|  |  |
 | | | | Babsetbru · 13 février 2007 à 21:14 7 messages · 7 participants · 4 343 affichages | | | | 13 février 2007 à 21:14 Cambodge ou Myanmar pour trois semaines entre juillet et août? Message 1 de 7 · 4 343 affichages · Partager bonjour,
Nous avons décidé de partir en Asie 3 semaines entre juillet et aout, mais nous n'arrivons pas à nous décider pour la destination. nous avons réussi à n'en retenir que 2 qui nous font rever: Myanmar et le Cambodge. les 2 pays semblent magnifiques et tout le deux en valent plus que la peine, mais notre choix doit aussi se faire en fonction d'autres critères: La mousson et l'insécurité. IL semblerait que la sécurité dans les deux pays se soit améliorée, mais certains sites officiels restent fort pessimiste. et en ce qui concerne la mousson, nous entendons ou lisons de tout: du "pas de probleme" à "épidémie, inondation,..."
d'avance merci pour vos réponses
Barbara et Bruno | | | Bonjour,
Pour la mousson, je ne peux pas vous donner d'info car je ne suis jamais allée dans ces deux pays en été. Pour la sécurité, tranquilisez vous : aucun problème ni au cambodge ni en birmanie. Il ne faut pas se fier aux sites officiels, toujours extrêmement alarmistes, ni aux recommandations des guides de voyages qui exagèrent toujours les risques. Ces deux pays sont fabuleux, où que vous alliez vous allez certainement adorer. Hors considérations météo, si c'est votre premier voyage en Asie du Sud Est, je vous recommanderai plutôt le Cambodge... La Birmanie est pour moi le plus beau pays d' Asie du Sud Est (en tout cas de tous ceux que j'ai eu la chance de visiter un peu), alors forcément après tout paraît un peu plus fade 
bon voyage, | | | Je connais les 2 pays et trés bien le cambodge. D'abord la mousson est totalement imprévisible d'un pays à l'autre et d'une année sur l'autre. Tu peux trés bien avoir des inondations en juillet et l'année suivante en septembre. Celà peut rendre les routes difficiles au Cambodge. Celà dit il ne pleut pas tous les jours et rarement toute la journée. Le Cambodge est trés contrasté : Angkor est trés touristique (mais à voir) alors que dans le reste du pays tu ne rencontreras pratiquement pas de touriste. C'est trés rural, à l'écart des sentiers battus. La Birmanie est fabuleuse mais de plus en plus touristique dans les grands sites semble-t'il. Et puis il faut savoir qu'en Birmanie c'est des pagodes, des pagodes et après des pagodes (je caricature un peu). Alors si vous avez peur de saturer... De toutes façons c'est un choix impossible. Les 2 pays sont inmanquables. | | | je viens de passer 4 semaines au Myanmar et franchement je n'ai perçu aucun signe d'insécurité particulier!!! au contraire je pense qu'ils font très attention aux touristes et puisque nous ne pouvons pas aller dans les zônes de guerillas et de conflits entre la junte et les "rebels" on ne court guère de danger... à part celui de la tourista et encore... les amis avec qui je suis partie et qui sont des adeptes de ce type de dérangement n'ont pas été malade cette fois ci...
nous n'avons pas pris d'anti paludéen non plus... et aucun des touristes rencontrés n'en prenaient... sinon il faut faire attention à l'eau en buvant de l'eau en bouteille comme d'habitude dans ces pays...mais je ne suis même pas certaine qu'il y ait de réel danger...
en tout cas le Myanmar est un très beau pays où il faut aller vite car il y a une invasionn chinoise et touristique qui risque de faire perdre son âme à ce pays et les gens sont d'une gentillesse incroyable....
bon voyage | | | salut a vous deux je suis actuellememt au cambodge et ceci pour la deuxieme fois. en ce aui concerne l insecurite, aucun probleme. vous faites attention comme partout, mais ni plus ni moins qu en france. Moi je me sens hyper a l aise et les cambodgien sont hyper sympa. vous leur souriez ils vous sourient.
juillet et aout sont les deux mois ou il pleut le plus ilpleut 15 jours sur 30 et c est pas rare au il y ait des innondation. selon moi vous n avez pas choisi les bon mois. Pour le paludisme, moi aussi je prends pas de cachet par contre faite l hepatite A absolumemt. et faire tres attention a l eau et aux legumes crus. sinon bon voyage. POur la Birmainie je connais pas encore pascal | | | À: Phil64 · 17 février 2007 à 10:03 Re: Cambodge ou Myanmar pour trois semaines entre juillet et août? Message 7 de 7 · 4 209 affichages · Partager Salut, c'est quand meme pas mal VF ! J'étais sur le forum pour chercher une information sur Bornéo, je fais défiler les post, je tombes sur celui ci. " Bon, la Birmani, je vais voir ce qui se dit... " et 2 liens plus tard je me retrouve à lire ton carnet de voyage sur la Birmanie ! Il est très bien fait, chapeau ! Si nous allons en Birmani, je m'y pencherai d'avantage dessus (avec quelques questions en plus, evidemment !), car tu y donnes des informations très interressantes, les guides de voyage style LP, routard ou futé ont du soucis à se faire.... A+ | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 667 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |