|  |  |
 | | | | Kristofe · 13 mars 2020 à 19:00 · 2 photos 7 messages · 4 participants · 619 affichages | | | | 13 mars 2020 à 19:00 Les dix plus belles plages de Birmanie Message 1 de 7 · 619 affichages · Partager Bonjour,
La Birmanie n'est pas la région d' Asie du Sud-Est numéro 1 pour des séjours à la plage. Et pourtant, il y a l'embarras du choix avec 2 000 km de côtes et des plages encore désertes, de magnifiques couchers de soleil, des villages de pêcheurs... De Ngapali à Maungmagan, en passant par Gwa, Kanthaya et les populaires Ngwe Saung et Chaunghta, vous y trouverez des hébergements bon marché comme des lieux de haut standing, et de nombreux restos de fruits de mer. Petit tour d'horizon.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/...cer-en-birma... Image attachée: | | | À: Kristofe · 15 mars 2020 à 12:16 Re: Les dix plus belles plages de Birmanie Message 2 de 7 · 584 affichages · Partager Bonjour,
La Birmanie n'est pas la région d' Asie du Sud-Est numéro 1 pour des séjours à la plage. Et pourtant, il y a l'embarras du choix avec 2 000 km de côtes et des plages encore désertes, de magnifiques couchers de soleil, des villages de pêcheurs... De Ngapali à Maungmagan, en passant par Gwa, Kanthaya et les populaires Ngwe Saung et Chaunghta, vous y trouverez des hébergements bon marché comme des lieux de haut standing, et de nombreux restos de fruits de mer. Petit tour d'horizon.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/...cer-en-birma...
J'ai a-do-ré Chaunghta et ses plages magnifiques et désertes !!! Rouler en moto sur les plages vers le sud... Parcourir le chemin vers les plages du nord... Top ! | | | À: Kristofe · 3 avril 2020 à 16:38 Re: Les dix plus belles plages de Birmanie Message 3 de 7 · 529 affichages · Partager Super, c'est justement ce que je cherchais !!!
Il y a plus d'un an je m'étais régalé àscooter à faire la cote depuis Hpa An jusqu'au bout de la péninsule de Tavoy et pour novembre je me verrais bien faire la cote du Bengale à scooter.
Crois tu qu'il est possible de faire Ngapali - Mrauk U ?
Je vois qu'il y a pas d'îles au dessus de Ngapali, est-il possible d'y séjourner ?
Merci pour tes réponses !!! | | | Bonjour,
Ngapali- Mrauk U, je n'y crois pas de trop car il y a des tensions dans le nord de l'état d'Arakan. Et s'il y a des îles au nord de Ngapali, hélas je ne les connais pas et je doute que ce soit très touristique et que l'on y trouve des hébergements. | | | Les plages de la péninsule de Dawei étaient vraiment sublimes il y a 2.. non 3 ans ! Ngwesaung, superbe aussi dans un style moins sauvage... Et aller de Ngapali à Mrauk-U par la côte et Sittwe... j'y pense mais malheureusement je crois qu'il y a de gros soucis par la bas... Bonne soirée | | | À: Bruno31 · 5 avril 2020 à 9:31 Re: Les dix plus belles plages de Birmanie Message 6 de 7 · 494 affichages · Partager Bonjour,
Je recommande aussi les plages dans la région de Gwa et Kanthaya encore très sauvages. Pour ce qui est des plages au nord de Ngapali en remontant vers Sittwe, je crains qu'avec les tensions dans la région ce soit fort compromis. En plus, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de routes qui y mènent... Faudra que je me penche sur la question...
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/12/gwa.html Image attachée: | | | À: Kristofe · 5 avril 2020 à 15:20 Re: Les dix plus belles plages de Birmanie Message 7 de 7 · 484 affichages · Partager Bonjour,
Je recommande aussi les plages dans la région de Gwa et Kanthaya encore très sauvages. Pour ce qui est des plages au nord de Ngapali en remontant vers Sittwe, je crains qu'avec les tensions dans la région ce soit fort compromis. En plus, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de routes qui y mènent... Faudra que je me penche sur la question...
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/12/gwa.html
Oui, je pense qu'il faut arriver à Sittwé en bateau, mais les infos sont plutôt rares. Effectivement du côté de Gwa ça fait envie aussi... | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 968 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |