Bonjour !
OK.. je m'explique..
Je projette de partir du 10 mai au 3 juin en
Algérie en moto.
1er problème :
la SNCM n'a toujours pas mis les billets en vente pour le trajet de retour en juin (connerie !)
Le consulat de
Genève en
Suisse, me signifie que sans le trajet de retour, la demande de visa sera difficile, mais que je peux toujours essayer en expliquant la situation..
2ème problème :
La réservation d'hôtel + l'itinéraire
je compte me déplacer principalement dans le nord du pays, jusqu'à la limite ouest de Beni-Abbès, et celle à l'est de
vallée du M'zab, je ne descendrais pas plus bas
Le consulat me demande l'itinéraire exact, détaillé, avec les hôtels ! mais je n'en sais foutre rien !
je voyagerais en individuel, avec une tente de camping, et avancerais au feeling.
Est ce que j ai une chance d'obtenir le visa si je réserve pour toute la durée de mon séjour QUE 3-4 nuit dans les grandes villes du pays ??
genre
Alger en arrivant, 5 jours après à
Tlemcen, 5 jours après Ain Safra, 10 jours après El-Oued ???
Vaut-il mieux que je trouve une invitation d'une personne qui m invite 1 mois chez elle, quitte à ce que celle-ci soit complétement fantaisiste ??
Bref je suis perdu, je ne sais pas quoi faire, et j'hésite vraiment à découvrir ce pays dont je rêve depuis tout petit..!
Si on me refuse le visa....c'est 500 euros de bateau de perdu !
Je ne comprends pas que le gouvernement enmerde à ce point le touriste, et qu on ne me parle pas de sécurité, c est du blabla, les problèmes il y en a partout ! Mes précédents voyages au Yémen et en
Iran...j avais le visa en 10 jours sans aucune question !!!
Avis/conseils/expériences/tuyaux bienvenues !
L'horloge tourne.. j'enrage !!!!!!!!!