Les atrocités de l'armée birmane dans l'état Shan Larsay · 16 décembre 2008 à 6:46 45 messages · 17 participants · 7 085 affichages | | | | À: Larsay · 20 décembre 2008 à 10:23 Re: Les atrocités de l'armée birmane dans l' état Shan Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 2 425 affichages · Partager +1 et bravo pour votre argumentation, j'ai appris un tas de choses | | | À: Annelaf · 20 décembre 2008 à 10:41 Re: Les atrocités de l'armée birmane dans l' état Shan Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 2 420 affichages · Partager Merci.
Publie en anglais par l'association " France Libertes". Vu le nombre d'entre vous qui n'ont jamais entendu parler ni de cette femme, ni du bouquin, ils semblent ne pas trop se casser! En plus, j'ai traduit le bouquin gratos, je n'ai eu droit a aucun merci (je ne le faisais pas pour ca, mais j'aime bien les gens polis), et je ne sais meme pas s'ils ont publie ma traduction (et avec mon nom; apparemment, la trado avait ete commencee par un gugusse qui parlait l'anglais comme je parle thai!!!!); je leur ai envoye un gentil e-mail il y a 6 mois pour leur demander 1) Si c'etait sorti 2) De m'envoyer une copie. Evidemment, pas de reponse, je ne dois pas etre assez copain avec Mme Mitterand. Attitude helas bien francaise! DONC, si vs les contactez, merci de me faire savoir ce qu'il en est. En fait, j'aimerais bien que vs le fassiez, je suis vraiment curieux.
Cordialement L'Eternel Rebelle | | | À: Jeansellier · 20 décembre 2008 à 10:49 Re: Les atrocités de l'armée birmane dans l' état Shan Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 2 418 affichages · Partager Bonjour a vous, qui me remerciez (c'est pas que je suis un orgueilleux, mais ca fait bien plaisir!).
Comme moi, l'ignominie de la junte et la veulerie des "autorites" internationales (ils la tiennent d'ou, leur autorite? De NOS votes, oubliez jamais ca!) vous revoltent, et vous voulez faire plus.
Vos reactions m'ont donne une idee, et je vous offre maintenant une occasion unique de "remuer les foules": je vous envoie par e-mail le bouquin entier, et vous le faites circuler par Internet a tous vos amis, connaissances, collegues, etc, en leur demandant d'en faire autant; CREEONS UNE PYRAMIDE INTERNATIONALE ANTI-JUNTE!
Si vous etes d'accord, envoyez-moi votre adresse e-mail en message prive (Karolus, tu peux t'abstenir, tu fais pas partie d'la bande). | | | À: Phénixthai · 20 décembre 2008 à 10:50 Re: Les atrocités de l'armée birmane dans l' état Shan Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 2 416 affichages · Partager Bonjour a vous, qui me remerciez (c'est pas que je suis un orgueilleux, mais ca fait bien plaisir!).
Comme moi, l'ignominie de la junte et la veulerie des "autorites" internationales (ils la tiennent d'ou, leur autorite? De NOS votes, oubliez jamais ca!) vous revoltent, et vous voulez faire plus.
Vos reactions m'ont donne une idee, et je vous offre maintenant une occasion unique de "remuer les foules": je vous envoie par e-mail le bouquin entier, et vous le faites circuler par Internet a tous vos amis, connaissances, collegues, etc, en leur demandant d'en faire autant; CREEONS UNE PYRAMIDE INTERNATIONALE ANTI-JUNTE!
Si vous etes d'accord, envoyez-moi votre adresse e-mail en message prive (Karolus, tu peux t'abstenir, tu fais pas partie d'la bande). | | | À: Larsay · 20 décembre 2008 à 11:55 Re: Les atrocités de l'armée birmane dans l' état Shan Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 745 affichages · Partager "CREEONS UNE PYRAMIDE INTERNATIONALE ANTI-JUNTE!"
c'est une très bonne idée je ne suis pas certain que cela change quoi que cela soit pour nos amis Birmans mais c'est mieux que de ne rien faire.
L'exploitation des Birmans par nos néanmoins amis Thaï (Sino-Thaï) est également au niveau du travail au noir sous payé, quand on connait les salaires Thai et qu'un birman exploité gagne jusqu'a 3 ou 4 fois moins. | | | À: Larsay · 20 décembre 2008 à 13:49 Re: Les atrocités de l'armée birmane dans l' état Shan Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 730 affichages · Partager Salut Larsay,
ne met pas tous les sourires thais dans le meme sac!!!! la plupart reste sinceres quand meme, parce qu'ils sont autant dans la m....e que d'autres, mais preferes sourire qu'en pleurer!!! c'est valable de NYC a Manille en passant par Paris, et/ou Kanpala!!! Je veux dire qu'au moment ou nous en discutons, les poubelles de beaucoup trop de villes sont fouiller en quette de se mettre quelques chose a se mettre sous la dent!!!!
comme tu le signale tres bien, le gros probleme est que l'occident n'a plus rien dans le froque et fait connerie sur conneries!!! une guerre par ci, une déclaration par la, ou des rencontres ailleurs!!! Personne veut, et n'ose dire quelques chose a la Chine car a l'heure actuelle, elle fait tourner les USA, (plus grosse reserve de USD) elle peut faire le "bonheur" et le malheur de l'Europe!!! La Chine sera bientot le plus gros investisseur en Afrique!!! alors quoi faire???!!
attendre que l' Amérique du sud dise F..K a l'ALENA une bonne fois pour toute et s'en sorte toute seule, que l'Afrique s'unisse réellement, que l'UE sorte de sa létargie, que l'ASEAN ai une vrai politique (seule alliance ayant a la fois des coco et des impérialistes) ou que la Russie reprennent sont royaume déchu par la force ou des accords???!!
Tout ça est un grand schimlblik, ou les dirigents encaissent les USD ou les Euros sans savoir ou ça ira!!! Alors MALHEUREUSEMENT le sort des birmans, de pas mal d'africains...., n'interresse aucune im-"puissances"
Tout ce qui compte aujourd'hui c'est la ressource!!! ou qu'elle soit prise, qu'elle que soit la conséquence écologique, faut qu'il y est quelque chose dans le tuyau, dans la bijouterie, dans les caisses....
   A+ | | | À: RRR · 20 décembre 2008 à 14:21 Re: Les atrocités de l'armée birmane dans l' état Shan Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 719 affichages · Partager ouah, ouah... RRR redevient cool | | | À: Larsay · 20 décembre 2008 à 14:25 Re: Les atrocités de l'armée birmane dans l' état Shan Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 716 affichages · Partager Ah on se calme ! dejà je n'ai plus une ignorance crasse... un bon bain cema fait du bien.
Vous voulez une bonne chose de la junte ? Une seule, pas trop grosse, une demi même car elle coûte trop cher à mon goût. La junte en s'isolant plus ou moins volontairement de l'Occident n'est pas devenu un paradis sexuel comme la Thaîlande, ni un paradis d'ONG comme le Cambodge, ni une folie furieuse comme la Corée du Nord comme cela aurait pu. C'est con à dire mais cet isolement préserve encore quelques temps l'identité ethnique du Myanmar.
Suffit de voir la tenu des Hakkas vendeurs de babioles a Bangkok ou nettement pire, le zoo hummain des Padaungs (bien exploité par les Thaïs au passage) dans le Nord pour se dire que bien indirectement la junte évite ca mais le prix a payer est bien trop élever pour être valable et Than shwe est effet une crapule hors norme.
Une autre bonne chose c'est pour l'industrie thailandaise qui est fort satisfaite d'utiliser la main d'oeuvre sous payé des voisins (2 millions pour 6 % du pnb parait il) pour les "3 D" Dirty, Dangerous and Difficult. Car vous n'étes pas le seul a voir que le pays du sourire est un brin carnassier. la cinquantaine de birmans étouffés dans un camion voici quelques mois sont un exemple sordide... mais pas pire que les Chinois ramasseurs de coquillage noyés sur une plage anglaise.
Dites moi Larsay se plaint-on des tarifs bons marchés des taxis de Bangkok ? De son électricité abordable ? Provenant du gaz bon marché de Nyapyidaw.
Ceci dit une chose et pas une petite, quel est le pays de la région ou affluent les réfugiés ? H
Hormis la Malaisie -un choix très moyen même pour les Rohyngas- cest la Thailande car on peut les critiquer sur l'acceuil réservé aux Birmans, Hmongs, Cambodgiens, Vietnamiens et autres Coréens du Nord il y a un acceuil. Ce n'est ni blanc, ni noir, c'est glauque mais c'est un "havre" depuis des décennies. Et la c'est difficile de leur jeter la pierre.
Votre écrivaine a une homologue au Cambodge qui a recu un prix allemand voici quelques temps, Somaly Mam une Phnong. On l'a dit "nobélisable". M'ouais.
Comment ca personne ne me suis ! Mais vous Larsay qui ne supportez pas que l'on critique -un peu- Suu Kyi mais qui ne suivez pas non plus ses idées (suu Kyi)en incitant les touristes a visiter le Myanmar (post précédent). C'est pour le moins contradictoire. Surtout de la part de quelqun fier de ne pas suivre les sentiers battus et qui considère que ma propre piste n'est pas fréquentable/battue et me décourage de la poursuivre...
tss, tss, tss on n'évoluera jamais comme cela. "ne cadre pas" on dirait une expression d'un cadre du PC vous auriez fait fortune en tant que rédacteur dans le "courrier du vietnam".
Ps c'est quoi cette réaction primaire anti journaliste ? Comme dans tous les métiers il y ades types biens et des arrivistes. Ces derniers on les connait plus, Ils sont comme Verges : MEDIATIQUES. Pour le Myanmar Larry Jagan a de bons papiers et dans l'ensemble l' Irrawaddy est un bon magazine surtout pour une publication asiatique.
Question roman j'avais apprécié Bodard voici fort longtemps mais il n'est rien comparé a ce splendide narrateur qu'est Bougeon et sa "Nuit Indochinoise".
Excellent. | | | À: RRR · 20 décembre 2008 à 14:28 Re: Les atrocités de l'armée birmane dans l' état Shan Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 714 affichages · Partager Voila une reponse qui me plait beaucoup (les autres aussi, hein, mais tu elargis le champ).
Toutefois, je ne suis pas d'accord sur un point, c'est celui de ce qu'on peut faire. Les politiciens sont tous pourris (a de rares exceptions pres), mais ils savent tout de meme tres bien que l'arbitre ultime, c'est le bulletin de vote. Nous l'avons assez prouve en France avec toutes nos revolutions, le gouvernemnt US a lache le Vietnam a cause des manifs (j'y etais, alors, je peux parler) et lache l'Irak parce la Maison Blanche sait que si elle continue, ce sera un autre "soulevement" national, etc. Je reste convaincu que si la masse europeenne et americaine savait vraiment ce qui se passe en Birmanie, ca "remuererait" beaucoup plus, et les gouvernements seraient bien obliges de se remuer. Combien de francais connaissent la conduite ignoble de Total avec la junte, avec ses mercenaires serbo-croates bons popur le Tribunal de la Haye et a qui "on" a donne le choix entre ca et la Birmanie) gardant des camps de main d'oeuvre a pas cher (eh oui, je viens d'apprendre ca d'un ami bien informe!)? Ne confondons pas le Tibet et la Birmanie; les chinois ne lacheront jamais le Tibet, qu'ils considerent comme partie integrante de la Chine depuis 2000 ans; ils ne sont pas maries avec la junte; si tout le monde gueule, ils lacheront du lest comme ils l'ont fait avec la Coree du Nord
IL S'AGIT DONC D'EDUQUER LA MASSE pour qu'eele remue les politicards. L'opinion publique, c'est l'arme la plus puissante dans nos pays. Il faut pas compter sur les associations genre France Libertes, c'est plus des diplomates, donc des inutiles, avec leurs beaux bureaux rue de la Bienfaisance si mes souvenirs sont bons -le 8e (ou 17e, je sais plus), Mon Cher!- que des associations de lutte contre quelque chose (elle ne sont meme pas foutues de soulever l'opinion contre la malaria, 1ere tueuse du monde, alors, la junte.....). C'est donc a nous de remuer tout ca, d'ou mon idee. Je ne compte pas m'arreter la, j'ai une petite idee derriere la tete, mais ca sera pour 2009 | | | À: Karolus · 20 décembre 2008 à 14:42 Re: Les atrocités de l'armée birmane dans l' état Shan Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 708 affichages · Partager Karolus, a cote de la plaque comme d'habitude! C'est pas BOUGEON, c'est Jean Hougron, pigiste completement alcoolique a Saigon, qui tapait les copains journalistes plus fortunes, et a qui personne n'aurait donne une chance, et qui, sans rien dire a personne, etait en train de pondre ses bouquins, splendides, mais qui sont des romans bases sur des personnages qu'il a connus, alors que Bodard, c'est du solide bien documente. Meme "La Duchesse" est du vrai de vrai pas difficile a deviner quand on connait bien l'histoire de la Guerre d'Indo, elle existait, elle s'appelait Milady et "sevissait" a Mon Cai). Rien a voir! Pour le reste, etant donne que vous detorunez le sujet en parlant maintenant de la Thailande et de son merveilleux accueil, je prefere ne pas repondre, car j'ai horreur de perdre mon temps! Les thais, ce sont des grands diplomates; s'ils refoulaient les refugies, ils savent bien que leur image touristique en souffrirait. Je les connais, ils haissent les Birmans (remarquez, je les comprends un peu, les Birmans n'y sont pas alles de main morte dans leurs invasions, mais les Nazis non plus, et on ne hait plus les allemands)! FIN DE DISCUSSION. VOUS ME FATIGUEZ! | | | À: Iradium · 20 décembre 2008 à 15:41 Re: Les atrocités de l'armée birmane dans l' état Shan Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 686 affichages · Partager t'inquiet pas je ne suis pas énerver du tout!!!
A+ | | | À: Larsay · 20 décembre 2008 à 16:23 Re: Les atrocités de l'armée birmane dans l' état Shan Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 676 affichages · Partager Re Larsay,
mais ils savent tout de meme tres bien que l'arbitre ultime, c'est le bulletin de vote.
aaaa c'est pour ça qu'ils ont voté Sarko pour mieux faire comme aux States!!!?? 
le gouvernemnt US a lache le Vietnam a cause des manifs (j'y etais, alors, je peux parler) et lache l'Irak parce la Maison Blanche sait que si elle continue, ce sera un autre "soulevement" national,
tu parles de 2conflts qui s'enlisent ou se sont enlisés, les gens ne manifestent pas parce qu'il y a des vietnamiens ou des irackiens innocents qui meurent mais parce que trop d'américains revenaient ou reviennent entre 4planches avec un drapeau, ne confont pas!!!!! Pareil ici, on ne parle pas des afghans qui meurent mais on n'est scandalisé quand 10Français y restent!!!! (alors qu'eux on ne les a pas forcer a s'engager contrairement aux appellés q'ils y avaient en Algérie ou au Vietnam) tu vois l'écart???!!!
IL S'AGIT DONC D'EDUQUER LA MASSE pour qu'elle remue les politicards. L'opinion publique, c'est l'arme la plus puissante dans nos pays. Il faut pas compter sur les associations genre France Libertes, c'est plus des diplomates, donc des inutiles, avec leurs beaux bureaux rue de la Bienfaisance si mes souvenirs sont bons -le 8e (ou 17e, je sais plus), Mon Cher!- que des associations de lutte contre quelque chose (elle ne sont meme pas foutues de soulever l'opinion contre la malaria, 1ere tueuse du monde, alors, la junte.....). C'est donc a nous de remuer tout ca, d'ou mon idee. Je ne compte pas m'arreter la, j'ai une petite idee derriere la tete, mais ca sera pour 2009
comme aurait dit l'autre : vaste programme!!!!! DSL mais la masse est a la masse, il y a plus de gens qui écoutent de la m...e dans son Ipod que de gens qui lisent un bouquin dans les trains, aujourd'hui, et vu qu'ils ne sont deja plus capable de se bouger quand leur voisin se fait tapez quelque chose, je les imagine mal aller foutre le bordel pour tel ou tel cause, et la TV va revenir a l'époque de l'ortf alors je crainds que ton "opinion publique" soit un peu larguer!!!
si deja on avait de vrai "info" ça serait deja un grand pas!!! les journalistes preferes les ministres aux conflits (c'est moins dangereux, y a pas de balle perdue)
Tu parle des serbes... deja qu'aux portes de l'Europe on a laissé faire de l'épuration ethnique, je craind qu'a 10 000 bornes d'ici ou a 6000 au sud, on laisse encore plus faire!!! Ne me dit pas que les Français et autres ne savent pas ce qui se passe au Darfour, ou en Birmanie, c'est comme les camps d'exterminations, on savait, mais on a laissé faire, la famine en Afrique, on sait, la dingue et le colérat, t'inquiet les gens savent, mais s'en foute en fait, ici on se lave a l'eau potable, alors ton négro ou ton niakwé il peuvent crever, les ptits blanc, s'en foutent royalement!!!!! c'est dégueulasse et ça donne envie de gerber, mais c'est la réalité!!! Les gens hélas, ont d'autre priorité et ne savent meme pas si l'Angola est en Afrique ou en Amérique du sud!!!!
Ne me prend pas pour un fataliste ou autres chose encore pire, mais je voulais juste te remettre un peu les pieds sur terre, enfin sur terre occidentale!!!
Tu part de bon sentiments et je suis de tout coeur avec toi mais c'est don quichotte et les moulins a fric la!!!
A+ | | | À: RRR · 21 décembre 2008 à 2:49 Re: Les atrocités de l'armée birmane dans l' état Shan Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 643 affichages · Partager Je n'entrerais pas ds les pbs de politique etrangere, les francais ayant toujours eu la sale habitude de choisir un chef pour mieux lui tirer aussitot dessus. A part ca, je suis d'accord avec toi -a part pour l'Afghanistan; tu preferes que les Talibans retournent au pouvoir?
Je suis d'accord que les francais savent ce qui se passe au Darfur et en Birmanie mais, a ma connaissance, il n'y a pas de bouquins donnant des details PRECIS, cas par cas, comme le mien. De toute facon, la question ne se pose meme pas; il FAUT le faire circuler puisque France Libertes dort dessus. | | | À: Larsay · 21 décembre 2008 à 10:58 Re: Les atrocités de l'armée birmane dans l' état Shan Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 634 affichages · Partager Bonjour Larsay!
Les atrocités des armées, conduites par des dictatures militaires sont hélas une règle !
Les atrocités sont d'autant plus fortes qu'elles ne sont pas dénoncées...pour qu'elles le soient, il faut être précis...et tes traductions le sont !
La diffusion des atrocités d'une partie de l'armée birmane (elle peut se fissurer), est de fait cautionnée par les généraux voire élaborée en stratégie !
Bien sûr, faire savoir, ne changera pas le régime...MAIS est susceptible d'atténuer, réduire les exactions... Le pire, étant de garder le silence, qui lui laisse la place au pire... et est au bout du compte toujours complice !
tu peux donc compter sur moi dans tes initiatives !
Bravo !...Il s'agit à mes yeux, même pas de politique partisane, seulement d'humanité ! | | | À: Larsay · 21 décembre 2008 à 11:49 Re: Les atrocités de l'armée birmane dans l' état Shan Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 627 affichages · Partager Salut Larsay,
A part ca, je suis d'accord avec toi -a part pour l'Afghanistan; tu preferes que les Talibans retournent au pouvoir?
je n'ai jamais dit ça!!! mais que l'on ne vienne pas pleurer quand des militaires meurent, c'est leur dramatique role   les armes sont faites pour tuer (ou blesser gravement dans les guerres modernes) et les unifomes pour etre troués   !!!
Pour revenir a ton bouquin, c'est tres bien, et tant mieux il faut des livres comme ça, pour faire ouvrir les yeux!!! est ce que ça fera réagir et avancer le chmililiblik c'est a voir!!!
A+ | | | À: RRR · 21 décembre 2008 à 18:51 Re: Les atrocités de l'armée birmane dans l' état Shan Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 602 affichages · Partager La, je suis entierement d'accord avec toi. Dans "nos" pays, les soldats sont des volontaires, et tout le monde sait que la guerre tue. Qu'on pleure sur les 55 000 tues de la guerre du Vietnam -ou ceux de la guerre d' Algerie d'ailleurs, vous avez pas connu ca, vous, mais le dilemme etait terrible- je suis d'accord en ce qui concerne les conscrits, car on ne leur a pas demande si ca leur plaisait ou non; par contre, les Marines, ce sont des volontaires; qu'ils se fassent tuer est eminenment regrettable, mais c'est un choix qu'ils ont faits. Et les pauvres soldats francais aussi | | | À: RRR · 22 décembre 2008 à 12:36 Re: Les atrocités de l'armée birmane dans l' état Shan Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 572 affichages · Partager Salut "triple" R,
Dans le cas de l'Afghanistan, il est tout à fait choquant que "certaine boite française " arme d'un coté nos troupes et de l'autre vende le meme materiel à l'armée pakistanaise dont le role est on ne peut plus equivoque, se proclamant alliée de la coalition quand celà l'arrange, et en plus dont les services secrets on ne peut plus pro-talibans.
Theoriquement les talibans sont pris en enclume des deux cotés, mais cette belle tactique s'avére inefficace. Qui continue à les armer ?? c'est le silence radio total. ne levons pas le couvercle car Il faut menager les susceptibilités politiques et surtout continuer à vendre, vendre nos equipements, business oblige, quitte à ce que nos belles balles "made in france "aillent frapper nos propres bidasses.
Certains jours, cette ""belle boite qui a changé de nom tout en gardant ses 2 premiéres lettres est toute fiére de faire flotter le drapeau pakistanais devant l'entrée de l'un de ses batiments. Il faut faire plaisir aux visiteurs
Coté propre experience je peux dire que quand aux officiers superieurs pakistanais venant assister à des recettes commerciales chez nous, certains ne cachent pas leurs sympathies pour la guerilla talibane et leur approbation du 11 septembre. Les boites ricaines c'est pas mieux.
Je tire mon chapeau à nos petits gars qui sont la-bas, sur le qui-vive permanent, loin des leurs dans un environnement hostile. Pendant ce temps là en metropole, les marseillais s'inquiétent plus du con de l'OM en tole en Espagne, la presse s'interroge si Miss france 2009 a montré ses fesses ou pas et se passionne pour le femur d'un navigateur et autres banalités.
j'aimerai bien connaitre les etats d'ame de nos bidasses à ce sujet. | | | À: Larsay · 26 décembre 2008 à 14:42 Re: Les atrocités de l'armée birmane dans l' état Shan Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 535 affichages · Partager tiens je vais t'ennuyé... beaucoup.
Qui a préservé le Myanmar des appetits thailandais ?
Toi qui voulais un point positif de la junte en voici, si énorme qu'on l'oubli.
Bonne digestion... tu as l'air d'avoir des pb a encaissé ce qui te deplais.
Exact c'est bien Hougron, un excellent auteur. Je pensais a F. Bourgeon et cela n'a rien a voir. Et c'est de Bodard généralement que j'entends des critiques et meme un militaire qui l'a cotoyé a cette époque le trouvait plus souvent a grapiner des infos dans le mess des officiers qu'ailleurs... | | | À: Karolus · 26 décembre 2008 à 14:52 Re: Les atrocités de l'armée birmane dans l' état Shan Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 530 affichages · Partager tiens je vais t'ennuyé... beaucoup.
Qui a préservé le Myanmar des appetits thailandais ?
Toi qui voulais un point positif de la junte en voici, si énorme qu'on l'oubli.
Bonne digestion... tu as l'air d'avoir des pb a encaissé ce qui te deplais.
Exact c'est bien Hougron, un excellent auteur. Je pensais a F. Bourgeon et cela n'a rien a voir. Et c'est de Bodard généralement que j'entends des critiques et meme un militaire qui l'a cotoyé a cette époque le trouvait plus souvent a grapiner des infos dans le mess des officiers qu'ailleurs...
 Je soutiens Karolus | | | À: Iradium · 27 décembre 2008 à 4:00 Re: Les atrocités de l'armée birmane dans l' état Shan Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 502 affichages · Partager Oups !
Fais gaffe ! tu vas te faire mal voir...
Paraitrait que je suis un sale type, avec des pesnées ignobles, inhumaines des plus dégoutantes.
Enfin cela reste a démontrer ! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 082 visiteurs en ligne depuis une heure! |