUI le double entrée c'est rester 60 jours dans le pays. Et ensuite ? | | | À: Philgbo · 30 août 2010 à 11:51 Re: Billet de retour nécessaire pour la Thaïlande sachant que j'ai un visa double entrée? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 426 affichages · Partager 60 jours + 60 jours et ensuite j'achèterais le billets retour là-bas car je ne sais pas du tout à quel date je rentre. | | | À: Pateapizza · 30 août 2010 à 13:09 Re: Billet de retour nécessaire pour la Thaïlande sachant que j'ai un visa double entrée? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 424 affichages · Partager Quand je disais et ensuite ? C'était une facon de te dire qu'il fallait bien revenir en France ou démontrer que tu ne n'avais pas l'intention de rester trop longtemps en Thailande....  
Et justement les compagnies au départ de Paris s'assurent que tu dispose du billet retour... Voir les posts récents sur VF sur le sujet | | | À: Philgbo · 30 août 2010 à 13:14 Re: Billet de retour nécessaire pour la Thaïlande sachant que j'ai un visa double entrée? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 422 affichages · Partager oui j'ai regardé mais c'est tellement flou. Certains disent que yen a pas besoin, d'autres disent que oui. Des amis qui y sont allés n'ont pas eu besoin de billet retour. Mais où sont marqué les conditions où il faut nécessairement un billet retour ? | | | À: Pateapizza · 30 août 2010 à 13:37 Re: Billet de retour nécessaire pour la Thaïlande sachant que j'ai un visa double entrée? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 417 affichages · Partager non pas besoin de billet retour, juste visa meme simple c'est bon, a presenter a l'enregistrement pas obligatoirement une double entree...ne t'inquiete surtout pas, je le fait regulieremnt... | | | À: Debrenks · 30 août 2010 à 13:40 Re: Billet de retour nécessaire pour la Thaïlande sachant que j'ai un visa double entrée? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 414 affichages · Partager Et avec toutes les compagnies, cela fonctionnne ? et le double entrée, c'est pour y rester + longtemps ^^ | | | À: Pateapizza · 30 août 2010 à 13:43 Re: Billet de retour nécessaire pour la Thaïlande sachant que j'ai un visa double entrée? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 412 affichages · Partager oui... ca fonctionne avec tte cmpie double entree= 2fois 3mois | | | À: Debrenks · 30 août 2010 à 13:44 Re: Billet de retour nécessaire pour la Thaïlande sachant que j'ai un visa double entrée? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 411 affichages · Partager cool merci, oui je compte y ressortir pour visiter un autre pays et y re-rentrer | | | À: Pateapizza · 30 août 2010 à 13:51 Re: Billet de retour nécessaire pour la Thaïlande sachant que j'ai un visa double entrée? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 409 affichages · Partager n'oubli pas d'aller a l'immigration au bout de 60jrs pr prolonger d'un mois  regarde bien la date figurant sur le cachet de ton admission (admited until...) | | | À: Debrenks · 30 août 2010 à 13:52 Re: Billet de retour nécessaire pour la Thaïlande sachant que j'ai un visa double entrée? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 396 affichages · Partager oui pas vraiment envi de payer tous les jours la taxe ^^. Merci pour ta réponse, ça me soulage ! | | | À: Pateapizza · 30 août 2010 à 14:40 Re: Billet de retour nécessaire pour la Thaïlande sachant que j'ai un visa double entrée? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 391 affichages · Partager oui j'ai regardé mais c'est tellement flou. Certains disent que yen a pas besoin, d'autres disent que oui. Mais où sont marqué les conditions où il faut nécessairement un billet retour ?
Les conditions ne sont pas liées à ton achat de billet d'avion car la compagnie s'en fout, mais l'immigration thaie les oblige à vérifier que tu sois en possession d'un billet retour.... Perso (comme deja dit dans d'autres posts sur VF) les compagnies Etihad et Emirates m'ont demandé ce billet retour. D'autres ont du acheter le billet retour au prix fort s'ils voulaient embarquer ! Tout ca pour te dire qu'il y a un risque non négligeable et pas nul comme un autre membre essaie de le faire croire : un cas particulier n'est jamais un cas général !!
Prend un billet Open et ca le fera ! | | | À: Philgbo · 30 août 2010 à 14:54 Re: Billet de retour nécessaire pour la Thaïlande sachant que j'ai un visa double entrée? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 383 affichages · Partager j'essaye pas de faire croire ou pas, je le fais regulierement, mes amis le font... je dis ce qu'il en ai c'est tout..! avec un visa on embarque en aller simple ! | | | À: Debrenks · 30 août 2010 à 16:36 Re: Billet de retour nécessaire pour la Thaïlande sachant que j'ai un visa double entrée? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 370 affichages · Partager avec un visa on embarque en aller simple !
J'ai relu d'anciennes discussions, les avis sont partagés mais en effet, le visa serait de nature à éviter la demande de billet retour : mais une confirmation "officielle" permettrait de régler la question... car lors de mes 2 départs (+ un visa dans un autre pays limitrophe) la compagnie m'a demandé le billet retour !!
Rien n'empeche l'auteur du post d'appeler l'ambassade qui est bien au courant des pratiques des compagnies et nous répercuter l'information !! | | | À: Philgbo · 30 août 2010 à 17:21 · Modifié le 30 août 2010 à 19:02 Re: Billet de retour nécessaire pour la Thaïlande sachant que j'ai un visa double entrée? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 360 affichages · Partager pour eclaircir un peux la situation, il y a certains pays qui demandent aux cmpies de verifier aupres du voyageur si il possede bien un billet retour meme avec un visa, si le depart ne se fait pas de son pays d'origine exemple: la Chine, au depart de Bangkok
une situation que j'ai vecu plusieurs fois, l'orsque vous embarquer a bkk pour la chine (Canton et Shanghai) et bien a l'enregistrement on vs demande votre billet retour pr la France sinon impossible a embarquer, mais l'orsque je prnd un aller simple de Canton ou Shanghai pour Bangkok... on me demande absolument rien, aucun pblm a l'enregistrement, ni a l'arrive... | | | À: Philgbo · 30 août 2010 à 17:37 Re: Billet de retour nécessaire pour la Thaïlande sachant que j'ai un visa double entrée? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 356 affichages · Partager J'ai relu d'anciennes discussions, les avis sont partagés mais en effet, le visa serait de nature à éviter la demande de billet retour : mais une confirmation "officielle" permettrait de régler la question... car lors de mes 2 départs (+ un visa dans un autre pays limitrophe) la compagnie m'a demandé le billet retour !!
Rien n'empeche l'auteur du post d'appeler l'ambassade qui est bien au courant des pratiques des compagnies et nous répercuter l'information !! 
Je pensais que l'ambassadeur serait présent sur ce site ^^ | | | À: Pateapizza · 31 août 2010 à 13:23 Re: Billet de retour nécessaire pour la Thaïlande sachant que j'ai un visa double entrée? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 307 affichages · Partager Réponse du consultat :
Bonjour,
La délivrance sera possible, mais vous devrez justifier de garanties financières suffisantes à montrer aux autorités de l'immigration : extrait de compte imprimé la veille ou le jour de votre départ, ou attestation de situation de compte de votre conseiller financier - Ne pas joindre ce document au dossier mais l'avoir sur vous en partant
Meilleures salutations Consulat Royal de Thailande | | | À: Pateapizza · 31 août 2010 à 16:58 Re: Billet de retour nécessaire pour la Thaïlande sachant que j'ai un visa double entrée? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 294 affichages · Partager A Roissy, la cmpie Philippines Airlines m'a deja demander de leur montrer preuve financieres a l'enregistrement, j' ai du leur montrer carte de credit et argent liquide pour prouver que je pouvais subvenir a mes besoins et pouvoir acheter un billet retour une fois sur place... et j'ai embarquer... c'est un cas rare, une seule fois en 18 ans de voyage vers la Thailande, tjr avoir des especes sur soi...ne jamais partir qu'avec carte de credit... | | | À: Debrenks · 31 août 2010 à 20:49 Re: Billet de retour nécessaire pour la Thaïlande sachant que j'ai un visa double entrée? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 288 affichages · Partager et combien d'espère ? | | | À: Pateapizza · 31 août 2010 à 22:06 Re: Billet de retour nécessaire pour la Thaïlande sachant que j'ai un visa double entrée? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 287 affichages · Partager a l'epoque c'etait en franc de memoire, env 10000fr qlqs chose comme ca... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 906 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |