Agence de voyage locale pour un circuit au Myanmar? Balibali · 20 juillet 2006 à 9:02 27 messages · 14 participants · 7 938 affichages | | | | 20 juillet 2006 à 9:02 Agence de voyage locale pour un circuit au Myanmar? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 6 278 affichages · Partager bonjour nous partons au myanmar en novembre, et souhaitons passer par une agence de là-bas pour programmer notre circuit, nous pensons à ananda travel ou exotissimo, est-ce que quelqu'un a déjà fait un circuit avec une de ces 2 agences?, est-ce qu'elles sont fiables? si oui, laquelle me conseillez vous? | | | À: Balibali · 20 juillet 2006 à 13:32 Re: Agence de voyage locale pour un circuit au Myanmar? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 6 263 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi une agence quand on peut très bien se débrouiller seul, les Birmans sont charmants, va faire un petit tour sur mon blog, il n’est pas terminé mais j’essaye de le mettre le plus possible à jour. | | | À: Balibali · 20 juillet 2006 à 14:02 Re: Agence de voyage locale pour un circuit au Myanmar? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 6 252 affichages · Partager bonjour, je n'ai pas pratiqué ces agences; sur place nous avions été pris en charge par, mtetours@mptmail.net.mm très bon guide francophone (WIN) l'agence travaille avec un TO français qui commandite le voyage; si tu veux le nom, je te le donne en mp. salut | | | À: Balibali · 20 juillet 2006 à 18:05 Re: Agence de voyage locale pour un circuit au Myanmar? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 6 232 affichages · Partager Bonjour
Une excellente Agence tenue par un Français : GULLIVER TRAVEL, je ne l'ai jamais utilisé mais des amis en reviennent et étaient enchantés.Si ça t'intéresse j'ai ses coordonnées.
Mais tu peux t'en passer, nous y retournons l'année prochaine pour la quatrième fois et nous prenons toujours le même chauffeur-guide, ça te reviendra encore moins cher et c'est vraiment génial. c'est un garçon adorable qui aime et connait parfaitement son pays, Tout te sera proposé mais jamais imposé. Si tu veux son adresse ou des tuyaux pour ton voyage n'hésite pas, ce sera avec plaisir. A bientôt
LOBO | | | À: Lobo · 21 juillet 2006 à 8:57 Re: Agence de voyage locale pour un circuit au Myanmar? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 6 217 affichages · Partager bonjour apparemment tu connais très bien la birmanie, l'agence ananda travel me propose de faire un trek de 3 jours à kengtung pour découvrir les ethnies très reculées de la région, êtes vous déja allés dans cet endroit et est-ce que ça vaut le coup? ils me proposent aussi un trek d'un ou deux jours autour du lac inlé avec nuits dans les monastères de la région, avez-vous déjà tenté l'expérience? nous pensons finir le circuit à ngapali à moins que nous ne décidions d'aller un peu plus loin, jusqu'à angkor, puisqu'il parait que maintenant on peut faire directement birmanie/ cambodge. par contre je ne sais pas comment ça se passe au niveau des visas pour sortir du pays et entrer au cambodge? est-ce que tu as déjà été au cambodge? j'imagine que ça doit être fabuleux, maintenant ne vaut-il pas mieux le garder pour une autre fois et faire laos/ cambodge d'un seul coup?!en fait nous ne sommes pas de vrais routard puisque nous adorons voyager mais nous aimons rentrer le soir dans des hotels de qualité ce qui en fait complique notre voyage puisqu'il faut réserver ces hotels à l'avance, nous sommes donc obligés de le faire de france bien avant de partir si l'on veut avoir les hotels de notre choix. vous, comment faites vous?merci par avance pour tous les renseignements que tu pourras me fournir. à bientôt...balibali... | | | À: Balibali · 21 juillet 2006 à 10:02 Re: Agence de voyage locale pour un circuit au Myanmar? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 6 209 affichages · Partager Bonjour
Novembre est une excellente période pour le MYANMAR. Combien de temps partez-vous ? Il y a tellement de choses à voir que 3 semaines est vraiment un minimum. Je t'avais conseillé GULLIVER, mais ANANDA est aussi très sérieux. Notre ami WIN veut absolument nous emmener faire un trek dans la région de KENGTUNG que nous ne connaissons pas encore.Ce sera pour l'année prochaine et nous partirons tous les trois de YANGON par avion. Pour les hôtels il n'y a pas de souci à se faire, tu n'as pas besoin de réserver ton chauffeur t'emmènera dans la catégorie d'hôtels de ton choix et t'obtiendra toujours les meilleurs prix.S'il y a de plus en plus de touristes en BIRMANIE, ce n'est quand même pas la foule et tu trouveras de la place partout. Nous avions fait un trek autour de KALAW d'une jounée et n'avions pas couché dans un monastère. Garde le CAMBODGE pour l'année prochaine et reste le plus longtemps possible au MYANMAR. Si tu vas quand même au CAMBODGE tu pourras obtenir ton visa sur place sans problème. Nous connaissons un peu le CAMBODGE puisque nous y sommes allés 3 fois.Nous parrainons d'ailleurs une petite fille dans la région de BATTAMBANG. Nous ne sommes pas de vrais routards nous non plus, nous aimons louer une voiture avec chauffaur et si nous ne descendons pas dans les palaces nous aimons bien avoir un Hôtel très clean avec le confort. Je ne sais si tu as fait d'aures pays en ASIE, mais si tu commences par le MYANMAR les autres pays vont te paraitre fades après. A tadisposition pour d'autres renseignements. Si tu veux voir des photos envoie-moi un message privé avec ton E mail
A bientôt
LOBO | | | À: Kineger61 · 22 juillet 2006 à 8:58 Re: Agence de voyage locale pour un circuit au Myanmar? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 6 186 affichages · Partager Bonjour
Je suis intéressée par d'autres infos. Nous sommes voisins car j'habite Nogent. Merci de me donner vos coordonnées téléphonique si vous le voulez bien à : lokahi@wanadoo.fr et je vous appellerai. Je cherche une coéquipière pour fin septembre et octobre notamment pour aller aux fêtes du lac Inlé que je n'ai pas encore trouvée. Merci Galanga | | | À: Lobo · 22 juillet 2006 à 9:22 Re: Agence de voyage locale pour un circuit au Myanmar? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 6 185 affichages · Partager bonjour nous partons effectivement pour 3 semaines voir plus. cet ami WIN, est-ce qu'il parle français? est-ce que tu peux me dire à combien ça te reviens? tu dis qu'il n'y a pas de souci à se faire pour les hotels là-bas, qu'il y a toujours de la place, mais si on veut descendre dans des 5 étoiles, est-ce que ça n'est pas un peu risqué de ne pas réserver avant?qu'en pense-tu, toi qui es allé plusieurs fois là-bas. as tu déjà fait mrauk-u?ça doit sûrement être assez exceptionnel! étant donné que tu ne passes pas par une agence traditionnelle comment ça se passe si tu as un pépin là-bas? et comment ça se passe pour le règlement? le myanmar n'est pas notre 1ER voyage en asie, nous sommes déjà allés en thaïlande au vietnam, en indonésie plusieurs fois (java, lombok, les célèbes, bali) à hong-kong, ainsi qu'en inde et au népal. je dois dire que l'asie nous passionne nous n'avons jamais retrouvé ailleurs une telle générosité chez les gens, une telle gentillesse, c'est un continent magnifique que nous sommes loin d'avoir fini d'exploré, coté asie notre plus beau voyage reste l' indonésie (avec l'île de java et les célebes) mais aussi, bien sûr, l' inde, et le népal, merveilleux souvenirs. à très bientôt..balibali... | | | À: Lobo · 22 juillet 2006 à 11:10 Re: Agence de voyage locale pour un circuit au Myanmar? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 6 181 affichages · Partager Peux-tu me donner les coordonees de ce guide je serais un mois en birmanie en janvier 2007, ainsi que les tarifs merci d'avanace tintina | | | À: Tintina · 22 juillet 2006 à 13:09 Re: Agence de voyage locale pour un circuit au Myanmar? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 6 172 affichages · Partager Bonjour TINTINA Le guide que nous avons utilisé 2 fois et est devenu un ami s'appelle:
WIN MYINT
Son E MAIL : man@mptmail.net.mm
Tu peux lui faire entièrement confiance En début d'année nous avions payé dans les 500 Euros pour 15 jours Depuis la vie a augmentée au MYANMAR notamment l'essence Tu lui soumets ton parcours et il te fera un prix, il n'y aura aucune surprise. Il parle un peu français mais ce sera beaucoup plus simple de communiquer en anglais. Combien de temps vas-tu rester en BIRMANIE ? Si ça t'intéresse je peux t'aider à faire ton parcours. A bientôt
LOBO | | | À: Lobo · 22 juillet 2006 à 13:15 Re: Agence de voyage locale pour un circuit au Myanmar? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 6 095 affichages · Partager j'y serais 4 semaines avec une cop's, bien volontier pour le parcours merci d'avance tintina | | | À: Balibali · 22 juillet 2006 à 13:37 Re: Agence de voyage locale pour un circuit au Myanmar? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 6 094 affichages · Partager Bonjour
Nous avons fait à peu près les mêmes voyages y compris BALI mais pas JAVA ni LES CELEBES (sans doute l'été prochain) nous avons fait aussi le LAOS et le CAMBODGE.L'été dernier nous étions au RAJASTHAN où tous nos hôtels appartenaient à la CHAINE TAJ MAHAL (SAMODE quel souvenir) et au NEPAL que nous adorons. Mais revenons-en au MYANMAR : WIN parle un peu français mais il vaut mieux correspondre en Anglais. Soumets-lui ton programme avec les Hôtels de ton choix; et après tu vas sur ASIAROOMS et tu pourras comparer. Il n'y a aucun problème sur place pour trouver des chambres, surtout dans les palaces qui sont bien souvent vides. En février dernier nous étions à MRAUK U c'est la BIRMANIE profonde dans les rues de SITTWE qui est la très grande ville à côté de MRAUK U il n'y a pratiquement pas de voitures.J'ai de très belles photos si ça t'intéresse. Pour MRAUK U il faut prendre l'avion pour SITTWE et après le bateau (en tout 4 jours et de magnifiques souvenirs. Sur place tu visites les temples en calèche et tu peux louer une jeep et t'enfoncer dans les villages) Il vaut mieux ne pas ètre malade sur place la seule solution c'est de rentrer sur BKK.Pour le règlement il n'y a que les dollars. Nous allons en ASIE depuis 1976, nous avons fait d'autres continents, mais depuis 10 ans nous n'allons plus qu'en ASIE nous n'avons trouvé nulle part ailleurs une relle beauté et une telle gentillesse. A bientôt pour d'autres infos
LOBO | | | À: Lobo · 18 avril 2007 à 18:32 Re: Agence de voyage locale pour un circuit au Myanmar? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 5 714 affichages · Partager J'envisage aussi un voyage de 4 semaines cet été au Myanmar. Nous avons l'habitude de louer des voitures et de voyager à 2. Je serais interessé par ton chauffeur-guide et par quelques tuyaus sur l'itinéraire. | | | À: Balibali · 23 avril 2007 à 13:46 Re: Agence de voyage locale pour un circuit au Myanmar? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 5 691 affichages · Partager Bonjour
Nous avons effectué en fevrier dernier un séjor de trois semaine au myanmarL'agence locale GOLDEN EXPRESs est relayé en France parune personne efficace et sympa Michéle, qui prépare avec vous le voyage Prix trés competitif, sur place tout était parfait adresse mail birmanievoyage @hotmail.com voir dansl'édition 2007 du routard à angon cette agence est mentionnée avec un commentaire elogieux
Cordialement | | | À: Lobo · 30 janvier 2010 à 20:35 Re: Agence de voyage locale pour un circuit au Myanmar? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 699 affichages · Partager Bonjour,
Au vu de vos connaissances de la Birmanie, pourriez vous nous indiquer svp un circuit nous permettant de voir Myanmar ? Nous aimons aller à la rencontre des gens, randonner (1 fois tous les 2 jours, 6h environ, ce serait bien) ne cherchons pas d'hôtels 5* seulement des hôtels propres et calmes avec le guide que vous conseillez. Nous pouvons partir 3 semaines soit en février mars 2010 sinon l'année prochaine, ce n'est pas gênant.
Des voisins de Sautron | | | À: Lobo · 16 août 2010 à 18:13 Re: Agence de voyage locale pour un circuit au Myanmar? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 442 affichages · Partager bonjour, nous partons en birmanie pour la première fois et 21 jours, donc les incontournables d'abord : yangoon, bago, bagan, mandalay et les alentours, le lac inle, plage de ngwe saung. vaut il mieux prendre un chauffeur-guide avec une voiture pour tout le séjour, ce qui veut dire que certains jours de trecks ou de bateau ou de plage, que fait le chauffeur? vient il avec nous? ou prendre au coup par coup quelqu'un de different, en prenant pourquoi pas, le train pour aller de yangoon a mandalay, ou l'avion. j'hésite ! nous avions fait le choix pour l' inde du sud d'une petite agence locale et en fait d'un chauffeur, c'est un ami que nous avons laissé au bout du voyage....je suppose qu'en birmanie cela doit souvent arriver aussi. as tu les coordonnées d'un chauffeur et connais tu a peu prés le cout? merci d'avance. philip | | | À: Mari1 · 16 août 2010 à 18:58 Re: Agence de voyage locale pour un circuit au Myanmar? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 436 affichages · Partager Bonjour Philippe Tu ne me dis pas quand tu pars Je te conseille fortement un chauffeur / guide Pour 20 jours cela va te coûter dans les 1000 Dollars Si tu prends 4 Avions plus les bus, plus les taxis à YANGON 2 jours à INLE (Aéroport) MANDALAY 3 jours. MANDALAY MONYWA PAKKOKU 2 jours tu ne seras pas loin de 7 à 800 Dollars. Nous allons en Octobre prendre notre ami WYN (guide officiel et chauffeur) pour la sixième fois.C'est absolument génial.Tu t'arrêtes où tu veux quand tu veux. Et aucun souci pour trouver des restos et des Hôtels (Nous descendons toujours dans les mêmes).Il nous facilite vraiment la vie. Si tu restes 2 ou 3 jours à la plage tu peux le garder sinon tu le renvoies et tu rentres par le Bus. Pendant le TREK de 2 jours il emmènera tes bagages à l'Hôtel à INLE et il t'attendra à ton arrivée à l'Embarcadère. Si tu prends une voiture je te dirai comment faire ton circuit. Si cela t'intéresse, dis -le moi et je te donnerai ses coordonnées. Bonne préparation
LOBO | | | À: Lobo · 16 août 2010 à 19:48 Re: Agence de voyage locale pour un circuit au Myanmar? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 428 affichages · Partager super, je n'espérais pas une réponse aussi rapide..... et qui me conforte autant.... nous partons vers le 22 novembre - 13 decembre. je veux bien les coordonnées de ton ami sur place, je n'ai jamais regretté de fonctionner ainsi !et pour l'itinéraire, je prends aussi tes avis bien volontiers, sachant comme je te le disais, c'est notre 1° voyage en birmanie, je le sais, pas le dernier! merci pour tout. cordialement phil | | | À: Mari1 · 16 août 2010 à 20:32 Re: Agence de voyage locale pour un circuit au Myanmar? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 424 affichages · Partager Re bonjour Nous y serons du 20 Octobre (à cause des Fêtes du LAC INLE) au 19 Novembre. Mon ami WYN sera donc disponible le 22. Je t'envoie ses coordonnées en Message privé. Je vais aussi t'envoyer un Itinéraire classique que tu pourras terminer par quelques jours de plage si tu le souhaites. Bonne soirée LOBO | | | À: Lobo · 29 août 2010 à 21:37 Re: Agence de voyage locale pour un circuit au Myanmar? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 353 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire l'échange de message avec Philou concernant un voyage en Birmanie. Cela m'interesse aussi car nous envisageons de nous y rendre en novembre pour 18 jours. Les coordonnées du guide nous auraient intéressés mais il ne sera pas disponible. En connais-tu un autre ? J'ai déjà pas mal étudié les itinaires mais je souhaiterais surtout inclure un treck de 3 jours. Conseilles-tu un treck entre Kalaw et Inlé ou dans d'autres régions telles que Loikaw.. ou ailleurs. Quel serait ton intinaire idéal pour un premier voyage en Birmanie, sans trop mettre l'accent sur les sites de temples et pagodes mais plutôt sur les rencontres et la vie quotidienne des birmans ? Merci | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 618 visiteurs en ligne depuis une heure! |