Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer ma demande de visa double entrée pour la
Thaïlande et j'aurai besoin de vous pour me confirmer que mes démarches sont les bonnes.
J'ai déjà réservé un billet
Paris/
Kuala Lumpur (puis je compte prendre une correspondance K.L/
Hat yai) et envoyé un mail au consulat de
Thaïlande à
Lyon.
J'ai reçu le dossier de demande de visa double entrée et c'est là que le choses se compliquent...
Voici ce que le consulat me demande pour avoir ce visa:
"Si 2 entrées demandée, fournir impérativement 2 réservations aériennes confirmée pour la Thaïlande-Par exemple:Un billet France/Thaïlande/France+ Un billet autre pays/Thaïlande"
Donc si je réserve un billet A/R K.L/
Hat yai (retour après 58 jours en
Thaïlande)+ un billet K.L/
Hat yai (Deuxième entrée en
Thaïlande), je n'ai pas besoin de justifier ma sortie du territoire Thaïlandais à la fin de ma deuxième entrée?
Je compte bien évidemment faire prolonger chaque entrée de 30 jours, et pense donc prendre des billets à date changeables. (Le consulat me précisant que cette prolongation se faisait à la discrétion des autorités sur place)
"Veuillez enregistrer puis imprimer les pièces jointes actualisées pour l’obtention du visa touristique requis dès lors que votre billet A/R dépasse 30 jours, ou si vous n’avez qu’un aller simple (dans ce dernier cas, vous devez justifier aux immigrations des garanties financières suffisantes pour vivre en Thaïlande et acheter un billet retour : extrait de compte imprimé la veille de votre départ ou attestation datée de votre conseiller bancaire indiquant le crédit de vos compte – ne pas joindre à la demande de visa – de même prendre contact avec la Cie aérienne en cas d’aller simple car certaines refusent d’embarquer les voyageurs)"
Dans ce cas est-ce que une somme en espèce est suffisante? Dois-je prendre un billet retour à la fin de ma deuxième entrée? Est-ce que Air Asia refusera de m'embarquer si je n'ai pas de retour réservé pour
Paris?
Voilà les détails qui me posent problème, et auxquels un voyageur aguerri pourra peut être répondre.
Merci d'avance.