Bonjour Canario,
Barefoot et Milhusa vous ont très bien répondu. Je me permettrai d'ajouter ceci :
a) essayer d'emporter avec vous des billets en bon état (pas forcément neufs, mais visuellement en bon état), idéalement de 100 Euros.
b) prenez sur le lieu de change le temps nécessaire à la vérification de l'état des billets qui vous sont remis (dollars au
Cambodge, kips au
Laos). Voir en médaillon, un exemple de billet de 100 000 kip qui m'a été remis dans une banque lao reconnue

, noyé dans une liasse, en échange d'Euros. J'avais compté et vérifié tous les billets mais uniquement sur une face. Vérifier les deux faces.
c) sauf dans le but de régler des notes d'hôtels, de guesthouses, de restaurants, les billets de 100000 kip pourraient être difficiles à écouler. C'est pourquoi, demander lors d'une opération de change Euros/kip, de panacher si possible, différentes coupures (100000, 50000, voire 20000).
Au
Cambodge, j'ai toujours effectué les opérations de changes Euros/dollars chez des bijoutiers, et au
Laos, les opérations de changes Euros/Kip, parfois dans des banques, parfois à des guichets de change en ville. Comme précisé par Barefoot, il est constaté des écarts de taux significatifs entre officines parfois distantes de seulement 100 à 150 m. Du moins cela se voit à LP.
Comme indiqué précédemment, on utilise beaucoup le dollar au
Cambodge.
Bonne préparation.
Image attachée: