|  |  |
 | | | | Billets avion aller-retour pour l'Australie: villes de l'arrivée et du départ différentes? Leeo · 2 mars 2009 à 19:08 8 messages · 6 participants · 5 127 affichages | | | | 2 mars 2009 à 19:08 Billets avion aller-retour pour l' Australie: villes de l'arrivée et du départ différentes? Message 1 de 8 · 5 125 affichages · Partager Bonjour, D’après ce que j’ai compris, pour aller en Australie, c’est plutôt conseillé de prendre un billet aller-retour (avec une date de retour modifiable) pour ne pas avoir de souci à la arrivée avec les autorités locales. Question : étant donné que je compte pas mal bouger, est il possible – quand on achète un billet aller-retour - d’arriver dans une ville et de repartir d’une autre? Ou faut il que ce soit obligatoirement la même pour l’arrivée et le retour ?
Par exemple : * Vol aller Paris- Darwin en septembre 2009 * Vol retour Melbourne- Paris en avril 2010 J’imagine qu’il faut se renseigner auprès des compagnies mais quelqu’un a t’il déjà été dans ce cas ?
Merci. | | | À: Leeo · 2 mars 2009 à 19:27 Re: Billets avion aller-retour pour l' Australie: villes de l'arrivée et du départ différentes? Message 2 de 8 · 5 105 affichages · Partager Moi j'ai déjà acheté un billet Montréal- Quito pour l'aller, et Lima- Montréal pour le retour. En plus, c'était des pays différents. Alors si la compagnie aérienne de ton choix dessert Darwin et Melbourne, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
La seule chose, c'est de vérifier pour les visas. | | | À: Leeo · 3 mars 2009 à 10:16 Re: Billets avion aller-retour pour l' Australie: villes de l'arrivée et du départ différentes? Message 3 de 8 · 5 072 affichages · Partager Il suffit de choisir l'option Multi-Destinations sur les sites comme Expedia ou Ebookers par exemple. | | | À: Leeo · 3 mars 2009 à 18:35 Re: Billets avion aller-retour pour l' Australie: villes de l'arrivée et du départ différentes? Message 4 de 8 · 5 052 affichages · Partager Bonjour,
J ai été dans ce cas je suis arrivée à Brisbane et reparti à Melbourne... Je te conseille de bien te renseigner sur le net et auprès des agences de voyage Pour ma part j'étais parti de Londres, avec un low cost de dinard à Londres.
Si tu souhaites d'autres info concernant l' AustralieN'hésites pas à me demander j ai passé un an la-bas... j'ai adoré... Vu le temps que l on a en ce moment j aimerai bien y être d ailleurs. | | | À: Leeo · 4 mars 2009 à 8:08 Re: Billets avion aller-retour pour l' Australie: villes de l'arrivée et du départ différentes? Message 5 de 8 · 5 031 affichages · Partager Je rentre d'une croisiére en australie nouvelle zélande et mon agence m'a fait sans probléme un paris sydney et auckland paris sur cathay, il y avait égalemnt singapour air line, quantas, virgin (de londres) et malaysian air line de possible, cathay était le moins cher pour nos dates | | | À: Leeo · 5 mars 2009 à 13:40 Re: Billets avion aller-retour pour l' Australie: villes de l'arrivée et du départ différentes? Message 6 de 8 · 4 984 affichages · Partager slt voyages-sncf.com proposent des prix intéressants, mais pas de possibilités de changement... tu peux aussi décider de faire une boucle... je pars en mai, en plein dans les préparatifs... trop de choses à penser c dingue! bon courage/voyage! | | | À: Coalla · 5 mars 2009 à 19:01 Re: Billets avion aller-retour pour l' Australie: villes de l'arrivée et du départ différentes? Message 7 de 8 · 4 973 affichages · Partager Merci à vous tous pour ces précisions. Pour compléter le sujet, voici un article intéressant que j’ai trouvé sur la question. Je vous le livre en l’état (c’est en anglais). La majorité d’entre vous maîtrisant j’en suis sûr la langue de Shakespeare, ça devrait aller, au pire, je pourrais tenter une traduction. ^^
One reader recently asked about a specific itinerary, but the question could apply to just about anyone: "I would like to travel from Ontario, California, to Raleigh, returning with stopovers in Atlanta and Minneapolis. How can I book these connections as one itinerary?"Actually, it's pretty easy, but the details depend on what sort of airline you're flying.
- Several low-fare lines price their best deals on a one-way basis, including AirTran
, JetBlue , and Southwest . On those lines, just book your trip as a series of one-way flights. - Other airlines require round-trip purchase for their lowest rates, and you can book these on an airline's own website, or with the online travel agencies. On Expedia
, click on "one-way trips" under "Additional Options, " then, on the next screen, scroll "Flight Type" to "multiple destinations." On Orbitz , click on "expanded search options, " then click the button for "multi-city." On Travelocity , click "multi-destination" on the first screen. Most individual airlines offer similar options—just take a hard look at the options on the first screens. "Metasearch" sites (sites that search other search engines) are a different story. Kayak has an option for multi-stop trips, but most of the others don't.Normally, multi-stop trips qualify for at least some form of round-trip pricing. The most typical requirements are (1) the usual advance-purchase and maximum-stay limits and (2) a Saturday-night stay at your most distant point. The total trip price is then supposed to be the sum of half-round-trip fares on each segment. The online agencies' fare computations should provide for whatever such deals are available for your trip.However, multi-stop ticketing has always entailed a certain amount of black art. You might be better off going through a travel agent who is knowledgeable about multi-stop ticketing tricks.
J’abuse mais j’en profite pour poser une nouvelle question : j’ai cru comprendre, qu’en général, les billets sont valables un an. Si, par exemple, dans le cas d’un billet aller-retour, le vol aller est prévu pour le 3 septembre 2009 et le vol retour le 15 avril 2010, doit on attendre le 15 avril 2009 pour acheter le billet aller-retour ou peut on l’acheter avant?
PS : désolé si c’est une question qui vous paraît complètement stupide. | | | À: Leeo · 6 mars 2009 à 10:27 Re: Billets avion aller-retour pour l' Australie: villes de l'arrivée et du départ différentes? Message 8 de 8 · 4 952 affichages · Partager Me revoilà car j'ai avancé sur la question... 
Je m'oriente vers un achat de billets aller-retour avec date de retour modifiable (en général, il y a une pénalité à payer, dans les 100 Euros)
Info importante : cette option n'est pas possible quand on passe par un site d'achat en ligne comme e-bookers (j'ai appelé leur service clientèle, cher et vraiment pas terrible soit dit en passant...  ).
En conclusion : si vous voulez acheter un billet aller-retour avec date de retour modifiable, ne perdez pas votre temps et prenez contact directement avec les compagnies aériennes desservant les destinations choisies. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 312 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |