|  |  |
 | | | | Billet de vol pour le Vietnam payé avec la carte bancaire de ma soeur Takezo75 · 9 août 2012 à 12:11 45 messages · 13 participants · 6 847 affichages | | | | À: Tanss · 10 août 2012 à 3:44 Re: Billet de vol pour le Vietnam payé avec la carte bancaire de ma soeur Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 1 171 affichages · Partager J'ai effectué des centaines de vols dans le monde entier, je n'ai jamais vu qu'on demandait la carte bancaire au moment de l'enregistrement.
Bonjour,
Eh bien vous êtes très chanceux. Pour les USA, ils demandent la CB, aussi bien en vol intérieur qu'a l'international. Avec Vietnam Airlines, il en est de même que ce soit pour les vols domestiques ou a l'international (Mon dernier voyage a SINGAPOUR, ils m'ont demande la CB dans les 2 sens bien que j'ai présenté la carte de Membre (Golden Lotus Silver).....) Cela fait peut-être longtemps que vous n’êtes pas venu au Vietnam, mais je peux vous dire que depuis pratiquement 1 an c'est systématique.
Bonne journée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mavn · 10 août 2012 à 7:17 Re: Billet de vol pour le Vietnam payé avec la carte bancaire de ma soeur Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 1 161 affichages · Partager Ah oui alors! mais là, j'ai profité de votre "auto-correction" pour faire un clin d'oeil ! Bonne journée ! | | | À: Huetourist1 · 10 août 2012 à 8:46 Re: Billet de vol pour le Vietnam payé avec la carte bancaire de ma soeur Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 1 146 affichages · Partager Bonjour,
Notre dernier voyage date de AVRIL/MAI 2012 avec VIETNAM AIRLINES et personne ne m'a demandé ma carte ni dans un sens ni dans l'autre, ni pour les vols intérieurs...
Mavn | | | À: Fiodra · 10 août 2012 à 8:47 Re: Billet de vol pour le Vietnam payé avec la carte bancaire de ma soeur Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 1 144 affichages · Partager Sans rancune bien entendu    
Bonne journée.
Mavn | | | À: Carnarvon · 10 août 2012 à 9:26 Re: Billet de vol pour le Vietnam payé avec la carte bancaire de ma soeur Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 134 affichages · Partager - Avec AF : à priori, pas de problèmes (assurez-vous en quand même avec eux)...
... oui... sauf je pense pour check in sur automate si tu as donné la carte comme identifant mais bon il faudrait etre fou de le faire si on n'a pas payé avec sa carte (de memoire les identifiants possibles sont eticket/resa - carte flyingblue - CB) ... amoins que ça ai changé | | | À: Huetourist1 · 10 août 2012 à 9:40 Re: Billet de vol pour le Vietnam payé avec la carte bancaire de ma soeur Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 128 affichages · Partager J'ai effectué des centaines de vols dans le monde entier, je n'ai jamais vu qu'on demandait la carte bancaire au moment de l'enregistrement.
Eh bien vous êtes très chanceux. Cela fait peut-être longtemps que vous n’êtes pas venu au Vietnam, mais je peux vous dire que depuis pratiquement 1 an c'est systématique.
C'est effectivement une procedure assez recente (+/-1-2 ans) tres courante en Asie, pas encore dans les Cies européennes ... apres je redis mm si la demande n'est pas systématique si c'est prevu dans les conditions de la Cie s'y conformer et il y a TOUJOURS une solution pour palier a ces situations "classiques" mais bien sur avant pas devant l'agent au check in qui ne fera quappliquer la regle du moment ! | | | À: Michelzen · 10 août 2012 à 10:39 Re: Billet de vol pour le Vietnam payé avec la carte bancaire de ma soeur Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 117 affichages · Partager Question pratique : comment fait un mineur voyageant seul, donc ne disposant pas de CB, et dont le billet a été acheté avec la carte de l'un de ses parents ? | | | À: Tanss · 10 août 2012 à 10:46 Re: Billet de vol pour le Vietnam payé avec la carte bancaire de ma soeur Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 113 affichages · Partager Question pratique : comment fait un mineur voyageant seul, donc ne disposant pas de CB, et dont le billet a été acheté avec la carte de l'un de ses parents ?
Il se fait accompagner à l'aéroport par le parent en question ou fait vérifier la carte en agence où au comptoir avant de partir.
Ou alors, il achète sur un site genre Expédia, pas sur le site de la compagnie. | | | À: Tanss · 10 août 2012 à 10:47 Re: Billet de vol pour le Vietnam payé avec la carte bancaire de ma soeur Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 111 affichages · Partager comment fait un mineur voyageant seul, donc ne disposant pas de CB, et dont le billet a été acheté avec la carte de l'un de ses parents ?
Le mineur doit disposer de son propre passeport?
Il doit avoir avec lui une autorisation parentale pour quitter le territoire français?
L'un des parents doit l'accompagner jusqu'à ce qu'il soit confié au personnel de la compagnie? | | | À: Abalone · 10 août 2012 à 10:57 Re: Billet de vol pour le Vietnam payé avec la carte bancaire de ma soeur Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 106 affichages · Partager Totalement faux. Un mineur muni d'un passeport n'a pas besoin d'autorisation pour quitter le territoire français, et il n'a pas besoin de ses parents pour enregistrer (d'ailleurs comment ferait-il au retour ?) | | | À: Tanss · 10 août 2012 à 11:00 Re: Billet de vol pour le Vietnam payé avec la carte bancaire de ma soeur Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 104 affichages · Partager (...) et il n'a pas besoin de ses parents pour enregistrer (d'ailleurs comment ferait-il au retour ?)
C'est tout simple : les parents doivent faire l'aller et retour exprès le jour du retour pour accompagner trésor chéri au comptoir enregistrement.   | | | À: Mavn · 10 août 2012 à 11:05 Re: Billet de vol pour le Vietnam payé avec la carte bancaire de ma soeur Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 101 affichages · Partager (...) Par contre, j'aurais dû écrire "j'espère qu'il en sera de même pour vous" à la place de "je pense qu'il en sera de même pour vous".
Tout à fait. | | | À: Tanss · 10 août 2012 à 11:56 Re: Billet de vol pour le Vietnam payé avec la carte bancaire de ma soeur Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 093 affichages · Partager il n'a pas besoin de ses parents pour enregistrer (d'ailleurs comment ferait-il au retour ?
Je n'ai émis que des points d'interrogation. Je n'ai rien affirmé car je ne suis pas du tout confronté à cette situation.
Pour répondre à l'hypothèse concernant le retour, il n' y a pas de représentant légal pour l'accompagner jusqu'au personnel de la compagnie? | | | À: Patrick91230 · 10 août 2012 à 13:24 Re: Billet de vol pour le Vietnam payé avec la carte bancaire de ma soeur Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 077 affichages · Partager Il y a3 semaines a bangkok, pour un vol bkk udon thani, sur bngkok airways, on m'a demande la carte qui avait servi a acheter les billets. Or, nous en avions pris une autre entre temps, sans penser que le numero serait bien sur different.Heureusement, on a pu acheter de nouveaux billets et bangkok airways nous a rembourse les ancien, sur l'ancienne carte et le montant est bien arrive au compte en banque. c'etait en effet la 1ere fois qu'on me demandait la carte. On a eu un peu peur car nous avions le meme probleme avec un vol lao airlines luang prabang chiang mai mais, contrairement a ce qui, etait ecrit sur le e ticket, on ne nous a pas demane notre carte Isa | | | À: Pumpui · 10 août 2012 à 13:30 Re: Billet de vol pour le Vietnam payé avec la carte bancaire de ma soeur Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 074 affichages · Partager Et celui qui paie cash... | | | À: Pumpui · 10 août 2012 à 13:33 Re: Billet de vol pour le Vietnam payé avec la carte bancaire de ma soeur Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 073 affichages · Partager Et celui qui paie cash...
tout va bien... c'est dailleurs une des possibilité des Cies dans ce cas considerer les billets en "cash"... plus de demande de CB | | | À: Tanss · 10 août 2012 à 13:46 Re: Billet de vol pour le Vietnam payé avec la carte bancaire de ma soeur Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 065 affichages · Partager Bonjour,
Il existe trois catégories de mineur : moins de 4 ans - entre 4 ans et 12 ans - plus de 12 ans.
Un mineur est obligatoirement accompagné à l'aéroport par ses Parents ou un Membre de la Famille, ou un Représentant de la Famille que ce soit pour l'aller ou le retour. L'enfant doit être remis à une hôtesse qui s'occupera de lui jusqu'à son arrivée. Les parents doivent remplir un document très précis avec le nom et le numéro de la pièce d'identité de la Personne qui ira le chercher à l'aéroport.
Les Parents doivent donner le nom de la Personne qui se présentera à l'arrivée. Celle-ci se présentera OBLIGATOIREMENT avec une pièce d'identité, sinon refus de la Compagnie (nous l'avons vu de nos propres yeux à Paris et je ne vous dis pas l'état de l'enfant et de la Personne venant le récupérer sans pièce d'identité !!!
Pour le retour idem, c'est un adulte qui remettra l'enfant à l'hôtesse qui doit se charger du retour de celui-ci.
www.aeroportsdeparis.fr/...fant-Voyageant-Seul/
Bonne journée.
Mavn | | | À: Pumpui · 10 août 2012 à 14:39 Re: Billet de vol pour le Vietnam payé avec la carte bancaire de ma soeur Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 053 affichages · Partager ben ça alors je pensais pas que ça viendrai comme question..............; si une compagnie controle les carte bleues c'est uniquement pour s'assurer que le vol n'a pas été payé avec une carte volée ou détournée ou trafiquée, il est bien évident que si tu payes en cash (liquide) la compagnie ne vas pas te demander d'où viens ton casch et dans ce cas t'as pas besoin de carte..........; mais bon quand tu achete un billet sur le net, tes franc suisses tu les glisse dans quelle fente sur ton ordi ??????   kaoua | | | À: Kaoua · 10 août 2012 à 14:45 Re: Billet de vol pour le Vietnam payé avec la carte bancaire de ma soeur Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 049 affichages · Partager mon agence de voyage m'envoie une facture avec un bulletin de versement et une fois la somme payée mon billet arrive par la poste ou par mail. je l'ai fait une fois...mais il est certain que je paie par carte habituellement et on ne me l'a jamais demandée. | | | À: Pumpui · 10 août 2012 à 14:49 Re: Billet de vol pour le Vietnam payé avec la carte bancaire de ma soeur Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 046 affichages · Partager oui ok mais ton casch tu l'emmene comment a l'agence tu l'envois par la poste ?? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 753 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |