Billet pour le Vietnam en février 2015: quand acheter? Titidam · 9 juillet 2014 à 13:24 38 messages · 11 participants · 3 501 affichages | | | | À: Carnarvon · 11 juillet 2014 à 9:05 Re: Billet pour le Vietnam en février 2015: quand acheter? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 894 affichages · Partager  C'est ce que l'on appelle IP Tracking, taper sur Google et vous aurez toute la lumière sur cette pratique légale pour le moment. | | | À: Bobun22 · 11 juillet 2014 à 21:59 Re: Billet pour le Vietnam en février 2015: quand acheter? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 846 affichages · Partager "Ah bon ??!! J ai tres tres souvent dans les hotels entendus les Vietnamiens parler tres tres forts portes des chambres ouvertes et la television a fond."
et dans les restaurants !!! c'est pire !!! et sur la plage !!! preuve à l'appui à chaque fois que je me rends au restaurant ou tout dernièrement sur la plage de Bai Sao à Phu Quoc !!! et aussi parce que nous avons un Ami vietnamien en France qui ne parle pas mais qui crie quand il parle... rire.... Bon, il y en a des calmes, heureusement mais ce n'est pas la majorité  . Je ne sais pas si c'est une impression toute personnelle mais je crois qu'ils parlent plus fort au Nord qu'au Sud (en général...) ??? non ???
"Dans les avions tout le monde qui se leve alors que l avion roule encore, les hotesses furax."
Vu également cette année sur une ligne intérieure sur VN Airlines. Tout le monde était attaché, l'avion commençait à prendre son envol et là... rire... quelqu'un s'est levé. Il s'est fait durement interpeller au micro car les hôtesses, elles, étaient bien assises sur leur siège !!! Inutile de vous dire qu'il a repris très vite sa place...
Enfin, ce n'est pas une généralité mais ça existe | | | À: Bobun22 · 12 juillet 2014 à 13:11 Re: Billet pour le Vietnam en février 2015: quand acheter? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 815 affichages · Partager Ah bon ??!! J ai tres tres souvent dans les hotels entendus les Vietnamiens parler tres tres forts portes des chambres ouvertes et la television a fond.
Bonsoir,
Mais je ne parlais pas du bruit des Vietnamiens dans leur pays : je parlais de la comparaison " Vietnam airlines" et Air France... - Je connais bien les deux, et j'ai toujours noté des vols plus agréables sur VN, sans doute tout simplement pour ce que j'ai dit, et qu'il faut bien considérer que les Vietnamiens qui font le trajet France- Vietnam, sont des viet-kieu en général, donc, dis sans méchanceté, plus policés, plus silencieux, plus dressés aux convenances, mieux éduqués sans doute... - Quoique là je mets un bémol : les viet kieus saigonnais (que j'adore) sont bien plus expansifs que les nordistes......toujours cette manière d'être extravertis.... des gens du sud !!! 
"écrire des contes pour enfants" ?????
Mais n'est-ce pas ce que je fais pour vous autres lorsque vous vous livrez à des querelles de cour de récréation ??? 
cordialement - Kimtwo | | | À: Capiste · 12 juillet 2014 à 15:36 Re: Billet pour le Vietnam en février 2015: quand acheter? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 806 affichages · Partager  C'est ce que l'on appelle IP Tracking, taper sur Google et vous aurez toute la lumière sur cette pratique légale pour le moment.
mm réponse qu'au début de ce sujet 
Bah donne moi des preuves, a chaque fois que c'est évoqué ici, je le demande et j'attends toujours
Par contre tu es "victime" du yield management qui existe bien et qui modifie les prix selon les resas et de +en + biens d'autres critères et ce quelque soit ton IP car c'est basé sur des faits !
L'IP tracking est utilisé en marketing, la OK c'est mm son but, mais en resas aériennes c'est limite impossible vus les différents sources de réservations sauf bien sur pour les Cies ayant un seul canal de réservation
mais bon faire perdurer cette légende dont on est bien en peine de connaitre l'origine semble être suffisant | | | À: Michelzen · 20 juillet 2014 à 9:40 Re: Billet pour le Vietnam en février 2015: quand acheter? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 736 affichages · Partager pour faire part de mon expérience, ça fait 2 semaines que je regarde et pour l'instant les prix restent identiques malgré le nombre de fois que j'y passe. (je regarde de plusieurs endroits, au bureau, à la maison, sur le reseau 3G du tel) les frais de dossier gratuits sont bien pour une réservation faite la nuit entre 2 et 4h du matin, c'est de l'ordre de 20 euros mais par vol donc si il y a une escale c'est fois deux! ça peut vite monter tout ça. donc avantage pour le vol direct.
un autre avantage peut être dont ma mère vient de me parler mais elle n'en ai pas sûre, on lui avait dit que de prendre vietnam airlines vous faisait avoir 25% de réduction sur les vols intérieurs avec cette compagnie. est ce vrai? en avez vous eu l'expérience? cela m'étonne car personne ne m'en a parlé sur ce forum donc si vous pouvez encore une fois me renseigner, ce serait très aimable.
nous n'attendons plus que l'arrivée imminente de notre carte gold pour faire la résa, pour l'instant nous avons le choix (difficile) entre le confort d'un vol direct à 670 euros, et un vol avec escale au qatar (surtout le retour avec 8H30 d attente à l'aéroport) pour 590 euros.... il y a tout de même 160 euros à économiser.... nous verrons en temps et en heure les offres qu il y aura le jour où nous aurons la carte. | | | À: Titidam · 20 juillet 2014 à 10:08 Re: Billet pour le Vietnam en février 2015: quand acheter? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 725 affichages · Partager pour faire part de mon expérience, ça fait 2 semaines que je regarde et pour l'instant les prix restent identiques malgré le nombre de fois que j'y passe. (je regarde de plusieurs endroits, au bureau, à la maison, sur le reseau 3G du tel) les frais de dossier gratuits sont bien pour une réservation faite la nuit entre 2 et 4h du matin, c'est de l'ordre de 20 euros mais par vol donc si il y a une escale c'est fois deux! ça peut vite monter tout ça. donc avantage pour le vol direct.
un autre avantage peut être dont ma mère vient de me parler mais elle n'en ai pas sûre, on lui avait dit que de prendre vietnam airlines vous faisait avoir 25% de réduction sur les vols intérieurs avec cette compagnie. est ce vrai? en avez vous eu l'expérience? cela m'étonne car personne ne m'en a parlé sur ce forum donc si vous pouvez encore une fois me renseigner, ce serait très aimable.
nous n'attendons plus que l'arrivée imminente de notre carte gold pour faire la résa, pour l'instant nous avons le choix (difficile) entre le confort d'un vol direct à 670 euros, et un vol avec escale au qatar (surtout le retour avec 8H30 d attente à l'aéroport) pour 590 euros.... il y a tout de même 160 euros à économiser.... nous verrons en temps et en heure les offres qu il y aura le jour où nous aurons la carte.
Bonjour,
L'avantage d'un vol domestique accompagnant un vol international Vietnam airlines a existé, c'est sûr - je ne sais si ça l'est encore... - avez-vous été voir sur leur site ???? - il y aurait peut être même un e-mail de renseignement à ce sujet.
Je suis rentrée hier d' Hanoi sur Roissy : j'avais pris Air France pour mon vol aller et retour car le prix du billet sur an un était trop cher sur Vietnam airlines (mais mon agence m'a dit qu'ils allaient baisser le prix du dudit billet), et Air France était moins cher.... - Eh bien j'aurais mieux fait de suivre mon idée et de prendre quand même Vietnam airlines - Nous avons eu une voyage Hanoi- France, épouvantable, et je pèse mes mots.... même pas digne d'une compagnie low-cost, tout à l'économie : pas d'accès aux avions, un bus et un boeing 777 c'est haut quand il faut y monter avec des bagages qu'on n'a pas voulu vous enregistrer en soute (alors que nous avions droit à 2X23 kgs chacun et que nous n'avions pas 34 kgs chacun.Nous sommes tombés sur une employée sans doute nouvelle et débutante qui ne faisait que répéter "je n'y arriverais pas".... et qui a failli laisser partir un de nos sacs sans fiche (magnétique, je pense) le sac s'est arrête juste derrière le panneau en caoutchouc.... peut être y a t il un contrôle ??? - en tout cas, du n'importe quoi... ainsi qu'une nourriture même pas digne d'un low-cost, ignoble.....
Je sais que beaucoup aiment Air France, mais il y a quand même du déchet sur cette compagnie...- je n'ai jamais connu ça sur Vietnam airlines.... - Et d'ailleurs, pour la partie Paris-Province, comme d'habitude, j'ai eu droit comme à chaque fois, sans aucune exception sur air france, à la ritournelle du "veuillez nous excuser de ce retard...." devraient mettre un disque enregistré - Deux explications : ou ils sont toujours en retard... donc mauvais travail et mauvaise gestion de leur travail.... ou la ligne a un problème : il faut se pencher sur les raisons qui font que jamais, absolument jamais;, cette portion de liaison n'est assumée normalement...
Je vais déposer une plainte et demander dédommagement de ce parcours.
Pour ce qui vous concerne, choisissez bien, mais ce n'est pas du tout la même chose entre les deux compagnies...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Titidam · 20 juillet 2014 à 10:14 Re: Billet pour le Vietnam en février 2015: quand acheter? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 722 affichages · Partager pour faire part de mon expérience, ça fait 2 semaines que je regarde et pour l'instant les prix restent identiques malgré le nombre de fois que j'y passe. (je regarde de plusieurs endroits, au bureau, à la maison, sur le reseau 3G du tel)
Actuellement tu trouves (pour sejour 2sem) en jan/fev pour CDG/SGN Etihad et Qatar a moins de 500€ et ce depuis au moins 2 sem que je surveille aussi cette route. C'est Bcp plus cher pour Hanoi
PS en fev bien sur pas trop pres des dates du Tet | | | À: Michelzen · 20 juillet 2014 à 10:31 Re: Billet pour le Vietnam en février 2015: quand acheter? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 714 affichages · Partager effectivement c'est bcp moins cher en arrivant à saigontrès interessant, merci pour l'info, à voir l'avion pour hanoi après merci | | | À: Michelzen · 20 juillet 2014 à 10:43 Re: Billet pour le Vietnam en février 2015: quand acheter? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 710 affichages · Partager du coup si je prends l'atterissage à SGN à 12h10 et que je veux prendre ensuite un vol pour HAN, à quelle heure dois je le prendre pour nous laisser le temps de prendre le visa à l'arrivée, récupérer les bagages, refaire le check in au guichet de vietnam airlines et reprendre l'avion? pour être sûr, je taperai pour une vol vers 16h? | | | À: Kimtwo · 25 juillet 2014 à 20:23 Re: Billet pour le Vietnam en février 2015: quand acheter? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 669 affichages · Partager BONJOUR je vais donc prendre un vol qui arrive a saigon à 12H10. nous voulons reprendre directement un vol pour hanoi ou haiphong avec vietnam airlines (billet que je vais prendre avant). je voulais savoir combien de temps vous estimez que l'on aurait besoin pour : - passer la douane - reprendre nos bagages - faire notre visa à l'arrivée - trouver le guichet de vietnam airlines pour le chek in - monter dans l'avion.
si l'on prend le vol de 16h (4h après) est ce que vous pensez cela raisonnable?
merci à tous pour vos réponses titi | | | À: Titidam · 25 juillet 2014 à 20:50 Re: Billet pour le Vietnam en février 2015: quand acheter? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 664 affichages · Partager BONJOUR je vais donc prendre un vol qui arrive a saigon à 12H10. nous voulons reprendre directement un vol pour hanoi ou haiphong avec vietnam airlines (billet que je vais prendre avant). je voulais savoir combien de temps vous estimez que l'on aurait besoin pour : - passer la douane - reprendre nos bagages - faire notre visa à l'arrivée - trouver le guichet de vietnam airlines pour le chek in - monter dans l'avion.
si l'on prend le vol de 16h (4h après) est ce que vous pensez cela raisonnable?
merci à tous pour vos réponses titi
Bonjour,
Vous ne passerez pas les étapes dans ce sens : ce sera d'abord le visa on arrival, la douane, récupérer les bagages et continuer...
Je dirais que ça doit aller, mais j'ai entendu dire qu'à Ho Chi Minh il y a souvent pas mal d'attente pour ce visa on arrival - Par ailleurs, on ne peut exclure un retard du vol international - Si vous pouvez avoir une demi-heure de battement en plus, ce serait plus tranquillisant...
Y a-t-il sur ce forum quelqu'un qui pourrait nous dire s'il n'y a pas un changement d'aéroport ? il me semble pour l'avoir pris dans l'autre sens que Saigon- Hanoi se fait du terminal domestique qui est à 200 m de l'international. ?
Vous parlez du visa on arrival ???? vous n'avez pas le mien thi thuc comme moi ? - dans ce cas vous sautez la case "visa on arrival " et pas d'attente. 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 25 juillet 2014 à 21:02 Re: Billet pour le Vietnam en février 2015: quand acheter? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 659 affichages · Partager Vous parlez du visa on arrival ???? vous n'avez pas le mien thi thuc comme moi ? - dans ce cas vous sautez la case "visa on arrival " et pas d'attente. 
Cordialement - Kimtwo
le mien thi thuc ? j'ai lu que pour les gens d'origine viet le visa était gratuit. s'agit il de cela? mais je ne sais pas si cela s'adresse dans mon cas, moi je suis née en france, ce sont mes parents qui sont nés au vietnam et venus en france plus tard. et sinon il faudra quand même passer ce visa on arrival pour mon ami français | | | À: Titidam · 25 juillet 2014 à 21:12 Re: Billet pour le Vietnam en février 2015: quand acheter? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 656 affichages · Partager Vous parlez du visa on arrival ???? vous n'avez pas le mien thi thuc comme moi ? - dans ce cas vous sautez la case "visa on arrival " et pas d'attente. 
Cordialement - Kimtwo
le mien thi thuc ? j'ai lu que pour les gens d'origine viet le visa était gratuit. s'agit il de cela? mais je ne sais pas si cela s'adresse dans mon cas, moi je suis née en france, ce sont mes parents qui sont nés au vietnam et venus en france plus tard. et sinon il faudra quand même passer ce visa on arrival pour mon ami français
Bonsoir,
Ce n'est pas un visa, c'est une exemption de visa.. - allez voir le site de l'ambassade du Vietnam à Paris - vous y avez droit, vous êtes dans le cas de mon fils, et encore seul son père est Vietnamien d'origine... - et il l'a eu - Le délai est assez long (pour nous ça a fait trois mois, mais je crois qu'ils avaient perdu le dossier  ) - Vous payez environ 50 € à la base, mais c'est valable cinq ans et ça vous permet de rentrer et sortir du Vietnam sans visa, et sans payer - par période de trois mois..... - allez voir le site... - Il n'y a pas de raison de laisser passer ça. - c'est vraiment super pratique. - et au bout de cinq ans, vous pouvez le proroger d'encore cinq ans...je l'ai fait, ça marche....
Bonne chance... - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 25 juillet 2014 à 22:33 Re: Billet pour le Vietnam en février 2015: quand acheter? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 651 affichages · Partager d accord je vais regarder ça merci beaucoup | | | À: Kimtwo · 25 juillet 2014 à 23:07 Re: Billet pour le Vietnam en février 2015: quand acheter? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 647 affichages · Partager je viens de regarder les informations de ce que je lis, ça me parait moins rentable car cela coûte 82 euros ( www.action-visas.com/...etectCookieSupport=1 ) alors que le visa on arrival coûte 45 dollars ( + le coût de le demander à une agence locale c'est ça? ) c'est une bonne idée si on y retourne avant les 5 ans mais pour le moment, je ne pense pas. plus tard peut être quand on aura des enfants.... ça pourra être sympa et plus rentable. merci quand même | | | À: Titidam · 26 juillet 2014 à 8:31 Re: Billet pour le Vietnam en février 2015: quand acheter? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 635 affichages · Partager je viens de regarder les informations de ce que je lis, ça me parait moins rentable car cela coûte 82 euros ( www.action-visas.com/...etectCookieSupport=1 ) alors que le visa on arrival coûte 45 dollars ( + le coût de le demander à une agence locale c'est ça? ) c'est une bonne idée si on y retourne avant les 5 ans mais pour le moment, je ne pense pas. plus tard peut être quand on aura des enfants.... ça pourra être sympa et plus rentable. merci quand même
Bonjour,
Comme vous voulez - Mais vous avez tapé à côté - le mien thi thuc ne se demande pas par action visas....ce sont des gens très chers... - Le mien thi thuc dépend uniquement de l'ambassade du vietnam à Paris et ne coutait à l'automne pour mon fils que 50 € - bon, si vous n'avez pas l'occasion de revoyager au Vietnam rapidement, effectivement ce n'est pas la peine.
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 2 août 2014 à 23:56 Re: Billet pour le Vietnam en février 2015: quand acheter? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 579 affichages · Partager "à chaque fois, sans aucune exception sur air france, à la ritournelle du "veuillez nous excuser de ce retard...." devraient mettre un disque enregistré - Deux explications : ou ils sont toujours en retard... donc mauvais travail et mauvaise gestion de leur travail.... ou la ligne a un problème : il faut se pencher sur les raisons qui font que jamais, absolument jamais;, cette portion de liaison n'est assumée normalement...
Je vais déposer une plainte et demander dédommagement de ce parcours".
Vous avez oublié une autre chose :
www.huffingtonpost.fr/...-2014_n_5641925.html
Rires...... | | | À: Viet1 · 3 août 2014 à 6:42 Re: Billet pour le Vietnam en février 2015: quand acheter? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 568 affichages · Partager "à chaque fois, sans aucune exception sur air france, à la ritournelle du "veuillez nous excuser de ce retard...." devraient mettre un disque enregistré - Deux explications : ou ils sont toujours en retard... donc mauvais travail et mauvaise gestion de leur travail.... ou la ligne a un problème : il faut se pencher sur les raisons qui font que jamais, absolument jamais;, cette portion de liaison n'est assumée normalement...
Je vais déposer une plainte et demander dédommagement de ce parcours".
Vous avez oublié une autre chose :
www.huffingtonpost.fr/...-2014_n_5641925....
Rires......
Bonjour,
Oui, ça c'est the cherry on the sunday......- Enfin j'ai vu que les micro-trottoir, je devrais dire "les micro-aérogares" commençaient à faire état de nombreuses personnes qui en ont ras le bol de ces éternels preneurs d'otages les jours de départs en vacances.... - Ils sont fatigués ??? ils sont débordés par leurs conditions de travail ??? - alors, soyons bons, laissons les se reconstituer, se reposer, la compagnie finira rapidement de crouler et l'Etat cessera de les renflouer..... Nous pourrons alors prendre une compagnie dont nous serons certains qu'elle nous mènera à bon port, en heure et en temps.. TOUS LES JOURS, même et surtout les jours de départ en vacances dont nous rêvons tous.....
Bon dimanche à tous - Cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 723 visiteurs en ligne depuis une heure! |