Vagabond · 3 novembre 2017 à 17:00 12 messages · 6 participants · 731 affichages | | | | 3 novembre 2017 à 17:00 Billets neufs en Birmanie? (argent) Message 1 de 12 · 731 affichages · Partager Bonjour a tous, Il y a quelqu'un qui m'a dit que, pour aller en Birmanie 🎵🎵 il fallait avoir des billets neufs. Je suis allé voir ma gentille banque qui m'a dit qu'elle ne pouvait pas avoir de billets neufs même sur commande. Comment faites vous et a qui vous adressez vous pour avoir des billets tout neuf ????? Merci d'éclairer ma lanterne | | | À: Vagabond · 3 novembre 2017 à 17:42 Re: Billets neufs en Birmanie? (argent) Message 2 de 12 · 726 affichages · Partager Bonjour
Quelles genre de billets désire tu
Pour info, je retire aux distributeurs de la banque postale a paris, et j'ai des coupures de billets de cinquante euro tout neuf !!!
Moi aussi je vais les utilisé pour les changé en Thaïlande, je sais qu'ils préfèrent des billets sans aucunes taches ou trace | | | À: Vagabond · 3 novembre 2017 à 18:28 Re: Billets neufs en Birmanie? (argent) Message 3 de 12 · 716 affichages · Partager Bonjour,
Pareil, je vais au guichet de ma banque et je tire des billets de 50 euros qui passent tout seuls en Birmanie. Sachant que le taux est plus favorable pour les billets de 50 et 100.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr | | | À: Kristofe · 3 novembre 2017 à 18:49 Re: Billets neufs en Birmanie? (argent) Message 4 de 12 · 706 affichages · Partager j'ai bien pensé aux distributeurs mais souvent les billets ne sont pas neuf : trace de pliures ou de stylo ou trous d'épingles etc. et apparemment cela ne passa pas en Birmanie | | | À: Vagabond · 4 novembre 2017 à 17:29 Re: Billets neufs en Birmanie? (argent) Message 5 de 12 · 671 affichages · Partager Bonjour Il n'est pas nécessaire de posséder des billets neufs. Il ne faut pas qu'ils soient endommagés simplement. | | | À: Saborami · 4 novembre 2017 à 18:46 · Modifié le 4 nov. 2017 à 19:06 Re: Billets neufs en Birmanie? (argent) Message 6 de 12 · 664 affichages · Partager Il n'est pas nécessaire de posséder des billets neufs. Il ne faut pas qu'ils soient endommagés simplement.
Salut Je me suis vu refuser des billets que je pensais être neufs enfin pour moi ils étaient neufs.En regardant attentivement on pouvait déceler une légère trace noire d'1/10 ième de mm sur une petite partie du pourtour des billets. Je suis allé à un autre money changer et cette fois on me les a pris sans difficulté. Je n'avais encore jamais vu ça dans aucun autre pays (enfin à ce point!) | | | À: Djalma · 4 novembre 2017 à 19:00 Re: Billets neufs en Birmanie? (argent) Message 7 de 12 · 662 affichages · Partager C'est vrai qu'ils sont tatillons et certains font du zèle ce qui n'arrange rien... | | | À: Saborami · 4 novembre 2017 à 19:20 Re: Billets neufs en Birmanie? (argent) Message 8 de 12 · 652 affichages · Partager Bon, mais ça ne me dit pas où vous prenez vos billets, pour les avoir neufs | | | À: Saborami · 4 novembre 2017 à 19:22 Re: Billets neufs en Birmanie? (argent) Message 9 de 12 · 652 affichages · Partager Bonjour
Oui certains pays asiatiques sont tatillon comme tu dis en Thaïlande il a fallu que je change un billet de 50 euro légèrement taché sur un bord, ou bout du 3eme bureau De change ils l'ont pris
Maintenant quand je part je regarde bien les billets un par un
C'est une règle quand on part a l'étranger, il faut pas oublier quand le pays restitue les euros, il faut qu'ils soient net | | | À: Vagabond · 4 novembre 2017 à 19:32 Re: Billets neufs en Birmanie? (argent) Message 10 de 12 · 646 affichages · Partager Pour ma part ce fut impossible de trouver des billets neufs. La banque a pu en trouver des "presque neufs" mais des vraiment neufs non! | | | À: Vagabond · 4 novembre 2017 à 22:04 Re: Billets neufs en Birmanie? (argent) Message 11 de 12 · 637 affichages · Partager Je reviens de Birmanie, aucun billet de 50 euros retiré dans un guichet automatique de ma banque n'a été refusé. | | | À: Vagabond · 5 novembre 2017 à 1:39 Re: Billets neufs en Birmanie? (argent) Message 12 de 12 · 626 affichages · Partager Bonjour Pascal
J'ai connu ce même problème. En général les billets des distributeurs en France sont présentables presque neuf. De plus j'ai lu un jour sur VF un conseil que je mets en application. Je repasse avant mon départ mes billets et fini les pliures et l'état un peu défraichi. hélas cela n'enlève pas les traits de crayon à bille ou autres taches mais ils ont un peu plus de "gueule" et je n'ai plus de problèmes. Bon voyage Eric | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |