|  |  |
 | | | | Où acheter de belles pierres à Rangoon? Jean75 · 27 octobre 2007 à 10:53 · Une photo 72 messages · 20 participants · 10 363 affichages | | | | À: Lucky2 · 27 novembre 2007 à 12:57 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 61 de 72 · Page 4 de 4 · 1 634 affichages · Partager A tous ceux qui veulent acheter des pierres précieuses en Birmanie lors de votre voyage, faites bien attention où vous les acheter, vous pouvez vous rendre complice d'un régime les plus barbares au monde :
Ces ventes aux enchères sont devenues pour le régime l'un des principaux moyens de générer des revenus. La Birmanie, où un foyer sur quatre vit sous le seuil de pauvreté, recèle dans ses entrailles des trésors de pierres précieuses, fournissant près de 90% des rubis du monde et disposant d'importants dépôts de jade, très convoités justement par des Chinois.
Ces ventes aux enchères sont devenues pour le régime l'un des principaux moyens de générer des revenus.
source www.lematin.ma/.../Article.asp?id=7121 | | | À: Salsa3 · 27 novembre 2007 à 18:25 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 62 de 72 · Page 4 de 4 · 1 618 affichages · Partager Justement comme la junte a déjà vendu sa part du gâteau, ce que tu peux acheter sur place fera vivre des gens qui en ont besoin. Tu en arrives à prouver le contraire de ce que tu voudrais faire passer comme message. Allons, c'est pas sérieux!  | | | À: Lucky2 · 27 novembre 2007 à 23:23 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 63 de 72 · Page 4 de 4 · 1 610 affichages · Partager
La junte a déjà vendu sa part du gâteau ?....les mines de pierres précieuses sous contrôle de la junte se sont subitement taris ? La dictature ne vendra plus de pierres ? Tu es vraiment sérieux là ou c'est un scoop ? Ce qui serait sérieux et raisonnable, c'est que tu donnes des adresses utiles aux voyageurs qui veulent acheter des pierres en évitant les réseaux gouvernementaux, cela fait des mois que l'on attend cela. Bizarre, comme si il y avait une certaine volonté de ta part d'orienter les flux financiers vers un point bien particulier. Cette non préocupation est donc plus que douteuse. | | | À: Salsa3 · 28 novembre 2007 à 4:09 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 64 de 72 · Page 4 de 4 · 1 602 affichages · Partager Décidément, tu me comprends mal. Quand je dis cela, c'est pour dire que eux ont fait leur part d'argent sur cette vente en attendant la prochaine mais toutes les pierres ne sont pas des pierres d'état. Donc celles que tu peux trouver sur le marché local sont des pierres privées. Déjà tu fais le Scott Market (Bogyoke) ou il y a un tas d'échoppes plus ou moins achalandées en choix et qualité et ensuite tu as en ville un nombre important de bijouterie.Tu n'a que l'embarras du choix. Pour le reste, ce n'est pas mon métier quoique ma femme connait bien les pierres car elle a travaillé dans ce milieu pendant quelques années et pour la qualité, elle a le bon œil. On peut toujours me contacter en MP pour plus de détail. | | | À: Lucky2 · 28 novembre 2007 à 16:27 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 65 de 72 · Page 4 de 4 · 1 594 affichages · Partager Déjà tu fais le Scott Market (Bogyoke) ou il y a un tas d'échoppes plus ou moins achalandées en choix et qualité et ensuite tu as en ville un nombre important de bijouterie.Tu n'a que l'embarras du choix.
Merci pour cette bonne adresse, tu vois que tes services peuvent être utiles. Avoue au fond de toi-même qu'il a fallu du temps pour que tu donnes quelques tuyaux. | | | À: Salsa3 · 6 décembre 2007 à 9:18 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 66 de 72 · Page 4 de 4 · 1 578 affichages · Partager Merci a tous pour les infos, je suis alle au Bogyoke Market, j'y ai vu Christina et je suis content de mes achats. Je vais maintenant essayer de faire un peu de profit pour rembourser mon voyage qui a ete extraordinaire !! Ceux qui denigrent sont ceux qui ne sont jamais venus. Ces gens sont vraiment superbes.
Jean | | | À: Jean75 · 6 décembre 2007 à 10:34 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 67 de 72 · Page 4 de 4 · 1 566 affichages · Partager Jean je suis content si tu t'en mets plein les fouilles avec tes pierres. Ce qui est quand même dommage dans cette histoire c'est notre kopin salsa3 qui meurt de soif a force de s'époumonner. Tu devrais y balancer une tite piece dans sa cébile.
En attendant le marché des gems vient de se terminer au Myanmar. Malgré tous les abrutis de tout poil qui veulent absolument que tous ceux qui sont liés de pres ou de loin à ce marché crevent debout, bin le marché n'a jamais été florissant.
Rigolez pas, les tapis iraniens il y a quelques années c'était pareil, les diamants d'afsud pareil, le pétrole d'arabie itou etc. etc. | | | À: Marcelbernar · 17 décembre 2007 à 10:11 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 68 de 72 · Page 4 de 4 · 1 538 affichages · Partager Salut Marcelbernar, je ne m'en suis pas mis plein les fouilles mais je me suis en effet rembourse mon voyage comme je le fais depuis que j'ai commence a sortir de France en achetant un produit local et en le revendant a des amis avec un petit profit. C'est ma facon de me permettre de prendre des vacances sans me ruiner. Ce qui est clair c'est que je n'ai achete mes pierres que via des magasins non-gouvernementaux, ma morale est sauve et mon budget equilibre ;-))
Jean | | | À: Jean75 · 17 décembre 2007 à 12:17 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 69 de 72 · Page 4 de 4 · 1 527 affichages · Partager y a qd meme une difference entre acheter un produit local dit artisanal et des pierres... surtout dans ce genre de pays
tu devrais regarder le film blood diamonds
de toute facon, tout achat de pierre doit se faire avec un certificat, que tu dois presenter a la sortie du pays et a l'entree en France | | | À: Enzo0511 · 20 décembre 2007 à 10:46 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 70 de 72 · Page 4 de 4 · 1 514 affichages · Partager Salut Enzo, je suis d'accord pour le certificat que j'ai demande pour chacune des pierres achetees. Sinon, un produit c'est quelque chose qui se vend et s'achete, c'est toi qui parle d'artisanat, pas moi. et concernant blood diamond que j'ai adore soit dit en passant, j'ai fait la meme chose que Caprio en moins aventureux : j'ai pas declarer mes achats ni a la sortie de Birmanie (sinon tu dois acheter dans ces fameux magasins gouvernementaux) ni en France (sinon tu paies pour avoir ete con... ;-) mais au lieu de planquer mon butin dans la peau d'un mouton (pas pratique pour passer la douane discretement non plus) j'avais betement mis le tout dans ma poche (contrebandier extra...ordinaire)...
Jean | | | À: Dadoobigmang · 20 décembre 2007 à 10:51 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 71 de 72 · Page 4 de 4 · 1 515 affichages · Partager Est-ce que cela veut dire que si on veut être réglo, il faut payer une taxe à l'export pour ces pierres achetés en dehors du réseau gouvernemental dans le pays ? Et si on ne l'est pas et qu'on se fait pincer on risque de payer une amende aux autorités douanières birmanes ? | | | À: Salsa3 · 20 décembre 2007 à 11:23 Re: Où acheter de belles pierres à Rangoon? Message 72 de 72 · Page 4 de 4 · 1 512 affichages · Partager oui
ou du moins declarer a la sortie et a l'entree
c'est pour chq pays pareil, si tu es en dessous de la limite, tu ne paies rien a priori
je ne sais pas pour la birmanie mais j'ai un ancien collegue qui a paye une amende en rentrant de chine pour du matos et des bijoux car non declares | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 437 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |