Bonjour Mes Amis de VF,
Aujourdhui, La Dame doit aller devant le tribunal pour son proces.Il y bc de securite devant la prison D'insein.Et de plus, dans la ville aussi, je viens de voir les camions de police tournent en costumes et bien armees, avec des boucliers et les fucils.
Pour La Dame, elle a ete accuse par la loi contre les gens qui menacent et derangent la stabilite politique du pays, promulguee en 1975.L'article 22 veut dire qu'une personne accusee, condamne en prison de 3 ans, jusqu'a 5 ans.Ou bien 5000 kyats d'amende.OU bien tous les deux!
Quand on va analyser son affaire, on peut trouver les choses qui nous montrent que
(1)C'est la faute de cet americain, qui a une idee folle pour penetrer dans la maison de la Dame, pour une raison inutile.C'est l'habitude des americains comme tout le temps?
Et puis qui est cette americain?
(2)C'est la faute de la Dame qui l'a accepte dans la maison pour deux nuits.C'est insense!Pour l'interview, on peut faire pendant une ou deux heures.Et puis, il peut s'en sortir.De quelle idee qu'elle a fait ca?Il faut savoir une chose, si cet americain n'a pas des ailes, il ne pourra jamais resortir de la maison de cette dame, ou il y a bc des soldats.Donc, c'est deja ennuyeux.
(3)C'est la faute de la junte qui a accusee au tribunal.Puique la force internationale n'est pas du tout puissante sur la junte.Elle peut continuer a prolonger d'arrete a la maison pour un an facilement.A ce moment, c'est le monde qui va hurler pour un moment, et apres ca finira vite.Maintenant, c'est plus pire qu'avant pour eux.
(!!)Donc pour parler en detail, on supconne bc sur ce Yankee.Qui est cet homme?C'est la junte qui a fait la piege en discutant avec lui pour entrer dans la maison?Et puis c'est tellement difficile d'entrer dans sa maison, sans etre repere!Puisque qu'on connait deja comment la Dame va reagir.Elle est tres honnete et simple.Elle va l'accepter, sans doute, comme qq'un qui vient pour lui aider.Elle est une femme politique qui n'est pas politicienne (c'est mon avis!).
Ou bien, c'est un homme qui a ete envoye par les americains pour activer l'imager de Daw Su sur la scene internationale?Maintenant, la situation du NLD est mourante!!Donc, pour avoir l'attention du monde.C'est
USA, cet homme et la Dame qui l'ont fait ?On sait pas.Pour Daw Su, il n'y pas de difference entre sa maison et la prison!!
Ou bien, tout est passe comme ca sans esperer?Ca, on saura bientot la reponse, dans les jours a venir.
En resume, on peut facilement voir l'incapicite du monde sur la junte.On denonce, on s'inquiete, on croise pas les mains.Mais, toujours enfin, fini par les sactions qui touchent le peuple qui n'est pas coupable.
Pour la Dame, elle a dit hier qu'elle est innocente.La junte ferme la bouche.Et de plus, ce matin, jai entendu une info, c'est qu'on est en train de preparer un proces sur la Dame, pour la possession de la maison ou elle a ete assignee au resident, qui son frere Aung San Oo, (qui est maintenant a
Bagan, dans un village), l'avait fait.Que son frere veut avoir une demie partie de cette maison.
Voila, je vous remerci bc de votre patience de lire mon long message.
Merci beaucoup pour votre attention sur mon pays et vos amities sur la
Birmanie.
Amiclament,
Zaw