|  |  |
 | | | | | Billet SkyTeam Rasbora · 5 juin 2006 à 14:55 13 messages · 7 participants · 3 145 affichages | | | | 5 juin 2006 à 14:55 Billet SkyTeam Message 1 de 13 · 3 118 affichages · Partager Je déconseille d'acheter un billet SkyTeam, je veux dire un billet vendu par Alitalia et "opéré" par Air France. Ce matin je suis arrivé 3 minutes en retard et le responsable embarquement AF m'a dit que je partirai avec le vol suivant (il y avait de la place). Mais le billet était vendu par Alitalia et eux on refusé de faire quoi que ce soit pour m'aider (billet non modifiable) en disant que AF faisait la même chose. AF et Alitalia se tirent dans les pattes autant qu'ils peuvent et se foutent pas mal d'aider un passager qui a fait une erreur, il n'y a aucune équipe dans "SkyTeam" et moi j'ai perdu 550 euros secs. Rasbora | | | À: Rasbora · 5 juin 2006 à 15:25 Re: Billet SkyTeam Message 2 de 13 · 3 113 affichages · Partager Attend je vois pas le problème...Tu es arrivé en retard, et on t'as fait une fleur en te disant que tu partirais sur le vol suivant...où est le problème? | | | À: Rasbora · 5 juin 2006 à 15:28 Re: Billet SkyTeam Message 3 de 13 · 3 112 affichages · Partager | | | À: Yop · 5 juin 2006 à 15:41 Re: Billet SkyTeam Message 4 de 13 · 3 109 affichages · Partager Les gens d'Air France ont fait leur maximum pour m'aider, ils ont essayé de me recaser dans le vol suivant mais la vendeuse d'Alitalia a mis son véto, elle a été totalement intransigeante, juste par vacherie à mon avis. J'ai perdu la totalité de mon billet et mes vacances sont bien compromises, je n'acheterai plus jamais rien chez Alitalia ni aucun billet impliquant deux compagnies différentes. Rasbora | | | À: Rasbora · 5 juin 2006 à 15:46 Re: Billet SkyTeam Message 5 de 13 · 3 102 affichages · Partager Oh dans 2, 3 ans, Alitalia integrera surement le groupe AIr France donc bon, tu pourra encore et ce serait un tres grand bien pour Alitalia pour qu'ils redressent leurs barres de services souvent jugés tres insuffisantes tout comme la politesse.. Et t'a pas pu te faire recasé sur le prochain vol AF? | | | À: Rains091 · 5 juin 2006 à 16:27 Re: Billet SkyTeam Message 6 de 13 · 3 092 affichages · Partager Oh oui Alitalia (ou AF) me proposait un nouveau billet à...1000 euros, je pars donc en train ce soir. Rasbora | | | À: Rasbora · 6 juin 2006 à 12:59 Re: Billet SkyTeam Message 7 de 13 · 3 036 affichages · Partager Alitalia n'a pas fait de geste commercial, c'est clair mais ils sont dans leur droit malheureusement. | | | À: Rasbora · 6 juin 2006 à 14:16 Re: Billet SkyTeam Message 8 de 13 · 3 025 affichages · Partager Il faut bien reconnaître que les alliances ne fonctionnent pas encore comme elles devraient. C'est top sur le papier mais en pratique c'est beaucoup moins bien. Elles permettent aux compagnies de faire des économies c'est sûr mais le client n'y retrouve pas forcement son compte. Je trouve l'attitude d'Alitalia dans cette affaire déplorable, une compagnie qui n'est pas au meilleur de sa forme pourrait faire quelques efforts pour satisfaire ses clients. Et un petit geste commercial qui de toute façon ne coûte rien aurait été la moindre des choses. Je travaille dans le tourisme, je vends exclusivement des voyages d'affaires, les 3 compagnies européennes les plus vendues sont AF, LH et BA. Klm et les autres arrivent loin derrière. Les compagnies asiatiques sont excellentes, Singapour Airlines et Cathay tout particuliérement. Les compagnies américaines les plus recommandables sont American Airlines et Delta Airlines. Sans oublier les low cost, Air Asia en Asie en plus l'aéroport de Kuala est moderne et pratique. C'est le hub le plus pratique de l' Asie du Sud Est. Pratique pour les stay over de quelques heures ou pour y passer la nuit, ce que j'ai fait à plusieurs reprises pour attraper un vol vers Bangkok ou Denpasar. En Europe on a le choix entre Easyjet et Ryan Air et bien d'autres... Aux US Jetblue et Southwest...
namaste.over-blog.org | | | À: Rasbora · 7 juin 2006 à 11:40 Re: Billet SkyTeam Message 9 de 13 · 2 984 affichages · Partager Salut, c'est vria qu'Alitalia a un service très déplorable! J'ai eu l'occasion de tester, mais dans le sens inverse. Cad que j'avais acheté un billet en Tempo Challenge pour faire Paris- Rome- Paris, le vol retour ayant été opéré par Alitalia. J'ai changé mon horaire car je voulais rentrer plus tôt, je suis arrivé 15 minutes avant la fermeture du check-in, la personne du check-in ne comprenait pas que mon billet était modifiable car c'était de la classe affaires, et m'a fait perdre le vol. En plus, j'ai donc attendu une heure pour prendre le prochain vol et j'ai été déclassé. Car Alitalia ne fait pas de classe intermédiaire entre la first et l'éco en Intra-Europe, alors qu'AF oui, donc, j'ai voyagé en éco sans aucune prestation alors que j'avais un billet classe affaires à 1200€!!! J'ai fait des réclamations, auprès d'AF et m'ont dédommagé de 6000 miles... Mais, faut pas lacher prise, faire valoir ses arguments et insister pour obtenir gain de cause. Bon courage, mais c'est vrai qu'Alitalia n'est pas l'idéal!!! | | | À: Iledereve · 10 juin 2006 à 1:25 Re: Billet SkyTeam Message 10 de 13 · 2 942 affichages · Partager Nous avons finalement pu rejoindre Florence mais en 12 heures de train de nuit très inconfortable. A Florence, au premier abord les essaims de touristes assoiffés de culture (idolâtre ?) sont effrayants mais ensuite la ville s'impose, elle est spendide et les alentours (bus "hop on hop off") sont magnifiques.
Pour en revenir au sujet, je pense que le concept de "geste commercial" est sérieusement en perte de vitesse, la réaction de la vendeuse d'Alitalia à son évocation a fusé comme l'éclair: "Mais Monsieur que croyez-vous que nous sommes ici ? des guignols ?"
Ce n'est pas fini, puisque nous avons raté l'avion nous avons appelé notre hôtel à Florence (2 fois pour être surs) et ils nous accordé de ne pas payer la 1ère nuit, mais quand nous sommes arrivés ils ont changé d'avis (!) et comme nous avons protesté ils nous ont tout simplement virés. Cette fois la demande (bien naive) d'un "geste commercial" a eu pour réponse (imparable): "Nous ne sommes pas dans le tiers monde ici !"
A méditer... Rasbora | | | À: Rasbora · 12 juin 2006 à 16:27 Re: Billet SkyTeam Message 11 de 13 · 2 786 affichages · Partager Aujourd'hui je reçois la facture du voyagiste qui indique que le billet était modifiable moyennant une pénalité de 100 euros. Malheureusement nous ne le savions pas, et c'est exactement le geste commercial que nous demandions. Quel gachis... Rasbora | | | À: Rasbora · 12 juin 2006 à 16:37 Re: Billet SkyTeam Message 12 de 13 · 2 779 affichages · Partager Je pense que si on applique les règles textuellement cela n'aurait rien changé: ton billet était modifiable, mais modifiable avant le vol. Or tu es arrivé trop tard à l'enregistrement  . | | | À: Yop · 12 juin 2006 à 16:43 Re: Billet SkyTeam Message 13 de 13 · 2 776 affichages · Partager Le voyagiste pense que le changement était tout de même possible dans l'avion suivant à condition que des places soient libres dans la même classe de prix. La vendeuse ne semblait de toutes façons pas plus au courant que nous de ces conditions. Rasbora | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 193 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |