|  |  |
 | | | | Où acheter de belles pierres à Rangoon? Jean75 · 27 octobre 2007 à 10:53 · Une photo 72 messages · 20 participants · 10 362 affichages | | | | À: Salsa3 · 28 octobre 2007 à 10:36 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 21 de 72 · Page 2 de 4 · 3 168 affichages · Partager Mais ne te trompe pas, je respecte tes idées et les gens comme toi, une seule chose que je n'aime pas c'est quand ça manque d'objectivité. Il est toujours meilleurs d'entendre plusieurs sons de cloche avant de se faire sa propre opinion. Bon dimanche à toi. | | | À: Lucky2 · 28 octobre 2007 à 10:50 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 22 de 72 · Page 2 de 4 · 3 162 affichages · Partager étonné de quoi? que je sois plus réaliste qu'utopiste, ça fait longtemps!
pas étonné de ça :
je suis venu ici pour la tranquillité du pays et oui cela peut te paraitre abominable mais je n'ai pas du tout envie que le pays devienne comme la Thailande ou autre pays soi disant civilisé mais avec de moins en moins de civilité. Ce qui fait qu'un minimum de touristes me convient très bien. | | | À: Salsa3 · 28 octobre 2007 à 10:58 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 23 de 72 · Page 2 de 4 · 3 155 affichages · Partager et bé !!
on peut dire que vous etes en forme pour un dimanche !!!!!!!!
si vous aviez eu a faire et a ranger la vaiselle d'hier soir, vous seriez moins virulents  
^je retourne faire les lits, car il y en a qui bosse    ici !!!! pas comme certains qui causent   | | | À: Lucky2 · 28 octobre 2007 à 10:58 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 24 de 72 · Page 2 de 4 · 3 154 affichages · Partager Mais ne te trompe pas, je respecte tes idées et les gens comme toi, une seule chose que je n'aime pas c'est quand ça manque d'objectivité. Il est toujours meilleurs d'entendre plusieurs sons de cloche avant de se faire sa propre opinion. Bon dimanche à toi.
ah, et ce que j'ai écris qui t'a fais réagir et répondre si furieusement manque d'objectivité ????
Avant d'en acheter, je me dois de t'informer que la junte militaire birmane se sert du commerce des rubis et saphirs pour financer son régime et pour alimenter les comptes personnels de leurs dirigeants. Plus de 90% des rubis de la planète viennent de Birmanie, un pactole énorme. Une manière imparable de s’offrir une armée très importante.
Je te donne un conseil, conseille aux voyageurs le mieux possible sur ce qui est à éviter pour minimiser les impacts financiers en faveur de la junte, en lieu et place de décrire la Birmanie comme étant le pays de Candy. Cela prouvera d'une part de quel côté tu te situes vraiment, et servira autant que possible le peuple et un peu moins la junte, c'est pas plus compliqué que cela. Ya pas besoin de 3 jours de débats ici pour que tu le comprennes. Mais je comprends comme tu nous l'a décrit, ton intérêt personnel qui consiste à ne pas vouloir voir la Birmanie comme la Thailande, intérêt d'origine nombriliste. Bon dimanche au Myanmar. | | | À: Jean75 · 28 octobre 2007 à 11:39 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 25 de 72 · Page 2 de 4 · 2 197 affichages · Partager Merci a tous ceux qui ont repondu a ma question et merci aux autres pour les infos mais je pars en Birmanie en tant que touriste conscient de la situation. Je suis adulte et responsable et prendrai mes decisions en fonction de ma morale. J'estime qu'il est important d'aller en Birmanie, encore plus maintenant qu'avant et je compte bien voyager intelligemment et depenser correctement. J'ai checke les deux sites sur les pierres, c'est sympa. Merci encore. | | | À: Salsa3 · 28 octobre 2007 à 13:02 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 26 de 72 · Page 2 de 4 · 2 186 affichages · Partager As-tu visiter Moggok au moins? et connais tu le fonctionnement de cette ville à part? Moi j'y suis resté 3 jours en 97 et nous y étions les 2 seul blancs mon frère et moi. C'est vrais qu'il y a les mines d'état mais il y a aussi beaucoup de concessions privées à coté et tout un système autour et cela fait vivre beaucoup de monde des riches et des moins riches. Les femmes ont même une exclusivité de négociantes sur place et les cailloux d'une certaine taille sont donnés tous les soirs à la sortie des mines gouvernementales à des femmes aussi, qui finissent de les casser et trouvent de petites gemmes dont elles ont la propriété. Pour mon nombrilisme, je viens de voir sur TV5 une émission sur la Floride coté Everglades, eh eh! je leur laisse leur Amérique, c'est pas moi qui vais aller les encombrer. Je préfère la rusticité moyenâgeuse d'ici. Chacun ses gouts! Le modernisme à tout crin, très peu pour moi. Une chose de plus à savoir, les gisements de pierre sont en fin de course surtout Moggok et je vais te dire qu'ils vont se faire beaucoup plus de pognon avec le gaz qu'avec le reste. Et pour le gaz quoique tu puisses espérer, il y aura toujours des clients et de plus en plus gourmands en énergie.Le pire de tout quand on voit les manques dans leur propre pays. Pour le reste les voyageurs sur place ne sont pas idiots et voient par eux mêmes si ils font vivre les gens du coin ou pas. La junte comme dans d'autre pays s'est rendu compte que les services d'état comme les usines d'états etc.. sont géré par des incapables et leur coute plus de fric que ça ne leur rapporte donc sont en train de tout rendre au public au fur et à mesure comme dans l'agriculture pour les fermes d'état. Quand tu voies ce qu'est devenu la Thaïlande et les gens en partis qui la fréquentent, même les Birmans n'en veulent pas! Ils ne sont pas fou. | | | À: Fortini · 28 octobre 2007 à 13:10 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 27 de 72 · Page 2 de 4 · 2 181 affichages · Partager Salut Fortini
Oui comme tu dis on travaille du clavier.   Coté vaisselle, d'autre s'en charge pour moi, mais j'ai quand même bossé aujourd'hui, j'ai fait des terrines, pas aussi bonnes que chez toi surement, mais très apprécier quand même, même par les Birmans.   Ils sont surpris surtout par les cornichons! Bonne après midi à toi et gaffe au tour de rein. | | | À: Salsa3 · 28 octobre 2007 à 13:27 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 28 de 72 · Page 2 de 4 · 2 174 affichages · Partager Bonjour salsa3
Tu as bien raison d'informer les gens et coninue à le faire! De plus je ne sais pas si tu as remarqué j'ai lu dans Le Monde que l'accès à Internet en Birmanie est coupé depuis le début des émeutes, pour empêcher toute communication avec l'extérieur. Alors je doute que cette personne y soit réellement ou alors elle est à un poste important parmi les expatriés, je pense que le régime doit leur faciliter la vie pour qu'ils les brossent dans le sens du poil.
Mais bon c'est comme à Cuba et en Tunisie, les journalistes sont enfermés, le personnel des hôtels trié sur le volet et motus et bouche cousue, mais non voyons il ne s'y passe rien tout va bien!
Bonsoir Sans vouloir t'offenser, tu deviens un peu casse c.....e à vouloir moraliser le monde à toi tout seul ou presque, alors si tu veux nous débarrasser de cette junte que les birmans n'ont pas pu empêcher de se mettre en place depuis tellement longtemps, viens avec tes amis et chasse les, mais arrête de rabâcher tout le temps la même chose. Les gens qui viennent ou veulent venir au Myanmar sont assez grand pour juger par eux mêmes de ce qu'ils veulent voir et penser. Et au sujet des pierres, il n'y a pas non plus que les généraux qui font du pognon avec, il y a aussi beaucoup de privés et même des petits et ça donne aussi du boulot à pas mal de monde. Alors que vous vouliez faire crever tout le petit monde ici c'est une chose mais même avec 10 millions d'habitants en moins, cela n'empêchera pas la junte et ses sbires d'avoir et de faire toujours autant de pognon. Alors un touriste qui va à la plage pour se faire bronzer, il fait gagner aussi sa vie au petit pécheur du coin qui lui aura péché son mérou ou sa langouste qu'il mangera avec plaisir le soir cuit au BBQ.
c'est toi qui est casse bonbon à vouloir faire la politique de l'autruche bienveillante à l'égard du régime, au contraire de toi qui, à te lire éternellement ici, la Birmanie est encore mieux que Disney Land, moi je m'efforçe de rendre conscience aux gens de ce qu'ils font et de leurs possibles impacts, ensuite chacun fait ce qui lui plait en toute état de cause. Je ne les interdit pas ni les pousse à ne pas faire ceci ou cela. Combien on a entendu dire après la 2ème guerre mondiale : JE NE SAVAIS PAS MONSIEUR LE JUGE....combien savent et ne savent pas aujourd'hui de ce qui se passe en Birmanie, même toi qui habites là bas ne sait pas tout, la preuve en est au sujet des accords de Panglong, sans vouloir t'offenser  , alors compter sur toi pour connaître les véritables exactions de la junte, tu repasseras ok ? | | | À: Julie01 · 28 octobre 2007 à 13:34 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 29 de 72 · Page 2 de 4 · 2 172 affichages · Partager Salut Julie, Juste qq petites precisions: Un journal comme le Monde a bc dit de betises durant les evenements recents en Birmanie et l'internet est revenu depuis de nombreuses semaines maintenant.... a plus | | | À: Julie01 · 28 octobre 2007 à 13:38 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 30 de 72 · Page 2 de 4 · 2 169 affichages · Partager Avant d'écrire ici, tu ferais mieux de lire le Monde plus souvent... Internet est rétablie. | | | À: Lula · 28 octobre 2007 à 14:36 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 31 de 72 · Page 2 de 4 · 2 188 affichages · Partager oui on m'a dit que c'était rétabli depuis quelques jours mais comme je n'ai pas les moyens d'acheter le monde tous les jours, je pouvais pas savoir. et comme je ne regarde plus les "infos" TV depuis qqs années...
merci qd même pour l'info mais comme c dur de savoir ce qui se passe dans ces pays on prend ce qu'on trouve. | | | À: Julie01 · 28 octobre 2007 à 15:14 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 32 de 72 · Page 2 de 4 · 2 183 affichages · Partager Julie, parano et mal-informee... beaucoup d'expats ici travaillent dur pour aider les birmans... C'est facile de critiquer depuis la france, c'est pas tjs facile a le vivre en direct !! Heureusement qu'il y a des gens sur le terrain... Salsa3 a raison mais il est trop paternaliste et Lucky, je suis d'accord avec lui sur beaucoup de choses aussi. | | | À: Julie01 · 28 octobre 2007 à 15:47 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 33 de 72 · Page 2 de 4 · 2 179 affichages · Partager | | | À: Iradium · 28 octobre 2007 à 16:00 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 34 de 72 · Page 2 de 4 · 2 175 affichages · Partager Inutile d'insulter. Je pensais que ce forum était là pour répondre aux questions mais manifestement il est interdit de se tromper.... je vais fuit la France et très vite si ça continue !!! | | | À: Julie01 · 28 octobre 2007 à 16:56 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 35 de 72 · Page 2 de 4 · 2 168 affichages · Partager Oh ma grande, tu vis sur une autre planète!! ça fait bien longtemps qu'Internet remarche. Je suis arrivé ici en février 97 et je travaille pour moi, je ne suis pas un expat, je suis un immigré ici. Et je pense que je peux parler des Birmans car je vis au milieu d'eux depuis ce temps là et je suis même marié à une Birmane, donc je pense les connaitre assez bien je dire même plus que la plupart d'entre vous. | | | À: Lucky2 · 29 octobre 2007 à 0:43 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 36 de 72 · Page 2 de 4 · 2 142 affichages · Partager Pour ma part le titre de la discussion m'interesse vraiment. Je vais en Birmanie et loin de toute discussion politique j'aurais voulu savoir s'il etait interessant d'acheter des pierres ou bijous, par exemple au musee de pierres precieuses a Rangoon. Est ce qu'on trouve des amethystes? PS: Julie, lemonde.fr donne quasiement l'integralite du journal. | | | À: Picsou · 29 octobre 2007 à 7:56 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 37 de 72 · Page 2 de 4 · 2 134 affichages · Partager Je viens d'apprendre que le papier toilette est fabriqué dans des conditions déplorables en Chine et que l'argent sert au gouvernement pour financer son armement: je propose qu'on arrête tous de se torcher le fion ! | | | À: Picsou · 29 octobre 2007 à 9:25 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 38 de 72 · Page 2 de 4 · 2 123 affichages · Partager Salut Picsou, je te deconseille le musee pour les achats, je me repete certainement mais va a Bogyoke Market dans la matinee pour avoir une meilleure lumiere et juger correctement des pierres. Tu trouveras en effet des amethistes du violet le plus clair (pas cher) au plus sature (souvent chauffe...). N'hesite pas a bien marchander ;-)
Dadoo
Ps : es-tu un fan de Don Rosa ? | | | À: Picsou · 29 octobre 2007 à 9:31 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 39 de 72 · Page 2 de 4 · 2 122 affichages · Partager Salut Je pense que le mieux est avant de venir, de voir ce qu'il y a sur le marché français, qualité, taille, poids et prix pour te donner une idée et ensuite quand tu viens ici d'avoir du temps à y consacrer pour faire le tour et de comparer aussi les prix, la taille, le poids et la qualité avant de te décider à faire des achats. La prudence étant de rigueur si tu n'as pas la connaissance. Il y a des amethystes. Cordialement | | | À: Dadoobigmang · 29 octobre 2007 à 9:58 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 40 de 72 · Page 2 de 4 · 2 113 affichages · Partager Un grand grand merci à Dadoobigmang qui sait donner de très bonnes infos. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 706 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |