salut, je profite de votre post pour avoir quelques réponses aussi (j'espère ne pas l'envahir...).
je pars aussi en tour du monde mais la
Mongolie sera pour le milieu du voyage...
j'arriverais à
Pékin d'
Indonésie en passant par
Kuala Lumpur (vol prévu le 03/09) et j'aimerais faire un trajet avec le
transmongolien pour la
Mongolie. je retournerais après à
Pékin pour descendre la
chine du nord au sud. alors voila mes questions:
- ça vaut vraiment la peine le
transmongolien sur ce trajet?
- est ce qu'il est intéressant de faire des arrêts sur la route du
transmongolien entre
Pékin et
Oulan Bator?
- dans quel sens c'est le plus intéressant
pékin oulan bator ou oulan
pékin?
- niveau visa, j'ai vu que j'ai droit à un visa transit de 3jours à
Pékin mais je suppose qu'il me faut une preuve de sortie. un billet
transmongolien est valable?
- le visa pour la
Mongolie je peux le prendre à
Pékin et ensuite prendre celui pour la
chine à
Oulan bator?
- donc je compte faire un allé ou un retour avec le
transmongolien et l'autre trajet retour vers
Pékin soit par avion ou soit avec une option petit budget en train (en fonction du temps)
merci