Bonjour,
On a fait l'île de Pâques avec nos 3 enfants en décembre 2009 (5, 3 et 1 ans à l'époque), vous allez adorer. On a pris le vol de Lan
Chile de Santiago, 5 jours sur l'île. Je ne me souviens plus du prix, désolé, mais je sais qu'on n'avait pas prix le billet 'flexible' et, comme il a fallu changer nos dates (enfant malade), ça a été très, très compliqué de convaincre Lan
Chile de changer nos billets. Considérer l'option flexible.
Je sais pas si vous avez trouvé une pension, mais je vous recommande Teresa (
taraki@entelchile.net
). Vraiment pas cher, très sympathique, elle a de petites maisons dans sa cour arrière, on déjeune avec sa famille, elle peut vous recommander un guide français (Christophe je crois) qui était super. Teresa ne s'affiche pas vraiment sur internet, donc elle offre de meilleurs prix. Vous allez trouver que Rapa Nui, ce n'est pas donné. Je vous recommande aussi de louer un 4x4 seul, après avoir fait une visite avec un guide, afin d'approfondir les sites. Si vous avez d'autres questions (sur
Pérou,
Bolivie ou
Chili aussi), n'hésitez pas et bons préparatifs!