Où acheter de belles pierres à Rangoon? Jean75 · 27 octobre 2007 à 10:53 · Une photo 72 messages · 20 participants · 10 362 affichages | | | | 27 octobre 2007 à 10:53 Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 1 de 72 · Page 1 de 4 · 4 952 affichages · Partager Bonjour, je vais partir en Birmanie d'ici quelques jours et j'aimerais y acheter quelques belles pierres. Est-ce quelqu'un pourrait me renseigner sur les endroits ou aller ou un contact sur place qui ne m'arnaquera pas ? Merci d'avance.
Jean | | | À: Jean75 · 27 octobre 2007 à 11:03 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 2 de 72 · Page 1 de 4 · 4 948 affichages · Partager Salut Jean, a Yangon tu auras un choix incroyable de pierres sur le marche de Bogyoke (appele aussi le Scott ou scotch Market), c'est en plein centre-ville. C'est interessant mais deroutant, tu t'y connais un peu ou pas ? Sinon tu peux avoir des infos et des photos sympas sur ce site (mais c'est en anglais) www.myanmar-gems.over-blog.com Tu comptes y aller quand ?
dadoo | | | À: Jean75 · 27 octobre 2007 à 12:35 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 3 de 72 · Page 1 de 4 · 4 932 affichages · Partager Bonjour, je vais partir en Birmanie d'ici quelques jours et j'aimerais y acheter quelques belles pierres. Est-ce quelqu'un pourrait me renseigner sur les endroits ou aller ou un contact sur place qui ne m'arnaquera pas ? Merci d'avance.
Jean
Salut Jean, Avant d'en acheter, je me dois de t'informer que la junte militaire birmane se sert du commerce des rubis et saphirs pour financer son régime et pour alimenter les comptes personnels de leurs dirigeants. Plus de 90% des rubis de la planète viennent de Birmanie, un pactole énorme. Une manière imparable de s’offrir une armée très importante. | | | À: Salsa3 · 27 octobre 2007 à 14:10 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 4 de 72 · Page 1 de 4 · 4 921 affichages · Partager Bonsoir Sans vouloir t'offenser, tu deviens un peu casse c.....e à vouloir moraliser le monde à toi tout seul ou presque, alors si tu veux nous débarrasser de cette junte que les birmans n'ont pas pu empêcher de se mettre en place depuis tellement longtemps, viens avec tes amis et chasse les, mais arrête de rabâcher tout le temps la même chose. Les gens qui viennent ou veulent venir au Myanmar sont assez grand pour juger par eux mêmes de ce qu'ils veulent voir et penser. Et au sujet des pierres, il n'y a pas non plus que les généraux qui font du pognon avec, il y a aussi beaucoup de privés et même des petits et ça donne aussi du boulot à pas mal de monde. Alors que vous vouliez faire crever tout le petit monde ici c'est une chose mais même avec 10 millions d'habitants en moins, cela n'empêchera pas la junte et ses sbires d'avoir et de faire toujours autant de pognon. Alors un touriste qui va à la plage pour se faire bronzer, il fait gagner aussi sa vie au petit pécheur du coin qui lui aura péché son mérou ou sa langouste qu'il mangera avec plaisir le soir cuit au BBQ. | | | À: Lucky2 · 27 octobre 2007 à 14:14 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 5 de 72 · Page 1 de 4 · 4 918 affichages · Partager  Vais acheter des rubis chez Lucky C'est de l'humour... | | | À: Iradium · 27 octobre 2007 à 14:23 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 6 de 72 · Page 1 de 4 · 4 915 affichages · Partager Mais ne t'inquiète pas, si tu as peur du rouge il y a aussi de très beau saphirs bleus | | | À: Iradium · 27 octobre 2007 à 14:32 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 7 de 72 · Page 1 de 4 · 4 909 affichages · Partager  Vais acheter des rubis chez Lucky C'est de l'humour...
Sorry, mais....c'est General Lucky Mwa ossi s'etais de l'humour  | | | À: Lucky2 · 27 octobre 2007 à 14:36 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 8 de 72 · Page 1 de 4 · 4 908 affichages · Partager Bonsoir Sans vouloir t'offenser, tu deviens un peu casse c.....e à vouloir moraliser le monde à toi tout seul ou presque, alors si tu veux nous débarrasser de cette junte que les birmans n'ont pas pu empêcher de se mettre en place depuis tellement longtemps, viens avec tes amis et chasse les, mais arrête de rabâcher tout le temps la même chose. Les gens qui viennent ou veulent venir au Myanmar sont assez grand pour juger par eux mêmes de ce qu'ils veulent voir et penser. Et au sujet des pierres, il n'y a pas non plus que les généraux qui font du pognon avec, il y a aussi beaucoup de privés et même des petits et ça donne aussi du boulot à pas mal de monde. Alors que vous vouliez faire crever tout le petit monde ici c'est une chose mais même avec 10 millions d'habitants en moins, cela n'empêchera pas la junte et ses sbires d'avoir et de faire toujours autant de pognon. Alors un touriste qui va à la plage pour se faire bronzer, il fait gagner aussi sa vie au petit pécheur du coin qui lui aura péché son mérou ou sa langouste qu'il mangera avec plaisir le soir cuit au BBQ.
c'est toi qui est casse bonbon à vouloir faire la politique de l'autruche bienveillante à l'égard du régime, au contraire de toi qui, à te lire éternellement ici, la Birmanie est encore mieux que Disney Land, moi je m'efforçe de rendre conscience aux gens de ce qu'ils font et de leurs possibles impacts, ensuite chacun fait ce qui lui plait en toute état de cause. Je ne les interdit pas ni les pousse à ne pas faire ceci ou cela. Combien on a entendu dire après la 2ème guerre mondiale : JE NE SAVAIS PAS MONSIEUR LE JUGE....combien savent et ne savent pas aujourd'hui de ce qui se passe en Birmanie, même toi qui habites là bas ne sait pas tout, la preuve en est au sujet des accords de Panglong, sans vouloir t'offenser  , alors compter sur toi pour connaître les véritables exactions de la junte, tu repasseras ok ? | | | À: Jean75 · 27 octobre 2007 à 14:53 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 9 de 72 · Page 1 de 4 · 4 901 affichages · Partager Le mossieur a demande une information pratique et non politique bon sang... ce forum me fait halluciner parfois. Il faut savoir que la grande majorite des pierres achetees a des brokers sur Bogyoke sont des pierres de "contrebande" sorties des mines dans la bouche, les poches ou je ne sais comment. La junte touche enormement d'argent sur la vente de jade lors des gems fairs et controle + ou - efficacement les plus grosses pierres c'est vrai. Mais il faut arreter de tout melanger, Jean veut acheter qqs rubies, c'est tout et s'il les achete aux bons endroits, rien de son argent n'atterrira ds les poches des militaires que je repugne egalement... | | | À: Dadoobigmang · 27 octobre 2007 à 14:59 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 10 de 72 · Page 1 de 4 · 4 900 affichages · Partager Le mossieur a demande une information pratique et non politique bon sang... ce forum me fait halluciner parfois. Il faut savoir que la grande majorite des pierres achetees a des brokers sur Bogyoke sont des pierres de "contrebande" sorties des mines dans la bouche, les poches ou je ne sais comment. La junte touche enormement d'argent sur la vente de jade lors des gems fairs et controle + ou - efficacement les plus grosses pierres c'est vrai. Mais il faut arreter de tout melanger, Jean veut acheter qqs rubies, c'est tout et s'il les achete aux bons endroits, rien de son argent n'atterrira ds les poches des militaires que je repugne egalement...
Ben voilà ce qu'il fallait expliquer, donner les bons tuyaux pour éviter les poches des criminels, et ça c'est un geste politique que tu le veuilles ou non...sujet inévitable à partir du moment où l'on désire se rendre dans un pays de dictateurs. | | | À: Salsa3 · 27 octobre 2007 à 15:07 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 11 de 72 · Page 1 de 4 · 4 804 affichages · Partager Re bonsoir
Alors écoute si c'est toi qui a raison, c'est que tu dois avoir la solution pour régler le problème du pays et de ses habitants. J'attends de te lire.  
Pour les exactions de la junte qui ne datent pas d'hier quand même (je trouve que les birmans ont quand même beaucoup de patience pour supporter cela depuis si longtemps, ne trouve tu pas que c'est quand même un peu bizarre?) la liste serez trop longue, pas grand monde n'aurait la patience de lire jusqu'au bout. Pour l'autruche, désolé je ne suis plus assez souple.  
Bonne soirée à toi | | | À: Lucky2 · 27 octobre 2007 à 15:28 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 12 de 72 · Page 1 de 4 · 4 796 affichages · Partager Re bonsoir
Alors écoute si c'est toi qui a raison, c'est que tu dois avoir la solution pour régler le problème du pays et de ses habitants. J'attends de te lire.  
Pour les exactions de la junte qui ne datent pas d'hier quand même (je trouve que les birmans ont quand même beaucoup de patience pour supporter cela depuis si longtemps, ne trouve tu pas que c'est quand même un peu bizarre?) la liste serez trop longue, pas grand monde n'aurait la patience de lire jusqu'au bout. Pour l'autruche, désolé je ne suis plus assez souple.  
Bonne soirée à toi
Tu te méprends sur mes intentions, je ne prépare pas de "baie aux cochons" bis répétitas version Myanmar, mes propos visent à minimiser les contributions au régime sanglant qui gouverne le pays dans lequel tu habites. Mais en tout cas, sois patient, tout régime tyranesque a une fin, et même si le birman a pu survivre aussi longtemps, c'est justement à cause du fatalisme local et du laxisme international, mais depuis 1988 et depuis récemment, les choses commençent gentillement à changer, je suis confiant malgré les tournures des évenements défavorables à la liberté du peuple birman, et pour que cela change, il faut y mettre du sien, même si c'est presque rien, et ne pas se contenter de fermer les yeux et surtout surtout ne rien faire, à bon entendeur. | | | À: Jean75 · 27 octobre 2007 à 15:42 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 13 de 72 · Page 1 de 4 · 4 790 affichages · Partager | | | À: Salsa3 · 27 octobre 2007 à 16:35 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 14 de 72 · Page 1 de 4 · 4 771 affichages · Partager Donc c'est bien ce que je pensais, ceux que vous voulez sortir de la m...e, vous n'avez d'action que pour les y enfoncer un peu plus. Ils apprécieront, eux qui pensent qu'ils ne peuvent s'en sortir que si on vient les en sortir, ils peuvent continuer à rêver.  
Ghandi, c'était une autre époque et en face de gens civilisés. Dans le cas qui nous intéresse, ce n'est pas du tout le même profil donc à part former une armée, ils n'ont aucune chance avant la saint glinglin. De mon coté, à part dire ce que je pense en privé, je n'ai le droit que de fermer ma gueule sauf si je veux rentrer en France beaucoup plus tôt que non prévu.  
Je ne suis pas un intellectuel moi, j'ai commencé à bosser de mes mains à 17 ans, avant tout je pense au gens comme moi qui bossent et qui s'investissent avec effort pour essayer de vivre mieux et ma conclusion définitive sans faire l'autruche, c'est que ce n'est pas en isolant le pays ou en le laissant se refermer sur lui même comme par le passé que les problèmes seront réglés. Je suis même pour le contraire. | | | À: Lucky2 · 27 octobre 2007 à 18:10 · Modifié le 27 oct. 2007 à 18:32 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 15 de 72 · Page 1 de 4 · 4 751 affichages · Partager Donc c'est bien ce que je pensais, ceux que vous voulez sortir de la m...e, vous n'avez d'action que pour les y enfoncer un peu plus. Ils apprécieront, eux qui pensent qu'ils ne peuvent s'en sortir que si on vient les en sortir, ils peuvent continuer à rêver.  
Ghandi, c'était une autre époque et en face de gens civilisés. Dans le cas qui nous intéresse, ce n'est pas du tout le même profil donc à part former une armée, ils n'ont aucune chance avant la saint glinglin. De mon coté, à part dire ce que je pense en privé, je n'ai le droit que de fermer ma gueule sauf si je veux rentrer en France beaucoup plus tôt que non prévu.  
Je ne suis pas un intellectuel moi, j'ai commencé à bosser de mes mains à 17 ans, avant tout je pense au gens comme moi qui bossent et qui s'investissent avec effort pour essayer de vivre mieux et ma conclusion définitive sans faire l'autruche, c'est que ce n'est pas en isolant le pays ou en le laissant se refermer sur lui même comme par le passé que les problèmes seront réglés. Je suis même pour le contraire.
et bien, on tient un héros national ici...un gars sans solutions qui bosse de ses mains depuis l'âge de 17 ans et donc lui, sait de quoi il parle. Moi j'ai commencé à bosser 16 ans et j'ai suivi ensuite des études. Vu tes propos qui mettent en évidence ton QI équivalent à un ravioli, c'est apparemment ce qui te manque. Des actions il y en a, mais elles ne sont pas de ton goût, alors que faire pour te plaire ? Isoler le pays ? J'ai dis ça quand ? j'ai dis de ne pas alimenter ce régime de m..rde, et comme ils se sucrent sur quasiment tout, c'est difficile de ne pas passer outre. Tu souhaites toi au contraire qu'on ouvre les vannes pour la Birmanie et que comme cela ça les fera subitement changer de position, organiser des élections, tu rêves tout éveillé, le père Noel, désolé de te décevoir, il EXISTE pas. J'agis ici comme je le peux, avec mes moyens, mais toi tu es là bas, et tu ne fais absolument rien, car comme tu le dis, tu dois fermer ta gueule. C'est bien ce que j'avais deviné depuis longtemps déjà, même sur VF tu te poses en gardien de la junte. Il y en a d'autres expats qui vivent en Birmanie et qui proposent des trucs, car ils veulent contribuer un tant soit peu. Alors assumes ton silence et ta peur, et ne joue pas les agences de voyages gouvernementales en disant à tout le monde que tout est beau au pays de Than Shwe. J'en veux pour preuve qu'il y a pas si longtemps, tu nous vendais que la Birmanie s'était bien développée, alors que tous les indicateurs disent le contraire, et que de nombreux témoignages sur place prouvent que de plus en plus de gens meurent de faim. Bref, tu ne proposes rien, aucun truc qui puisse éviter que la junte s'en mette plein les poches, aucun contact sympa qui puisse éviter le réseau gouvernemental, bref, du sable, que de la propagande estampillonée par Than Shwe. Au plus fort des événements de septembre, tu nous disais que tu décourageait un jeune manifestant en lui disant que cela ne servait à rien. Oh mais oui, tu peux nous dire maintenant que tu avais raison. Malgré la défaite, tu as choisi ton camp, celui des couards qui se défilent au premier pétard, eux les birmans qui ont manifesté, l'ont fait à mains nu, à visages découverts, face à une armée des plus sanguinaires au monde, ça c'est du Courage avec un grand C.
Je te le répète à nouveau, un jour le pays s'en sortira, les birmans tirant à la corde sur place, et les démocrates de tous pays qui manifestent devant les ambassades, et ce jour arrivera, et cela sera se fera sans toi, c'est sûr. Tes soits disantes "courageuses" solutions en privé n'y serviront concrètement à rien, ce que tu essaies de nous vendre c'est essayer de sauver un peu les apparences, mais on sait bien que c'est du vent ! | | | À: Salsa3 · 27 octobre 2007 à 19:33 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 16 de 72 · Page 1 de 4 · 4 717 affichages · Partager Ah Ah, tu ne manque pas d'air quand tu parles de vent. J'en conclu une chose, c'est qu'a part de belles paroles, de beaux sentiments et des faux espoirs pour les birmans tu ne proposes pas grand chose comme solutions et ton discours ne prouve qu'une chose c'est ta méconnaissance de la psychologie du Birman de base. La ou tu vois du courage avec un grand C, pour certains surement mais pour la majorité, c'était plutôt de la colère, de l'inconscience et un manque d'organisation certain. Je ne les en blâme pas, au contraire car ils ont réussi à en faire des gens soumis et résignés. Et leur religion de ce coté là ne les aide pas. Ou tu as vu que je voulez des élections dans le pays, et pour élire qui? (ça fait longtemps que je ne crois plus au père Noël, ce serait plutôt ton cas en croyant que les Birmans s'en sortiront tout seul, sur, ce sera sans moi car je pense que je serais mort avant!) car je ne les crois pas assez bête pour faire deux fois la même erreur. Il n'y a qu'a voir comment ils managent la situation pour comprendre qu'ils ne lâcheront jamais le morceau. Et avec les voisins qu'ils ont qui ne prendront jamais une attitude dure et directe contre eux, ça ne va pas aider. Je te concède qu'il y a une grande misère dans certain coins du pays certainement mais je puis te garantir qu'en dix ans de voyages dans le pays, il y a quand même beaucoup de choses qui ont changé, pas assez c'est évident. Je serais quand même curieux d'avoir tes indicateurs qui disent le contraire. Pour finir, j'ai choisi mon camp, pas celui que tu crois, mais je suis plus lucide que toi sur la situation. Pour le vieux, c'est un des derniers du genre, mais ça ne date pas d'hier, le problème c'est que ceux qui suivent et suivront sont malheureusement à " bonne école ". Pour finir, j'ai la solution, mais elle n'est pas politiquement correcte il parait, conclusion, saint glinglin, la dure réalité. Bonne soirée à toi, pour moi c'est l'heure d'aller au lit. | | | À: Lucky2 · 28 octobre 2007 à 1:16 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 17 de 72 · Page 1 de 4 · 4 694 affichages · Partager Au détenteur de LA "solution..."    tu m'as bien faire rire là, je l'avoue,...ta tentative de séduction est vaine au vu de tous tes propos postés sur VF, un peu comme si la Birmanie c'est le pays de Mickey et Donald.
Je comprends sincèrement que cela te dérange que j'intervienne chaque fois pour informer des exactions de la junte aux futurs voyageurs en Birmanie, ça fait mal hein ? ça remue à l'intérieur non ?
Saches que ton blabla stérile ne m'empêchera pas d'intervenir sur VF, à chaque fois qu'il sera nécessaire ainsi ils voyageront en toute connaissance de cause en essayant, je l'espère, de minimiser les impacts financiers qui pourraient aller droit dans les poches des bouchers de Naypyidaw.
Si VF avait existé à l'époque et qu'internet et autre médias nous auraient permis d'apprendre les atrocités de plusieurs régimes, en plus d'aller manifester, pour ma part j'aurai pris la liberté d'avertir également les voyageurs qui souhaitaient se rendre en Allemagne Nazie en 1939, ou bien alors au Cambodge en 1976 etc...et comme ces barbaries se passent en ce moment même en Birmanie, c'est la moindre des choses que je puisse faire pour les en informer, même si c'est pas grand chose, au moins je ne me contente pas de dire, tout va bien, vous pouvez venir, il n'y a rien de mal, car tel ton discours et cela pue le collabo.
Et voilà quelques liens indicateurs pour récompenser pour ta curiosité (mal placé !), ce que Google t'aurais donné de suite, pas besoin de demander à un Salsa3 pour cela. Car ce n'est pas un petit barrage par ci par là d'1 mètre de haut dans un coin reculé du pays, inauguré à grandes pompes par des officiels médaillés et retransmis à grands fracas par la TV national qui fait qu'un pays progresse, c'est simplement de la poudre aux yeux servis à la sauce statilienne, pendant ce temps, 1 enfant sur 3 souffre de malnutrition au Myanmar, et ce n'est pas en achetant des pierres aux mauvais endroits qui va les aider, au contraire, cet argent contribuera à alimenter la junte qui aime à opprimer son peuple, ils empêchent même le PAM d'intervenir pour les aider.
Au mieux et à ta décharge (tu vois je t'accorde encore un peu de crédit !), je peux espérer penser que tu vis depuis trop longtemps dans ce pays gestapotien qui te faire perdre toute objectivité et comparaison possible, à moins que ta complaisance ne soit encore plus nauséabonde :
www.un.org/...=myanmar&Cr1=PAM Myanmar : les contraintes gouvernementales entravent les activités humanitaires, indique le PAM
5 août – Le programme alimentaire des Nations Unies a exhorté aujourd'hui le Myanmar à réviser les politiques qui entravent les efforts humanitaires pour lutter contre la faim et la pauvreté dans le pays. « Les opérations du Programme alimentaire mondial (PAM) se sont développées ces deux dernières années mais il faut faire davantage. Il ne sera pas possible de remédier aux graves problèmes de sous-alimentation au Myanmar sans changements pour promouvoir le bien-être de la population, ce qui est du ressort du gouvernement », a déclaré aujourd'hui James Morris, directeur de l'agence, à l'issue d'une mission de 4 jours dans le pays. Outre une visite dans les centres du PAM à Magway, James Morris a rencontré le premier ministre Soe Win, des représentants de la Ligue nationale pour la démocratie et des dirigeants des groupes ethniques minoritaires, indique un communiqué de l'agence paru aujourd'hui à Rome. Le directeur du PAM a en premier lieu appelé à l'assouplissement des contrôles sur les marchés et la distribution des biens alimentaires, notamment en ce qui concerne l'assistance, et de l'accès aux plus vulnérables, en particulier dans les régions frontières où vivent les minorités fortement touchées. « Les politiques agricoles et commerciales actuelles, ainsi que les restrictions sur les mouvements de personnes rendent la simple survie très difficile pour de nombreuses personnes », a déclaré James Morris, qui rappelle qu'un enfant sur trois souffre de malnutrition au Myanmar et que 15% de la population de 53 millions d'habitants souffre d'insécurité alimentaire. Le chef de l'agence alimentaire de l'ONU a par ailleurs appelé à la levée des contraintes qui pèsent sur les agences humanitaires en matière de bureaucratie, de fiscalité, et de liberté de mouvement. Le PAM indique par ailleurs qu'il a encore besoin de lever 40% des 12 millions de dollars nécessaires pour son programme dans l'Etat du Nord Rakhine et de Magway.
Le programme alimentaire des Nations Unies a exhorté aujourd'hui le Myanmar à réviser les politiques qui entravent les efforts humanitaires pour lutter contre la faim et la pauvreté dans le pays. « Les opérations du Programme alimentaire mondial (PAM) se sont développées ces deux dernières années mais il faut faire davantage. Il ne sera pas possible de remédier aux graves problèmes de sous-alimentation au Myanmar sans changements pour promouvoir le bien-être de la population, ce qui est du ressort du gouvernement », a déclaré aujourd'hui James Morris, directeur de l'agence, à l'issue d'une mission de 4 jours dans le pays. Outre une visite dans les centres du PAM à Magway, James Morris a rencontré le premier ministre Soe Win, des représentants de la Ligue nationale pour la démocratie et des dirigeants des groupes ethniques minoritaires, indique un communiqué de l'agence paru aujourd'hui à Rome. Le directeur du PAM a en premier lieu appelé à l'assouplissement des contrôles sur les marchés et la distribution des biens alimentaires, notamment en ce qui concerne l'assistance, et de l'accès aux plus vulnérables, en particulier dans les régions frontières où vivent les minorités fortement touchées. « Les politiques agricoles et commerciales actuelles, ainsi que les restrictions sur les mouvements de personnes rendent la simple survie très difficile pour de nombreuses personnes », a déclaré James Morris, qui rappelle qu'un enfant sur trois souffre de malnutrition au Myanmar et que 15% de la population de 53 millions d'habitants souffre d'insécurité alimentaire. Le chef de l'agence alimentaire de l'ONU a par ailleurs appelé à la levée des contraintes qui pèsent sur les agences humanitaires en matière de bureaucratie, de fiscalité, et de liberté de mouvement. Le PAM indique par ailleurs qu'il a encore besoin de lever 40% des 12 millions de dollars nécessaires pour son programme dans l'Etat du Nord Rakhine et de Magway. et aussi :
www.who.int/...&language=french
www.populationdata.net/palmares_idh.php
sitecon.free.fr/stats.htm
www.nowpublic.com/...burmese-starving-wfp | | | À: Salsa3 · 28 octobre 2007 à 9:54 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 18 de 72 · Page 1 de 4 · 4 675 affichages · Partager Mon pauvre, la majorité des birmans ont pensé que l'Onu allait les sauver malheureusement vu le niet des amis de la junte, il n'y a que l'ingérence qui pourrait les sauver. Ce n'est pas une tentative poussant à la révolution mené de l'extérieur de façon complètement débile pour moi car ne tenant pas compte de la réalité, (mais ça on a déjà l'habitude) qui allait les sauver de leurs oppresseurs bien au contraire en croyant leur emmener du mieux ils n'auront réussi qu'a emmener du pire et ce n'est pas que mon avis! ne crois pas! On va le voir tous les jours qui passent. Mais pour vous libérateurs du monde oppressé cela ne vous dérange pas, vous avez le cul au chaud ou au frais suivant la saison. Alors je vais te dire que tu peux continuer à raconter tes salades à qui tu veux ce n'est vraiment pas un problème pour moi, comme tu pourrais le penser, je suis venu ici pour la tranquillité du pays et oui cela peut te paraitre abominable mais je n'ai pas du tout envie que le pays devienne comme la Thailande ou autre pays soi disant civilisé mais avec de moins en moins de civilité. Ce qui fait qu'un minimum de touristes me convient très bien. Pour le reste, au mieux, on peut espérer que quand ils ne sauront plus quoi faire de leur pognon ils commenceront a penser à leur peuple mais ce n'est pas du tout sur, car ceux qui viennent après en ont surement moins que leurs ainés. Mais n'oublies pas, sans ingérence, ils ne retrouveront leur liberté que lorsque le pays aura été vider de ses richesses donc ce n'est pas pour demain car des richesses, ils en trouvent tous les jours de nouvelles. J'ai été voir, l'IDH 130 sur 177, je m'attendais à bien pire vu tes dire! Aller, je te laisse rêver à ton monde meilleur pour tout le monde. | | | À: Lucky2 · 28 octobre 2007 à 10:17 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 19 de 72 · Page 1 de 4 · 4 665 affichages · Partager voilà comment le loup est sorti du bois, je le savais et ne suis donc pas étonné. | | | À: Salsa3 · 28 octobre 2007 à 10:30 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 20 de 72 · Page 1 de 4 · 4 663 affichages · Partager étonné de quoi? que je sois plus réaliste qu'utopiste, ça fait longtemps! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 961 visiteurs en ligne depuis une heure! |