|  |  |
 | | | | 76210Emilie · 1 janvier 2016 à 18:22 22 messages · 10 participants · 3 570 affichages | | | | 1 janvier 2016 à 18:22 Billets d'avion Paris - Nouméa Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 080 affichages · Partager Bonjour, J'ai regardé les précédants post sur le sujet coût des billets mais les post sont assez anciens. Quelle compagnie est la meilleure marchande ou bien quels sont les sites à regarder? Avez vous des trucs et astuces pour trouver des billets à prix "correct"? Départ prévu dans un an et en famille pour une période de 18 mois sur place pour profiter de ce beau coin de pays. Merci à tous et bonne année 76210Emilie | | | Bonjour,
Pour une recherche de ton billet, ça va être compliqué parce que ton départ est prévu dans un délai d'un an, pour ensuite une période de 18 mois! Sachant que les billets sont disponibles maxi à 11 mois du jour de la recherche, je vois pas comment tu vas y arriver, sauf à chercher un billet modifiable à chercher dans quelques mois... | | | Plus problème de validité de billet retour (un an maxi). | | | Pour l'instant, le mieux placé est avec Air New Zealand + Air Canada, via San Francisco ou Los Angeles (voir Houston) et Auckland.
J'ai pris des dates départ juin retour novembre pour voir.
CAD 2100 / personne. | | | Aircalin vole depuis Tokyo et Osaka. Entre la France et le Japon, vous avez un grand choix et les prix sont bas. Cela vous permet de visiter le Japon aussi en route. | | | Notre ami est québécois.
Oui mais le titre du post est bien "Billets d'avion Paris - Nouméa". | | | (...) Oui mais le titre du post est bien "Billets d'avion Paris - Nouméa". 
Bien vu.
Dans ce cas en effet, la "route" standard est par le Japon avec AF et Air Calin. | | | Pourquoi utiliser la route standard? Depuis que je vis sur Noumea, quand je rentre en France pour des vacances, je prends les billets les moins cher et ils passent toujours par l' Australie, l'Asie avec british Airways, en choisissant les vols en A380 de préférence entre Hong Kong et Londres ou via Singapour... T'a qu'a regarder mon profil... Sinon autre alternative avec Qantas et Emirates ça doit être le top... | | | Pourquoi utiliser la route standard? (...)
Je ne le suggérais pas. Je répondais. 
Moi je passerais par Sydney, mais ce n'est que ma préférence personnelle. | | | Bonjour,
En décembre 2011 j'en avais pour 920€ avec Aircalin via Helsinki et Séoul, l'aller simple. | | | Merci à tous Je suis française et installée au québec depuis 9 ans Nous passerons par la France pour une petite saucette en famille puis direction Noumea pour 18 mois de découverte Vive l'aventure Quel site utilisez vous pour comparer les prix? | | | Quel site utilisez vous pour comparer les prix?
Bonjour, Moi j'utilise Matrix qui est assez bien fait, notamment avec la possibilité de voir les prix sur un mois et de mettre plusieurs aéroports de départ. matrix.itasoftware.com/
Bonnes recherches mais il est pour l'instant impossible d'avoir les tarifs pour un aller dans un an et encore moins pour un retour 18 mois plus tard. | | | Merci Je vais commencer par explorer ce site :) | | | Merci pour le tuyau de Matrix... En règle générale je vais sur Easyvol mais Matrix parait plus complet. Pour en revenir à la question initiale, en règle générale le plus directe est un vol via le Japon avec une arrivée sur Nouméa sur Aircalin. Il peut y avoir des prix plus intéressants avec escales aux Pays-Bas, en Australie, etc. Dernièrement, et suite aux 2 crashs, les prix sont avantageux avec Malaysia Airlines. Certains n'hésitent pas et d'autres ne veulent pas entendre parler de la compagnie...
Maouh | | | Bonjour Emilie! Alors du coup pour quelle option as tu opté? Je compte aussi me rendre en NC. Le moins cher que je trouve c'est en passant par Dubai et Sydney avec Emirates puis faire Sydney Noumea avec Aircalin... Si tu trouves un bon plan je suis preneuse!! ;-) Bonne journée Charline | | | Pourquoi utiliser la route standard? Depuis que je vis sur Noumea, quand je rentre en France pour des vacances, je prends les billets les moins cher et ils passent toujours par l' Australie, l'Asie avec british Airways, en choisissant les vols en A380 de préférence entre Hong Kong et Londres ou via Singapour... T'a qu'a regarder mon profil... Sinon autre alternative avec Qantas et Emirates ça doit être le top...
Bonjour, je vis en Nouvelle Calédonie depuis quelques mois. Je suis intéressée par votre expérience. Pourriez vous m'indiquer les sites internet ou les agences pour trouver les billets les moins chers pour voyager au départ de Nouméa? Merci par avance. | | | Bonjour Nicole,
Il faut comparer avec le site matrix.itasoftware.com sur le parcours souhaité, mais au départ de l' Australie, Sydney, Brisbane, ou Melbourne aussi. Puis acheter par téléphone auprès de British Airways par exemple. Ensuite, tu regardes plus tard, le vol aller simple avec Air Calin ou Qantas, vers la destination de départ du reste du trajet. Dans ton billet d'avion au départ de l' Australie, tu dois inclure le retour sur Nouméa sauf si tu veux t'arrêter qqs jours sur l' Australie au retour. La dernière fois j'ai acheté : - Nouméa- Brisbane avec Qantas - Brisbane- Hong Kong- Londres- Toulouse- Londres- Singapour- Sydney- Nouméa avec Cathay Pacific, British Airways et Qantas
Le vol m'a coûté moins cher que de faire un Nouméa- Tokyo- Paris- Toulouse et retour, sans possibilité de faire de stop au milieu ou alors à encore plus cher. Alors que là, on a fait un stop à Hong Kong de 4 jours et Singapour aussi...
Voilà, c'est une astuce qui prend du temps, mais ça a le mérite de permettre de faire plusieurs voyages en un seul, en sortant de notre Caillou... | | | Bonjour Nicole,
Il faut comparer avec le site matrix.itasoftware.com sur le parcours souhaité, mais au départ de l' Australie, Sydney, Brisbane, ou Melbourne aussi. Puis acheter par téléphone auprès de British Airways par exemple. Ensuite, tu regardes plus tard, le vol aller simple avec Air Calin ou Qantas, vers la destination de départ du reste du trajet. Dans ton billet d'avion au départ de l' Australie, tu dois inclure le retour sur Nouméa sauf si tu veux t'arrêter qqs jours sur l' Australie au retour. La dernière fois j'ai acheté : - Nouméa- Brisbane avec Qantas - Brisbane- Hong Kong- Londres- Toulouse- Londres- Singapour- Sydney- Nouméa avec Cathay Pacific, British Airways et Qantas
Le vol m'a coûté moins cher que de faire un Nouméa- Tokyo- Paris- Toulouse et retour, sans possibilité de faire de stop au milieu ou alors à encore plus cher. Alors que là, on a fait un stop à Hong Kong de 4 jours et Singapour aussi...
Voilà, c'est une astuce qui prend du temps, mais ça a le mérite de permettre de faire plusieurs voyages en un seul, en sortant de notre Caillou... 
Merci pour toutes ces infos! Je vais commencer mes recherches | | | Bonjour à tous,
Petit détail qui a son importance quand on voyage en famille : le temps de trajet. - le minimum : 23-24h avec Air France Paris- Tokyo- Nouméa- 40h voir 47h en passant par Dubaï selon les correspondances
En fonction de l'âge des enfants, c'est à prendre en compte 
Et pour ceux qui voyagent régulièrement : pensez aussi aux programmes de fidélité qui rapportent des points et des futurs trajets gratuits
Perso : durée de vol + points fidélité => Air France (80 000 miles = 1 billet gratuit) | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 767 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |