| Billets de banque en rands: vieux ou nouveaux? Theduck75 · 28 novembre 2013 à 17:16 · Une photo 5 messages · 3 participants · 1 124 affichages | | | | 28 novembre 2013 à 17:16 Billets de banque en rands: vieux ou nouveaux? Message 1 de 5 · 1 124 affichages · Partager Hello aux amoureux de l' Afrique du Sud et de la Namibie.
J'ai ramené un petit paquet de rands de mon voyage en Namibie en mai 2013 car je suis sage et que je me suis dit (petit filou) que ça m'obligerait à y retourner pour pouvoir les dépenser^^
Mais je crains que ce ne sera pas possible avant 2015 et je me demande si mes coupures seront toujours valables... Surtout des coupures de 50 car j'ai en deux modèles différents (donc forcément il y a un vieux modèle qui est en cours de remplacement).
Je crains aussi pour mes coupures de 200 qui n'ont pas le visage de Mandela... Sont-ce des anciennes coupures en cours de remplacement ?
Je vous mets un visuel de mes quatre types de billets tout en ayant conscience qu'il y a bien pire comme interrogation dans la vie... Si quelqu'un peut me dire...
Merci d'avance... Image attachée: | | | À: Theduck75 · 28 novembre 2013 à 18:15 Re: Billets de banque en rands: vieux ou nouveaux? Message 2 de 5 · 1 103 affichages · Partager Hello Patrice,
non tout tes billets sont parmis les derniers avec la bande magnétique. A mon avis dans 10 ans tu pourras encore t'en servir. Et donc revenir nous voir....
Sauf annonce du décès de Mandella (a mon avis il est déjà mort, au moins techniquement si on peut employer ce mot) qui provoquerait ce dont tout le monde à peur, une guerre civile avec les risques économiques qui suivent et la tes billets seront bons pour faire un beau tableau.
A suivre prochainement ????
Emmanuel | | | À: Nammanu · 29 novembre 2013 à 9:39 Re: Billets de banque en rands: vieux ou nouveaux? Message 3 de 5 · 1 077 affichages · Partager Merci Emmanuel,
C'est une bonne nouvelle ça que ces coupures restent valables aussi longtemps (surtout quand il y a un nouveau modèle en circulation).
Donc cela veut dire qu'il faudra revenir...^^
A très bientôt.
Patrice | | | À: Nammanu · 29 novembre 2013 à 9:42 Re: Billets de banque en rands: vieux ou nouveaux? Message 4 de 5 · 1 075 affichages · Partager Je confirme que ces billets étaient encore majoritaires il y a 3 semaine. Bon voyage donc ? | | | À: AirOne · 29 novembre 2013 à 9:50 Re: Billets de banque en rands: vieux ou nouveaux? Message 5 de 5 · 1 073 affichages · Partager Oui merci beaucoup. Mais en fait c'est surtout pour 2015 que j'étais inquiet. Comme de plus nouveaux modèles sont déjà en circulation.
Bien à vous. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |