Philo91 · 27 avril 2010 à 8:42 · 4 photos 30 messages · 19 participants · 11 499 affichages | | | | 27 avril 2010 à 8:42 Agence de voyage pour le Myanmar? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 8 859 affichages · Partager Bonjour, Sur le "Petit futé", une publicité est faite pour l'agence de voyage Myanmar Wonders. Avez-vous des renseignements sur cette agence. Bizarre, dans le guide, il n'est pas mentionné "Ananda", "White Lotus" ou "Gulliver", agences pourtant souvent citées sur ce forum. Merci beaucoup | | | À: Philo91 · 29 avril 2010 à 14:18 Re: Agence de voyage pour le Myanmar? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 8 794 affichages · Partager Salut,
j'ai organisé mon voyage en birmanie (décembre 09) depuis la france avec guilliver, très bon rapport qualité prix... (hotels, vols intérieurs, transferts et location de voiture avec chauffeur à pagan) - agence tenue par un couple franco-birman, contact par mail en français - un site internet de l'agence, il organise ton séjour à la carte et excellent pour les conseils. je suis rentré enchanté.... de l'organisation et de mon voyage en birmanie...
asiatiquement vôtre, | | | À: Philo91 · 2 mai 2010 à 13:31 Re: Agence de voyage pour le Myanmar? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 8 723 affichages · Partager bonjour, nous rentrons de birmanie, si vous parlez anglais...vous n aurez aucune difficulté...les hotels peuvent résèrver, hotel suivant, billet avion, taxi.....vous n avez pas besoin d agence.Si vous avez des questions, n hésitez pas...c est ce que j ai fait avant de partir et grace à voyage forum nous nous sommes débrouillés comme des chefs!!!!!!meme si nos valises sont arrivées cinq jours après nous nous avons fait un super voyage.celony | | | À: Celony · 16 mai 2010 à 12:50 Re: Agence de voyage pour le Myanmar? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 8 594 affichages · Partager Bonjour,
Tu réponds un peu à la question que je me pose... Je vais en Birmanie fin Juillet et je me demande si je dois réserver sur place ou à l'avance par l'intermédiaire de, par exemple, Gulliver ou White lotus. Nous nous débrouillons habituellement très bien seuls en Asie mais 13 j sur place avec un budget de 700 euros X2 nous obligent à ne pas perdre trop de temps et affiner nos choix. Donc, les conseils des agences sur place sont ils efficaces, notamment pour les billets d'avion réservés... 2 jours à l'avance ?. D'autre part, des GH à 15-20 dollars peuvent-elles être proposées sans problème ?. Tu sembles dire que tout est facile... est-ce encore vrai... au mois d'août au dernier moment?. Enfin, est-ce intéressant financièrement ?. Merci V | | | À: Comnoi · 29 septembre 2010 à 12:34 Re: Agence de voyage pour le Myanmar? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 8 210 affichages · Partager Bonjour ! pouvez vous m'indiquer quel budget vous avez consacré avec Gulliver... je prepare mon sejour en solo pour fevrier 11, j'ai l'habitude de voyager " sans bagages" et.... low cost, mais leur accompagnement me ferait peut etre " optimiser" ma "balade ?!!! et puis je parle " juste ce qu'il faut d'anglais "....!merci, Lydia | | | À: Lylyseeyou · 29 septembre 2010 à 15:26 Re: Agence de voyage pour le Myanmar? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 8 197 affichages · Partager salut,
agence guilliver travels à rangoon (site internet en français) - tenue par un couple franco/birman donc contact en français et très sympa -- te réserve les hotels et vols -- voir transfert -- location voiture avec chauffeur si tu le désire 40 $ (tout frais compris) la journée et t'emmene ou tu le desire, pas chronometré ( pagan)-- je suis resté 6 nuits en birmanie (hotels 4 etoiles de charmes et de qualité et bien situé, + vols rangoon/ pagan a/r, transferts véhicules privé, location voiture 1 journée) : +/- 750 $ en décembre 2009 (mais pour deux personnes). maintenant tu as des hotels moins chers -- mais pour 6 jours j'ai préféré me faire plaisir - je serai bien retourné en birmanie fin novembre.... mais election le 7 alors préfère repousser à 2011 -- j'ai déjà du annuler un séjour en birmanie suite à la repression sur les moines -- la birmanie est vraiment un pays authentique, avec des gens adorables et des rencontres inoubliables - il s'agissait de mon 2ème voyage.... espère 3ème en 2011. asiatiquement vôtre - comnoi | | | À: Lylyseeyou · 29 septembre 2010 à 22:04 Re: Agence de voyage pour le Myanmar? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 8 183 affichages · Partager mon expérience récente (3 semaines en août à travers le myanmar) m'a démontré les très bonnes qualités de relations et d'organisation de l'agence locale White Lotus à Yangon, qui mérite vraiment d'être mise en concurrence avec l'agence Gulliver: je juge que le rapport qualité-prix a été excellent (en ayant même choisi plutôt le haut de gamme). Le directeur M.Naing était là comme prévu à notre arrivée à l'aéroport, et toutes les réservations (hôtels, avions, bateaux,...) ont été respectées à la lettre, lui-même comme son épouse Mme Win parlant parfaitement le français, et faisant preuve d'une grande gentillesse et de grandes connaissances. Une chose est certaine, quand nous retournerons au myanmar nous leur ferons encore entièrement confiance. | | | À: Lylyseeyou · 29 septembre 2010 à 23:55 Re: Agence de voyage pour le Myanmar? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 8 176 affichages · Partager Je pense en effet qu'il y a deux agences assez connues des voyageurs français en Birmanie : Gulliver et White lotus. Je pense que leurs prestations sont équivalentes. Perso, j'ai organisé moi-même mon voyage avec internet tout en m'appuyant sur les guides les plus connus. Celony (voir plus haut) m'a également donné de précieux conseils. Je n'ai fait appel au voyagiste que pour m'éviter les galères sur place : trouver et réserver deux bons hotels à Inlé et à Bagan (ceux que j'avais vus sur Internet soit ne me convenaient pas soit étaient prétendument complets)... puis réserver deux billets d'avion pour joindre deux villes différentes. J'ai choisi White lotus car ils présentent le grand avantage de se déplacer à votre hotel -ce qui était pour nous d'un grand réconfort car nous ne souhaitions plus perdre du temps et galérer à Rangoon pour trouver les locaux d'une agence, prendre encore un taxi, renégocier etc. etc. Le contact a été fort sympathique. Nous avions plein de renseignements concrêts à leur demander, quelques bons plans et nous n'avons pas eu à nous plaindre car tout s'est passé sans aucun souci majeur durant notre séjour. Je pense aussi que garder les coordonnées de l'une ou de l'autre agence peut être bien utile en cas de problème car bien sûr hélas il peut toujours y en avoir. Voilà ce que je peux vous dire de ma très récente expérience... V. | | | À: Comnoi · 2 octobre 2010 à 1:58 Re: Agence de voyage pour le Myanmar? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 8 139 affichages · Partager merci a vous tous, pour vos rapides reponses et precieuses indications, apres le cambodge et le Laos.... Birmanie ! | | | À: Philo91 · 19 octobre 2010 à 8:32 Re: Agence de voyage pour le Myanmar? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 8 055 affichages · Partager A recommander Ananda Travel qui a organisé notre voyage à la perfection pour un budget très raisonnable. | | | À: Comnoi · 29 mai 2011 à 23:06 Re: Agence de voyage pour le Myanmar? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 7 153 affichages · Partager Est-il vraiment nécessaire de passer par une agence? Ne peut-on pas effectuer sur place des réservations d'avions et d'hôtels? J'ai toujours eu un peu peur de passer par des agences; j'ai connu quelques désillusions. Si je pars en décembre, m'est-il indispensable de passer par une agence; je compte effectuer Rangoon, Inlé, Mandalay, Bagan et Ngalapoli en 3 semaines... | | | À: Mad1 · 30 mai 2011 à 23:54 Re: Agence de voyage pour le Myanmar? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 7 126 affichages · Partager Pas du tout. Il n'est pas nécessaire de passer par une agence. En ce qui nous concerne, c'était surtout un confort supplémentaire.. Nous avions déja passé beaucoup de temps et d'énergie pour organiser notre périple de trois semaines.. Je dois dire aussi qu'une fois sur place il est parfois bon d'avoir affaire à des personnes qui connaissent bien le pays, qui peuvent nous donner des conseils basiques et surtout, qui font les démarches pour nous. Franchement, les prix que nous avons eu à payer par l'agence étaient plus que corrects. Et j'avoue qu'après avoir marché toute la journée, négocié plusieurs fois le taxi, le repas... visité un tas de temples... nous n'avions plus envie de nous retaper encore des démarches qui nous paraissaient fastidieuses. Vous pouvez toujours tout faire vous même, mais vous perdrez peut-être un temps précieux dans des conditions difficiles, et ne gagnerez pas beaucoup d'argent. En fait, il vaut mieux sélectionner ce qui vous gave... et le faire faire par l'agence !. | | | À: Philo91 · 24 août 2011 à 4:03 Re: Agence de voyage pour le Myanmar? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 6 739 affichages · Partager Est-ce vous savez s'il y a un vol qui se fait entre Lac inlé et Yangon. Je planifis mon voyage et j'ai ce détail à régler. Je sais qu'il y a un aéroport dans une ville pas loin mais j'ai aucun information. SVP aidez-moi.
Marc maracine@hotmail.com | | | À: Vivlazi · 26 décembre 2011 à 21:10 Re: Agence de voyage pour le Myanmar? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 5 994 affichages · Partager Pour les francophones, White Lotus, Ananda Travel et Gulliver se partagent la part de gâteau. Nous avions opté pour Ananda et bénéficié d'un guide indépendant (Thant Zin Oo -identité que je peux communiquer en message personnel) auquel nous devons beaucoup de surprises agréables. J'apprécie par dessus tout qu'un guide favorise de véritables contacts avec la population locale (en dehors des sentiers battus). Il nous a comblé. On s'est même arrangé pour nous inviter à un mariage où tout le monde a apprécié. Vu que je suis photographe amateur, il a multiplié les arrêts et petits détours pour faire plaisir. Toujours à l'affut du services multiples à rendre sans peser en permanence. Conseiller sans être directeur. Rien à reprocher à l'agence aussi, si ce n'est de m'avoir embarqué avec des horaires d'avions fantaisistes. Même si la Birmanie est à l'image de l'Afrique profonde, très relative dans la notion des horaires. J'ai été bien conseillé et c'est tout de même l'essentiel. Les clients des concurrents rencontrés au gré du voyage, louaient tous White Lotus, tandis que Gulliver ne faisait pas dut tout l'unanimité (rapport qualité-prix). Cela reste toutefois une question d'appréciation personnelle. Mais sans agence c'est un calvaire croyez moi, et puis vous passez à côté de tellement de choses..... Si ce message n'est plus d'actualité pour vous, il peut toujours l'être pour d'autres. La birmanie oui, mais avec un guide..... | | | À: Brussels100 · 28 décembre 2011 à 19:22 Re: Agence de voyage pour le Myanmar? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 5 968 affichages · Partager
"Mais sans agence c'est un calvaire"    faut quand même pas exagérer!cela m' a paru une promenade de santé .
je n' ai rencontré strictement aucune difficultédans ce pays et sans agence .
on peut juste dire quec' est un voyage différent, mais que les rencontres ne manquent pas non plus, les contacts sont des plus faciles. | | | À: Brussels100 · 26 janvier 2012 à 12:40 Re: Agence de voyage pour le Myanmar? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 5 771 affichages · Partager Bonjour, j'envisage un voyage en Birmanie en mai 2012 avec une copine. Je suis intéressée par le contact avec votre guide indépendant. C'est ce que nous cherchons, le contact avec les gens du pays et pas les grands hôtels. Je ne parle presque pas l'anglais et donc j'aurais besoin d'un guide francophone et on voudrait éviter un maximum de passer par un TO. Si vous avez des conseils importants à nous donner, n'hésitez pas! Merci d'avance pour votre réponse. Maria | | | À: Marianeuve · 15 mars 2012 à 9:11 Re: Agence de voyage pour le Myanmar? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 5 542 affichages · Partager bonjour nous envisageons d'aller en birmanie en novembre prochain nous avons un contact avec l'agence Myanmar Sincerity tours qui à l'air d'un bon rapport qualité/prix pour reserver vol interieur et hotel quelqu'un connait-il cette agence qui est cité dans le guide du routard? merci | | | À: Lorandug · 21 mars 2012 à 19:06 Re: Agence de voyage pour le Myanmar? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 5 498 affichages · Partager Je reviens de Birmanie et suis passée par Shan Yoma... top organisation! | | | À: Brussels100 · 3 avril 2012 à 16:46 Re: Agence de voyage pour le Myanmar? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 5 422 affichages · Partager J'ai été assez déçu par White Lotus ! Le voyage était bien organisé, mais pas trop content du chauffeur de Bagan, il se permettait de me réveiller à 11 heures du soir, complétement défonçé pour me baragouinner des paroles incompréhensibles.De plus l'hôtel central de rangon est sale avec des traces suspectes sur les murs et la moquette! Demandez à md Win, si vous passez par ses services, de prendre des chauffeurs fiables et avec des voitures en bon état ! crevaisons sans pneus de secours, etc... Gulliver a l'air beaucoup plus sérieux à la vue de leurs voitures et bateaux !! Image attachée: | | | À: Fazen · 3 avril 2012 à 21:00 Re: Agence de voyage pour le Myanmar? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 5 405 affichages · Partager merci pour l'info on est en train de traiter avec " myanmar sincerity tours" qui au moins par mail à l'air serieuse, super reactive et d'un prix raisonable à suivre... | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 746 visiteurs en ligne depuis une heure! |