Merci ŕ tous pour vos réponses et vos conseils ! Les avis contraires permettent de réfléchir ŕ toutes les possibilités

Je me suis décidée et ça sera avec
Zip World....
Julien, mon conseiller, a été trčs réactif (e-mail et téléphone) et a proposé un devis qui collait vraiment aux pays que je souhaite visiter et au budget initial.
Travel Nation tarde ŕ répondre et ne m'a pas rappelée malgré ma demande (je suppose aussi qu'ils ont beaucoup de demandes)...
C'est vrai que ça peut ętre rassurant d'avoir un budget connu et maîtrisé (ce que je préférais au départ) mais aprčs réflexion et en prenant en compte les avis de chacun autour de moi, j'en ai conclu qu'une année de voyage c'est long, que beaucoup d'événements et de rencontres peuvent survenir, que les envies peuvent changer et donc les destinations aussi.... Et puis une économie de 800 € avec un budget serré c'est vrai que ça ne se refuse pas !
Donc les destinations principales avec Zip world : les vols sont facilement modifiables, il suffit d'envoyer un post via la plateforme et ils s'occupent de faire les changements (possibilité de le faire aussi soi-męme en s'adressant directement ŕ la compagnie mais plus contraignant).
Un petit plus avec
Emirates : il n'y aucun frais pour les changements opérés pour les voyageurs de moins de 30 ans.
Pour les
vols low cost en Asie, je suis allée faire un tour sur le site d'
Air Asia et les billets ne sont pas chers, et en oubliant pas les trajets en bus et en train ça peut le faire effectivement !
Merci encore et bonne route